publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anneau nuvaring, qui a testé ? :) vos avis/critiques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anneau nuvaring, qui a testé ? :) vos avis/critiques ?

Salut à tous

Je suis allée il y a peu de temps chez mon gynéco pour des problèmes liés à ma pilule (pertes de sang anormales hors-règles, douleurs, etc) et il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un petit souci d'absorption de la pilule : pas grave mais embêtant, parce qu'au final je n'assimile pas bien la dose d'hormones, ce qui provoque mes troubles.

En gros, il m'a dit que la pilule n'était pas la contraception qui me convenait, et il m'a fortement recommandé l'anneau contraceptif, le Nuvaring, une innovation en matière de contraception ^^

Il m'a dit de me faire une opinion, de me renseigner par-ci par-là avant d'essayer.
    Alors voilà mes questions

- Trouvez-vous ca pratique ?
    - Facile à mettre, à retirer ?
    - Prix abordable ??
    - Peut-on le retirer et combien de temps ?
    - Quelles sont les erreurs qu'on peut commettre ?
    (Si si, y en a toujours xD)
    - Est-ce qu'on le sent pendant les rapports ?

Enfin, vous l'aurez compris, j'aimerais en savoir le maximum avant de franchir le pas

Dites-moi tout mesdemoiselles

• Hello!
    Alors j'ai essayé l'anneau nuvaring après 2ème grossesse.. la pilule pas trop adaptée pour moi parce que je suis tête en l'air.. et le stérilet, j'avais fait un rejet..
    Je ne connaissais pas du tout cet anneau, mais le principe de ne pas avoir à s'en soucier pendant 3 semaines me convenait assez bien! Du coup je me suis lancée! et absolument pas regretté!!
    Alors pour le côté pratique, moi je dis que c'est le top, vue qu'une fois que tu l'as en toi, tu n'y penses plus! dans chaque boîte il y a un petit autocollant pense-bête que tu colles sur ton agenda le jour où tu dois le retirer et un autre le jour où tu dois remettre un nouvel anneau.
    Facile à mettre, oui vraiment! tu le plies en 2 et ça s'enfile comme un tampon.. et à retirer (c'était là mon grand souci ) eh bien là aussi pas de problème! tu glisses un doigt et tout de suite tu peux l'attraper!
    Le prix, je ne sais plus exactement.. il me semble que c'était env.20.- (Suisse) pas beaucoup plus cher que la pilule je crois..
    Pour ce qui est de le retirer... tu entends quoi par là?.. pour faire une pause bébé?..
    Ce que tu peux faire aussi, c'est comme avec la pilule, si tu vois que tes règles vont tomber à un mauvais moment (vacances ou autre..) eh bien au bout de 3 semaines quand tu l'as retirer, tu en remets directement un nouveau pour 1 semaine.. comme ça tes règles n'arriveront pas!
    L'erreur à ne pas commettre... je cherche... à part le fait de ne pas oublier de le conserver au frigidaire si tu l'achètes à l'avance.. et de ne pas pas oublier de le retirer au bout de 3 semaines, je ne vois pas...
    Et pendant les rapports on ne l'a jamais senti!

Enfin bref... pour moi je trouve que c'est le top du top.. et ça sera certainement la contraception que je reprendrai après l'arrivée de bébé 3..

Commentaire

• Pour moi

Ah.... ben en Suisse les contraceptifs ne sont pas remboursés.... En France tous vos contraceptifs le sont?

Commentaire

• Merci

Merci grandement zhuzhupets ^^

Ton post m'a convaincue
        Quand je parlais de l'enlever, je disais ca dans les "au cas où", je ne sais pas je pensais à un examen chez le gynécologue, un rapport (au cas où on l'aurait senti ^^) ... Ce genre de chose.

En ce qui concerne la Belgique, la pilule est remboursée, mais c'est tout récent, et pas toutes les pilules. Pour le stérilet et l'anneau, je ne sais pas... C'est une question que j'aurais pu ajouter dans ma liste
        Pour peu que vous soyez belges (mais personne n'est parfait xD ... Non je déconne, on est pas des champions en ce moment)

En tous cas, merci à toutes pour vos réponses

Commentaire

• Merci

Mais de rien!! Alors pour ta question de savoir si tu peux le retirer pour un exam gyn ou autre, tu peux le faire, mais il ne doit pas rester hors de ton corps plus de 3 heures.. Voili voilou! Oh ben je vois que la France et la Belgique gâtent plus les femmes que la Suisses! Pffff ici rien de remboursé grr les rapias!

Commentaire

• Pour moi

c'est un moyen de contraception très (trop) cher pour ce que c'est. Je l'ai porté seulement 3 jours et là, surprise une grosse poussée de boutons. Et c'est pas tout, comme c'est une hormone diffusée en local, direct aux parties génitales et bien adieu libido donc pour moi c'est une contraception d'urgence si jamais j'ai oublié d'aller chercher ma pilule.
            Pourquoi ne te parle-t-il pas du stérilet cuivre qui est sans hormones ??? La pose est légèrement douloureuse mais si ton corps laccepte c'est que du bonheur et tu peux le faire retirer n'importe quand pour essai bébé. Il se change tout les 3-4 ans suivant le type

Commentaire

• Merci
              Nuvaring

Je vois ton post super tard, mais j'espère que tu utilises l'anneau contraceptif depuis pcq moi je suis plus que satisfaite!

Tout d'abbord, l'anneau libère les hormones par voie transcutannée ce qui est beaucoup moins mauvais pour ton foie que tout ce qui est medoc par voir orale!! (et pas de perte de libido comme j'ai lu plus haut du fait qu'il se trouve dans le vagin...!). Quand on avale un medicament celui ci va etre digéré et puis envoyé vers ton foie(...) qui va le "détruire" en grande partie, ce qui fait que si tu prends des médicament par voie orale ils contiennent une concentration de la molécule d'interet beaucoup plus élevée. Et cela peut etre agressif pour ton foie! par voie transcutanée la dose est plus faible et tout aussi efficace! (donc patch aussi bcp plus sain!)
              J'ai lu aussi qu'il n'entrainait pas de prise de poids contrairement à la pilule!!

Le plus gros avantage direct c'est qu'il se place et puis on l'oublie pendant 3semaines.. au début il glissait et ressortait un peu et c'était tres désagréable.. mais tres vite ça a été mieux et maintenant je n'ai plus ce problème(je l'utilise depuis 10mois). J'ai pris la pilule précédemment et j'étais très stressée d'oublier un jour.. ici plus ce problème Tu ne dois jamais le retirer, ni pour les rapport(on ne le sent pas du tout!!), ni chez le gynéco.. sauf si tu le souhaites mais alors max pendant 3h/jour! Pas non plus de risque si tu vomis, a la diarrhée, où ta pilule pourrait ne pas être digérée!

c'est encore nouveau et pas encore remboursé par la mutuelle chez moi (belgique), c'est le seul inconvénient.. et je paie 20euros pour 3mois...

sinon pourquoi pas le stérilet? c'est tres fiable mais pas recommandé pour les jeunes filles qui désirent avoir une grossesse par la suite..

Bref, je le recommande à toute étudiante comme moi, pour être tranquille et en sécurité

Commentaire

• Que du bonheur

Je l'utilise depuis plusieurs années!!! Et je ne changerai pour rien au monde!!!! Ok ca a un cout 45euros pour 3mois mais sa vaut vraiment le coup!!!!
                La pose et le retrait et très facile!!! Difficile d'oublier de la mettre ou de l'enlever (super appli pour smartphone!!!)
                Aucun effet secondaire pour moi...
                J'avais toujours de règle abondante et très douloureuse: fini!!! Règle rapide 2-3 jours parfois juste quelques traces aucune douleur!!!
                Je dirais presque fini les problèmes de fille!!!

Commentaire

• Nuvaring
                  eh bien voilà :d les news

Ca va faire plusieurs mois, presqu'un an déjà que j'ai adopté ce petit anneau ^^ L'heure est au bilan !

On a mis du temps à nous entendre mais finalement on y est parvenus. Non pas la prise de poids (je ne pense pas en avoir eu), ni les douleurs (merci l'anneau!), ni aucun autre inconvénient (je l'oubliiie ! ^^) MAIS un détail parfumé à la testostérone... J'ai nommé l'acné ><

Pendant d'interminables mois, j'ai souffert d'un acné hormonal clairement provoqué par l'anneau, et qui m'a collé à la peau (*cymbales*) à m'en rendre folle, moi qui n'avais presque rien eu à l'adolescence et qui, malgré tout, avait déjà connu sa crise de "floraison" à l'école secondaire...
                  De plus l'acné provoqué par le nuvaring s'est étrangement circonscrit à mon menton Oo ... Comme une crise d'allergie qui dure des mois, sous forme d'une éruption tous les matins renouvelée (--> *PAN*). Même limité, je vous assure que c'était A-FFREUX >< 21 ans, déjà affublée d'une tête très juvénile, et avec ca, je ressemblais à une petite ado en pleine puberté... Me revoilà revenue à mes ablutions pour peau à problème, à des frictions, des crèmes et des pommades anti-acné...

J'ai pensé sérieusement à arrêter l'anneau, voyant que ca ne s'améliorait pas au fil des mois. Ma mère, médecin, m'a conseillé d'attendre l'adaptation encore un peu. Je n'y croyais plus mais progressivement, OH miracle ^^ j'ai constaté un mieux TRES récemment, et j'ai entretenu ce mieux, et voilà que maintenant je me réveille avec royalement UN seul bouton ^^ Vite traqué et "pommadé" à coup de zinc, je peux dire qu'aujourd'hui, j'en ai presque fini avec ma période d'adaptation : la patience paie toujours x)

Il aura fallu presqu'un an pour réguler tout ca !
                  Mais le jeu en valait la chandelle : quel plaisir d'avoir une contraception non-contraignante, sûre, permanente et localisée Et même si le prix est élevé, il faut le reconnaître, la notoriété du produit aura bientôt pour effet de le rendre accessible et remboursable C'est déjà en cours d'après certains délégués pharmaceutiques (chut !) :p Donc voilà, patience !

Merci en tous cas pour tous vos conseils et vos avis sur la question !

Commentaire

• eh bien voilà :d les news

Yes!! contente que tout se passe si bien!

Commentaire

• Nickel

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans, et pour ma part, j'avais besoin d'une contraception discrete pour ne pas prendre le risque que mes parents tombent dessus. En ce qui concerne la discrétion, je n'ai rien a dire !! C'est parfait ! Je l'enfile dans mes toilettes et l'y retire aussi ! Je le garde pendant 3 s'emaine ni vu ni connu ! Donc c'est vraiment cool.
                      Puis étant très tête en l'air, pas de risque d'oubli fréquent, pas la pression de savoir si la pillule à été prise.
                      Seulement il faut veiller à ne pas oublier de le remettre ou de l'enlever ce qui mine de rien peux souvent arriver car on fini par l'oublier mdr :/

Sinon côté effet secondaire ect, des petites migraines par ci par la, des petites nausée, mais ces tout a fait supportable. J'ai juste fait au début du cycle de la rétention d'eau mais sa passé si t bois beaucoup. Puis bon, il faut compte 3 mois d'adaptation. Sinon j'ai pris de la poitrine et mes cheveux se sont embellis ( je ne sais pas si il y a un rapport lol )

Côté rapport, je le retire pour faire des câlins avec un maximum de 3h et mon copain porte un préservatif " au cas ou ". Puis je le lave et le met a l'eau tiède une fois le câlin fini.

En ce qui concerne mes règles, avant de passer à la contraception, elles étaient 'monstrueusement abondantes, j'en fesait de l'anémie presque grave, elles étaient treeees douloureuses qui durait 1 semaine entière . Mais depuis nuvaring , elle dure maximum 4 jours. Aucune douleur. Avec un flux très léger. Que du bonheur !

Et pour le prix, j'ai la chance d'être encore mineur donc je vais les chercher gratis au planning familial de ma vile :p

En tout, de mon point de vue, c'est une révolution dont je suis amoureuse !!!

Commentaire

• .
                        Non

ce n'est pas necessaire de l'enlever tu peux le laisser sans problème on ne le sens du tout!!!

Commentaire

• Moi ça ne me convenait pas !

salut !
                          perso j'ai 4 enfants...du coup contraceptif obligatoire si je ne veux pas me retrouver avec une équipe de foot !!!!!
                          donc...anneau testé sur conseil de mon gygy : "vous verrez c'est facile etc etc etc"...moi enthousiaste je teste.
                          Bilan : je ne sais pas si c'est dut à mes grossesses...mais ce foutu anneau ne restait JAMAIS en place !!!!! je passai mon temps à le remettre ! relativement gênant et pas du tout pratique ! en prime, saignement assez abondant en permanence...sans parler des rapports...qui se compliquaient vu la place du dit anneau....
                          Total : pose d'un implant...qui s'avère ne pas me convenir non plus car saignement permanent aussi !!!! retrait la semaine prochaine !!!!!!!!
                          Voilà !
                          maintenant tu as un petit avis négatif...mais ne t'arrete pas là ! si pour toi, ça te convient, alors choisis ce système !
                          Cordialement,

Commentaire

• Re: L'anneau nuvaring, qui a testé ? vos avis/critiques ?

Nuvaring
                            Le prix

Hello !
                            Je passe de la pilule ... à l'anneau Nuvaring aujourd'hui. J'en ai acheté qu'un pour tester... 20 pour un mois c'est très cher... Environ 47 pour 3mois. Ma pilule n'était pas remboursée et me coutait 27 pour 3mois, je trouvais déjà que c'etait cher, donc là c'est le pompom ! :P
                            Je vois qu'en belgique l'anneau est à 20 pour 3 mois, est ce encore le cas ? Pour quelle marque d'anneau ?
                            Je vis près de la belgique, je me demande si une ordonance française passe en belgique. (On est 3n Europe ahaha).

Si vous avez des reponses, je les attends avec impatience

A bientot.

Commentaire

• Re: L'anneau nuvaring, qui a testé ? vos avis/critiques ?

Absence totale de libido

J ai teste moi aussi ce même anneau pendant 6 mois...
                              C est très pratique à inserer et pas du tout douloureux.
                              On ne le sent pas du tout pendant les rapports et on peut le retirer pendant 3h maxi.
                              Cependant, et c est bien dommage, il endormait ma libido et ca me frustrait énormément parce qu avec mon mari, nous vivons en harmonie et c est l alchimie parfaite quand nous faisons l amour. Aujourd'hui, je ne prends plus rien puisque la pilule me donne des mycoses. Je pense au sterilet mais j ai tres peur de sa mise en place.
                              J espère t avoir été utile... Mais nous sommes toutes différentes.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité