publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode essure

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode essure

bjr,

je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous à eu recours à cette méthode qui est moins trash que la ligature des trompes

je pense y avoir recours car je ne supporte plus aucun moyen de contraception

merci pour vos réponses

• Pour ma part

je fais cette intervention demain. Après plusieurs modes de contraception stérilet, pilule et autres, ma gynéco m'a parlé de cette méthode à la rentrée derniere. J'ai eu un rv avec un gynéco pratiquant cette intervention et cela a lieu demain. Je te dirais par la suite. Il faut savoir que cette méthode est quasi irréversible, se pratique sous anesthesie générale, il faut un délai de réflexion.
    Je te tiens au courant

Commentaire

• Methode essure

bjr mon gynéco m 'avait parlé de cette méthode et j ai décidé de la faire, j ai subi ' l opération ' mardi, en 10 mns c était fait sans anesthésie, meme pas locale, je n ai pas eu de douleurs aprés si ce n est un peu de tiraillements , et pendant c est comme la pose d un stérilet ca ne fait pas plus mal..
      il faut savoir que c est irréversible et tu as 4 mois de réflexion. ensuite au bout de 3 mois tu as une radio de l abdomen pour voir si les implants sont bien mis et qu il ya cicatrisation, il faut savoir que tu dois prendre un moyen de contraception pdt les 3 mois de cicatrisation, pour ma part j ai 43 ans et je suis trés satisfaite , bon courage mais si j aurais un mot à te dire ' n hésites pas !!"
      Bonne fin d aprem

Commentaire

• Pour ma part
        Bon et bien intervention

faite, mais sous anesthesie générale, le chirurgien qui a fait cette opération ne le pratique que sous cette forme car il explique qu'en cas de trompes bouchées sans anesthesie c'est douloureux. Les saignements se sont arretés le lendemain, quelques douleurs mais largement supportables.

Commentaire

• Bon et bien intervention
          Calins après?

hello, j'ai le trac, on me fait Essure demain matin (mercredi) et je vois mon amoureux vendredi soir après 2 mois de séparation...sera-t-il compliqué de faire des "calins"...voire interdit ????
          merci de me dire...

Commentaire

• Calins après?
            Ca fait un peu court

je pense, déja tu risques de saigner un peu et puis perso les 1ers rapports tu sens bien qu'ils ont été "tripatouillés" la dedans c'est un peu sensible. Tu peux peut être lui expliquer il comprendra. Bon courage tu verra tout va bien se passer

Commentaire

• Attention methode essure pas sur du tout!!!

Ayant ut la méthode essure le 6/04/2011 ,après 1 an je viens vous confirmer que je suis enceinte donc je dois subir une intervention pour un curetage,car je ne désir plus d'enfant à 41 ans et déjà 3 de 17,14,11.

Commentaire

• Sans regrets

Je me suis fait poser essure en 2011 sans anesthésie générale, c'est plus éprouvant moralement que physiquement (quelques douleurs identiques à celles des règles)

Bilan 1 an après : le top, je n'ai aucun effet indésirable et j'ai retrouvé toute ma libido que j'avais plus ou moins perdu sous pillule. Plus, non plus, de problèmes d'humeur dus aux hormones aussi dus aux pillules je pense. Par contre retour des règles... On peut pas tout avoir.

Franchement je le conseille à celles qui ne souhaitent plus avoir d'enfants (à bien réfléchir avant !).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité