publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatif

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préservatif



    bonjour

    Après moultes contraceptions j'ai décidé de tout arrêter et de passer aux capotes

    je me sens déjà nettement mieux que sous pilule plus de nausées etc...

    y a t'il des filles dans la même situation que moi qui ne supportent plus rien en contraception

    G

  • :?:



    Bonjour, as-tu testé le DIU cuivre? Parce que le préservatif seul, c'est bien mais c'est quand même moins fiable (2% d'échec du point de vue du risque de grossesse).

    Commentaire


    • Voilà des années que j'ai fait ce choix...



      Salut,

      Je me trouve dans le même cas que toi, cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai arrêté ma pillule contraceptive et que je suis repassée au préservatif car elle me donnait trop d'effets secondaires et je refuse toute protection à base d'hormones (il ne me reste donc pas beaucoup de possibilités). Le problème est que je suis dans une relation stable puisque je vis avec mon copain et que cette situation commence à me lasser. Ma gynécologue refuse de me poser un stérilet en cuivre car je n'ai jamais eu d'enfants et qu'elle est une grande partisante de la pillule. Bref, es-tu satisfaite de ta nouvelle situation ?

      Commentaire


      • Et bien un petit conseil à zingaro2013



        Change de gynéco car il n'y a pas que la pilule et il existe des DIU cuivre pour nullipare. Les DIU ne rendent pas stérile contrairement à ce qu'on peut entendre.
        Renseigne toi et si t'as des questions n'hésite pas j'en ai porté un

        Commentaire


        • Et bien un petit conseil à zingaro2013
          Encore faut il trouver un bon gynéco



          Il faut croire que jusque là je ne suis tombée que sur des gynéco bornés et vieux jeu... La dernière a presque réussit à me faire culpabiliser d'avoir arrêté la pillule en me sortant son discours : "N'oubliez pas que des femmes se sont battues pour cette contraception, blablabla..".
          J'ai l'impression que beaucoup refusent tout de même de poser des stérilets en cuivre aux nullipares et ont peur des risques d'infection. Je vais essayer de trouver un médecin qui acceptera de m'en poser un (parce qu'après avoir testé tous les types de préservatifs on se lasse ^^). Si vous avez des contacts de bons professionnels dans le sud, n'hésitez pas !

          Commentaire


          • Encore faut il trouver un bon gynéco
            Non je n'en ai pas



            mais moi c'est mon généraliste qui me l'a posé donc renseigne toi partout. Créé un poste pour demander des adresses de médecins ou gynéco qui le posent dans ton secteur. En tout cas si tu le supporte tu verras c'est que du bonheur

            Commentaire


            • Encore faut il trouver un bon gynéco




              Trouver un gynéco qui accepte de poser un DIU cuivre, c'est souvent la croix et la bannière... Moi j'ai réussi à en trouver une qui accepté (j'ai dû insister pendant 4 mois quand même mais elle a vu que je n'étais pas prête à lâcher le morceau!). Donc n'hésite pas à insister!!! Et tu cherches un médecin dans quelle région?

              Commentaire


              • Voilà des années que j'ai fait ce choix...
                Après le stérilet, anneau ...



                voilà en fait j'ai dejà 3 enfants et suite à mon 3 émé accouchement après avoir pris adepal pendant 16 ans j'ai du l'arreter (saignement) et là j'ai commencer le parcours du combattant avec différentes pilule stérilet et anneau
                je me suis renseignéer sur la ligatures mais je suis encore trop jeune et pour la méthode essure aussi
                alors là je vais réfléchir mais je ne veux plus rien prendre!! et ne peux plus aussi

                Commentaire


                • Eh bien je vais insister !



                  As-tu eu des effets secondaires à cause de ton stérilet ? Je suis à Montpellier, donc je recherche un spécialiste dans ces environs...

                  Commentaire


                  • Après le stérilet, anneau ...




                    Ta situation semble bien compliquée si tu ne supportes aucun moyen de contraception. Ma gynéco me disait que si une femme refuse un type de contraception, elle aura toujours des effets secondaires, c'est psychologique...
                    Bon courage pour la suite et fais gaffe avec le préservatif, il peut se déchirer (même si en 3 ans d'utilisation régulière je n'ai jamais eu de souci )

                    Commentaire


                    • Eh bien je vais insister !
                      Oui



                      car il était hormonal mirena pour le nom

                      Commentaire


                      • Eh bien je vais insister !




                        La seule chose que j'ai remarqué avec mon DIU cuivre, ce sont des pertes blanches un peu plus abondantes, mais mes règles ne sont pas plus abondantes qu'avant (plus concentrées mais plus courtes, soit 3 ou 4 jours). Et gros avantage pour moi, mes cycles sont plutôt longs naturellement (28 à 50 jours), donc j'ai mes règles moins souvent que sous pilule.

                        Je ne suis pas de ta région donc je ne te serai pas d'une grande aide. Par contre, tu peux aller dans un planning familial et leur demander une adresse de gynéco qui en pose.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2012-01

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité