publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiraillement bas ventre

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiraillement bas ventre



    Bonjour, depuis que j'ai pris 2 pilules le meme jour suite a un oubli, je souffre! Mon bas ventre me tiraille... Surtout quand je me plie et quand je me leve. Est ce lié? Ou est ce autre chose? J ai souvent eu des douleurs dans le bas ventre mais pas si fort. Merci de vos futures reponses !

  • :non:



    ne jamais prendre les pilules oublié en même temps ou tu risques des effets secondaires, je l'ai fait quand j'avais 17 ans (3 jours d'oubli donc 3 pilule d'un coup)et j'ai été bien malade .
    Je pense qu'effectivement cela pourrait étre lié mais je suis pas médecin donc si ça continu consulte quand même.
    Bon courage.

    Commentaire


    • :non:
      nuance...



      Quand on oublie une pilule, dès que l'on s'aperçoit de l'oubli, il convient de prendre immédiatement la pilule oubliée la pilule du jour à l'heure habituelle MEME si cela revient à prendre deux pilules en même temps.

      Pour info une pilule du lendemain = 50 comprimés de m icro val (pilule microprogestative).

      lyloue1701: tes douleurs ne sont pas forcément liées à ta prise de deux comprimés de pilule. Si cela persiste consulte ton médecin. Par contre quand as-tu oublié ces comprimés? Des rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli et/ou jusqu'à 7 jours après cet oubli?

      Commentaire


      • nuance...
        Ah oui



        tu es gynéco car mon GYGY m'a bien dit de ne jamais prendre 2 comprimé en même temps voir plus.
        Par contre, si tu t'aperçois le lendemain matin de ton oubli tu l'a prends mais ça fera pas 2 en même temps.
        2 en même temps ça sert à rien , regarde sur la notice aussi, il est bien marqué que si oubli de pilule et bien tu te protége le reste du mois.
        Pilule du lendemain? ok mais je pense pas que ce soit exactement les même molécules. Dans tes propos on pourrais croire qu'il suffit de prendre 50 comprimé de pilule pour ne pas étre enceinte en cas d'oubli , faut éviter de dire des trucs comme ça, ça peut étre dangereux quand même.

        Commentaire


        • Ah oui




          "si tu t'aperçois le lendemain matin de ton oubli tu l'a prends mais ça fera pas 2 en même temps"

          Si tu t'aperçois de ton oubli le lendemain alors que tu t'apprêtes à prendre ta pilule du jour tu prends donc la pilule oubliée la pilule du jour (et du coup c'est en même temps). Et je n'ai pas dit que l'on devait prendre deux pilules systématiquement en même temps en cas d'oubli...

          "2 en même temps ça sert à rien , regarde sur la notice aussi, il est bien marqué que si oubli de pilule et bien tu te protége le reste du mois"

          Dans le cas des pilules oestroprogestatives microprogestatives c'est protection 7 jours avec préservatifs en cas d'oubli de pilule de plus de 12 ou 3 h. Tu veux les recommandations de l'HAS en lien?

          Pilule du lendemain et mi cro val = même molécule = lévonorgestrel

          Et je t'avais juste mis cet exemple pour te montrer qu'il n'est pas catastrophique de prendre deux pilules en même temps en cas d'oubli car lorsque tu prends la pilule du lendemain tu beaucoup plus niveau dosage d'hormones... Mais bon, apparemment il y a eu confusion...

          Commentaire


          • Ok



            si tu le dit c'est que ça doit étre vrai, je dirais à mon gygy qu'elle a juste fait de la figuration durant ces études .
            Enfin bref, sur ce, bonne continuation à toutes les 2.

            Commentaire


            • Ok
              Il n'y a que la vérité



              qui fâche à ce que l'on dit...

              Enfin pour le coup de "c'est mon gynéco qui le l'a dit" il y a plusieurs solutions (honnêtement je n'en privilégie aucune te concernant):

              * soit ton gynéco ne t'a pas du tout dit ça et tu l'utilises comme une excuse
              * soit tu as cru que ton gynéco t'avait dit ça et il y a eu un pb d'interprétation
              * soit ton gynéco t'a vraiment dit ça et bon...euh on va dire que certaines gynécos refusent le DIU à toutes les nullipares, continuent à penser qu'une mycose vaginale c'est une IST, font systématiquement un exam gynéco et des seins pour prescrire la pilule à une ado ou une jeune femme en bonne santé sans symptômes particuliers...donc bon... Rien ne m'étonne dans l'absolu...

              Commentaire


              • Il n'y a que la vérité




                bein en fait j'en ai eu 2 qui me l'ont dit

                Commentaire


                • Re: Tiraillement bas ventre

                  Au secours besoin d'aide

                  Alors voila j'ai 21ans et j'ai eu un problème avec ma pilule. Cela fait un an que je prends la ... et la semaine dernière je l'ai oublié...
                  J'ai eu mes dernière règles le 19 janvier, d'après mon calendrier j'ai eu mon ovulation le 2 février, j'ai eu des rapport non protégé le 1/02 et le 2/02. j'ai oublié de prendre ma pilule le 4/02 au soir, du coup le 5/02 j'ai pris ma pilule oublié et ma pilule du jour.
                  J'ai bien lu la notice de ma pilule qui disait que si les 7 jours précédant mon oubli j'avais bien pris ma pilule a heure fixe sans oubli, je n'avais pas besoin de prendre de contraception d'urgence et pas d'obligation de prendre une contraception de type préservatif. Le 8/02, j'ai eu un rapport avec mon copain non protégé.
                  Depuis mon oubli j'ai tellement peur que quand j'y pense j'ai des étourdissements, des nausées, et depuis 3 jours j'ai des tiraillements au niveau du bas ventre.

                  Mes règles sont censés arriver dimanche....

                  J'ai contacter ma gynéco, qui m'a dit de pas minquiéter, qu'il y a un petit risque mais sans plus, cependant ces tiraillements m'inquiète énormément.

                  Si grossesse il y a, elle ne serai vraiment pas la bienvenue (c'est peut être cruel, mais étant encore étudiante, sans moyen d'assumer un enfant, l'IVG serai pour moi une évidence...)

                  Je sais pas si vous pouvez me dire un conseil, ou si c'est arrivé pour l'un d'entre vous, mais ce serai vraiment très sympa d'avoir un avis, ne serai - ce pour savoir ce que je dois redouter... :/

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2012-012014-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité