publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...

Salut les filles !
    Alors voilà j'ai tout juste 17 ans et je suis très complexée par mon poids. Je suis tres grande, très maigre et je n'arrive pas à grossir. Mon medecin m'a donc prescri la pillule ... (censé me faire prendre du poids et soigner mes legers problèmes d'accné). Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous la prenne, et m'explique les avantages et les inconvenients ainsi que le deroulement de la prise de poids (Combien de kilos ? En combien de temps ? Et où se sont-ils repartis ^^)
    Merci

• La pilule

peut faire prendre du poids mais pas chez toutes les personnes et chez certaines plus que d'autres.

La première cause de prise de poids est l'alimentation...pas la contraception!

La prise de poids ne concerne que 20% des femmes sous pilule ou implant (hanche et abdomen notamment) et elle n'excède en général pas 2 ou 3 kg. Cette prise de poids s'observe surtout chez des femmes (entre 15 et 25 ans) qui auraient pris du poids de toute manière même sans contraception et qui en ont pris un peu plus rapidement avec la pilule ou un implant.

En résumé si tu veux prendre du poids mieux vaut faire du sport et aller consulter une diététicienne pour revoir ton alimentation de manière à augmenter ta masse musculaire.

Mais est-ce vraiment une pilule que l'on te propose ou un progestatif qui n'est pas vraiment une pilule (tu me parles de pb d'acné)? Quel est le nom de la pilule que tu prends? Merci d'écrire le nom en intercalant des smileys entre les lettres pour éviter la censure (ex: tr nor di ol).

Commentaire

• .

Oui oups je viens de voir que le nom avait été éffacé. C'est la pillule Di ane 35.
      Le probleme est que je mange deja beaucoup, de tout, je ne saute pas de repas je ne peux donc rien faire de plus niveau alimentation. Le probleme doit venir d'autre part mais où ??
      Je precise que je viens de faire une prise de sang et tout est normal.
      Merci de ta réponse

Commentaire

• .
        Ce que tu me cites est

un traitement contre l'acné pas une pilule... Il a un effet contraceptif au bout d'un certain nombre de jours de prise par mois mais ce n'est pas une pilule.

Un des effets secondaires avec ce traitement est la prise de poids mais rien n'est assuré.

Pour l'alimentation, parfois il est bien de faire un point même si on mange de tout quand on veut prendre du poids. On peut modifier ses habitudes alimentaires, manger équilibré et prendre du poids (ex: prendre 2 à 3 collations équilibrées en plus des 3 repas, manger de 3 plats équilibrés à chaque repas...). Mais il convient avant toute chose d'en parler avec son médecin surtout que tu es encore une ado. Il n'est par exemple pas vraiment question de manger très gras quand on veut prendre du poids. Et puis le sport ça aide aussi à prendre de la masse musculaire là où on en a envie (sans pour autant se transformer en rambo hein? ).

Ensuite, il ne faut pas oublier que tu n'as encore que 17 ans. Tu vas peut-être prendre du poids dans les années à venir. Et de toute façon certaines sont plus minces que d'autres. C'est constitutionnel. On n'y peut pas grand chose mis à part essayer de se muscler.

Commentaire

• Oui

Oui justement mon medecin n'a pas trouvé d'autres solutions que de me prescrire cette pillule (qui n'en est pas vraiment une) il m'a juste dit de manger des proteines, de manger entre les repas ect ... Ce que je fais deja. Donc je ne sais plus quoi faire je ne supporte vraiment plus mon poids

Commentaire

• Oui
            Je comprends que cela ne doit pas être

simple. Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai plus de 20 ans et j'en parais 15 avec ma silhouette (1.63 m pour à peine plus de 45 kilos). Je mange entre les repas (2 collations en plus de mes 3 repas par jour avec 3 plats à chaque fois et 2 desserts), je consomme des protéines... Je me suis mise au sport pour essayer de me muscler (mais attention là encore mieux vaut se faire conseiller par des pros au niveau des exercices au risque de se faire plus de mal que de bien ). Parfois on n'y peut pas grand chose c'est constitutionnel...

Mis à part faire du sport pour essayer de se muscler... Et puis tu vas peut-être prendre dans les années à venir.

Bon courage!

Commentaire

• Merci pour vos réponses les filles

Florine46 : Oui j'ai pensé à la musculation, c'est d'ailleur mon medecin qui m'en a parlé mais je ne me vois pas du tout m'inscrire dans un club ! Alors je pense acheter des sorte de poids (comme des bracelets à scratch, qu'on peut attacher aux chevilles et au poignets) mais j'aimerais etre conseillée sur les exercices à faire car je n'y connais rien (je voudrais me musculer surtout les jambes et les pecs sans pour autant perdre ma feminité, je voudrais que ca soit bien reparti). Donc je veux bien de tes conseils en Mp merci

brunette509 : Je suis encore plus mince que toi mon IMC est de 15,8 c'est super alarmant je trouve ! J'essaye de manger plus de protéines et de prendre plus de collations dans la journée mais ce n'est pas simple ... Je compte vraiment sur Diane pour prendre un peu de rondeur

Commentaire

• Merci pour vos réponses les filles
                Oui mais toi tu as

17 ans. Les choses peuvent encore changer.

Commentaire

• Merci pour vos conseils

Ca y est j'ai acheté des "poids" et je compte faire des excercies un peu tout les jours, je regarderais sur internet pour ne pas faire n'importe quoi lol. J'espere prendre 10 kg avant l'été (bon d'accord, je reve mais l'espoir fait vivre ^^)
                  En tout cas merci pour vos conseils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité