publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté ma pilule et me demandais...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté ma pilule et me demandais...

Bonjour,
    J'ai arrêté ma pilule lundi car j'ai fini ma dernière plaquette dimanche (mon compagnon m'a fait la surprise de faire demi-tour devant la pharmacie alors qu'on allait acheter 3 nouvelles plaquettes ), et je voulais savoir si je me faisais des films sur mes ressentiments face à cet arrêt. Je m'explique: j'ai l'impression que depuis lundi, bien que j'ai mes règles; je retrouve ma libido alors que ma pilule me l'avait totalement enlevé, plus aucun désir; j'ai mon moral plus haut, alors que j'avais une tendance à la déprime; mes règles ne sont pas les mêmes que sous pilule...
    Ca me paraît quand même bizarre de retrouver tout ça, alors que ça ne fait même pas une semaine que je l'ai arrêté.
    Pouvez-vous me dire si je me fais réellement des films ou si c'est normal?
    Merci d'avance

• Bonsoir, si j'ai bien compris, vous vous lancez dans les essais bébé? Certaines femmes se plaignent d'avoir une libido réduite sous contraception hormonale. Il n'est donc pas surprenant que tu ressentes une augmentation de libido depuis l'arrêt de ta pilule. Maintenant, ton nouveau contexte "psychologique" doit probablement améliorer la chose.

Commentaire

• Merci

Oui nous nous lançons dans les essais bébé. C'est sûr que le contexte peut m'aider à "aller mieux" mais sous pilule, j'avais beau essayer de voir la vie en rose ou de désirer mon homme, je n'y arrivais pas. Et là, magie opère, à peine 3 jours après l'arrêt, tout revient. Je voulais juste savoir si c'était normal, si je n'étais pas folle
      merci de ta réponse en tout cas

Commentaire

• C'était mon cas quand je l'ai arrêté

et au début je comprenais pas la situation lol j'ai découvert un nouveau moi ( ce qui n'a pas déplu à mon homme hihi )
        Je te souhaite un joli en passant

Commentaire

• Merci

merci lamoureuz69 toi aussi tu me rassures

Commentaire

• Merci
            Derien

tiens nous au courant pour bébé

Commentaire

• Ok

pas de soucis je serais tellement comblée

Commentaire

• Je suis d'accord la pilule peut détruire la libido

après 10 ans de pilule (meliane) je me suis enfin rendue compte que cette pilule influait bcp sur ma libido et depuis que je l'ai arrêtée ça n'a rien à voir, le désir est revenu. (tout de suite, alors que je n'ai pas changé de mec et qu'on s'entendait très bien avant aussi)
                Je voulais témoigner de ça parce que je me dis que c'est trop con de m'être "empoisonnée" pendant 10 ans et si ça pouvait éviter à d'autres ce genre de désagréments... Perso les gynécos ne m'avaient pas parlé de ça mais quand j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit "ah oui ça ne m'étonne pas".
                Comme quoi la pilule ce n'est pas vraiment anodin. Et donc il y a de grandes chances que tu ne sois pas folle!!
                Bonne chance pour la suite

Commentaire

• Je suis d'accord la pilule peut détruire la libido
                  Merci

Depuis, j'ai lu sur plusieurs forums et je m'aperçois que les pilules sont vraiment "nocives", après bb1 je me demande si je re-commencerais à la reprendre ou si je ne choisirais pas un moyen de contraception autre qui n'influence pas autant sur ma libido et mon moral!!! Je n'en reviens pas... Et sans indiscrétion après meliane tu as pris quoi comme contraception?

Commentaire

• Merci

Si tu souhaites une méthode non hormonale, la seule vraiment fiable est le DIU cuivre.J'en porte un depuis presque 3 ans et aucun regret!

Commentaire

• Merci pour ton conseil, je ne connais pas ça du tout, qu'est-ce donc??? lol, je suis un peu ignare mais à part le stérilet l'implant et la pilule je ne connais aucun autre moyen de contraception :s

Commentaire

• Et bien en fait, le DIU cuivre, c'est un "stérilet" avec du cuivre donc non hormonal. Le gros avantage, c'est que ton corps fonctionne 100% au naturel, sans les effets secondaires des méthodes hormonales.

Commentaire

• Ok

Merci je savais même pas que ça existait lol.
                          Je me renseignerais sur ce DIU cuivre quand j'aurais de nouveau besoin d'un contraceptif c'est gentil merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
                          X

publicité