publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule. risque ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule. risque ?

Bonjour à toutes. Je prend la pilule Mélodia ( 28 comprimés )
    J'ai eu un rapport mercredi. Et hier ( samedi ) j'ai oublié de prendre ma pilule que je prends habituellement à 20h. Je l'ai pris aujourd'hui a 10h soit 14h après la prise habituelle. Mes derniers saignements sont du mardi 3 janvier. Est-ce que je court un risque ? Combien de temps après le rapport non protégé puis-je faire une prise de sang qui sois fiable ? Merci d'avance

• Pilule, oubli et risques

En cas d'oubli de pilule de plus de 12 h et de rapport sans préservatif dans les 5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours après oubli = risque de grossesse.

Il convient d'utiliser des préservatifs dans les 7 jours qui suivent l'oubli de la pilule en cas de rapport car tu n'es pas encore reprotégée par ta pilule d'une éventuelle grossesse.

Le test de grossesse urinaire est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Les saignements lors de la pause entre deux plaquettes ne veulent rien dire.

Etais-tu dans ta 3ème semaine de prise de pilule quand tu as eu cet oubli?

Commentaire

• Pilule, oubli et risques
      Je

te remercie de ta réponse rapide. J'étais dans la deuxième semaine de prise de pilule

Commentaire

• Je
        Ok

dans ce cas continue à prendre ta pilule comme d'habitude, de suivre les infos de mon précédent message et tu pourras faire aussi ta pause entre deux plaquettes.

Commentaire

• Ok
          :bien:

Je n'ai pas de pauses c'est une pilule continue. Mais pourquoi savoir à quelle semaine j'étais sur ma plaquette lors de l'oubli ? Cela change-t-il quelque chose ?

Commentaire

• :bien:
            Et tu n'as pas des placébos

sur ta plaquette de pilule?

Si tu avais réalisé ton oubli lors de la dernière semaine de prise de la pilule il aurait fallu enchaîner tes plaquettes sans pause de 7 jours ou sans prendre les placébos le temps de laisser l'ovulation se rendormir durablement (durée estimée pour cet effet: 7 jours de comprimés de pilules actifs).

Commentaire

• Et tu n'as pas des placébos
              Si

J'ai des placébos et je continue ma plaquette normalement

Commentaire

• Si
                Protection pendant les 7 jours de pause ?

Ca veut dire que pendant les 7 jours de pause on est pas protégées ? J'ai eu un rapport non protégé hier et c'était mon 4 ème jour de pause, je peux tomber enceinte ? (J'ai eu mes "règles aujourd'hui" et j'ai fait des oublis dans ma plaquette...

Commentaire

• Si
                  Placébos = pas d'hormones =

comme si tu faisais une pause entre deux plaquettes.

Tu es protégée pendant les jours de placébos si tu as bien pris la pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité