publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou sterilet :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou sterilet :???:

mon bébé a 5 mois et demi, il est sous allaitement maternel et commence depuis une semaine à prendre une petite soupe de légume à midi, et jusqu'à maintenant c'est le préservatif ou le retrait mais avec le premier on n'est pas satisfait tout les deux , et le deuxième est risqué , alors je suis entre la pilule et le stérilet en cuivre mais j'arrive pas à prendre une décision et j'ai besoin d'aide svp :?:

• Bonjour

Et bien c'est complètement différent. La pilule comme tu le sais c'est des hormones. Le DIU cuivre lui te permet de garder tes cycles tels qu'ils le sont au naturel.
    Avec la pilule les règles seront régulières et pas très abondantes alors qu'avec le stérilet si naturellement tu es irrégulière bin tu resteras irrégulières et les saignements sont bien plus abondants.
    Le DIU au cuivre est remboursé par la sécu.
    Avec le DIU tu n'as pas à penser à prendre ton comprimé à heure fixe. Il peut rester en place pendant 4 ans. En fait le DIU n'a que des avantages pour celles qui le supportent bien.
    Après la question qui pourrait se poser c'est : as tu accouché par voie basse ou par césarienne ? et si c'est par césarienne, es tu bien cicatrisé ? Car le DIU provoque quelques contractions à la pose et il ne faudrait pas qu'il se mettent là où ton utérus est fragilisé.
    Si t'as des questions hésite pas, j'ai eu les deux moyens de contraception donc je peux t'en parler

Commentaire

• Bonjour
      Voila

je pratiquais la méthode du retrait mais j'ai tombé enceinte et j'ai accouché par voix basse (donc je fais plus confiance à ce moyen )
      ça fait 1 mois et demi que j'ai eu mon retour de couche, je suis irrégulière et j'allaite ,alors d'après vous, puisque vous avez essayé les deux, le quel est le plus pratique , j'arrive pas à prendre une décision toute seule

Commentaire

• Voila
        Honêtement

je te conseil d'essayer le DIU cuivre
        1- Pas d'hormones
        2- Pas de pilule à prendre à heure fixe
        3- Remboursé par la sécu
        4- Peut être retirer à tout moment
        5- 4 ans de tranquilité
        6- Pas de contre indication avec l'allaitement

Après si ton corps ne le supporte pas tu le fais enlever et tu pourras retourner à la pilule mais au moins tu auras testé.
        Et le "stérilet" ne rend pas stérile comme certaines le pensent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
        X

publicité