publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte sous pilule: règles quand même ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte sous pilule: règles quand même ou pas?

Voila cela fait quelques mois que j'ai repris la pilule ( suite à un problème avec mon implant ) . Je ne trouve aucune réponse à ma question : Lorsque l'on prend la pilule, si l'on tombe enceinte , je sais qu'on peut avoir des règles quant même dites "artificielles' du à la pilule, mais y a t il aussi des cas ou les règles ne sont pas présentes et font donc signe de la grossesse?
    Merci d'avance.

• Up

:?:

Commentaire

• Up
      Pour ma pars

Ma gynécologue m'as dit que si on tomber enceinte sous pilule les règles seraient plus roses et beaucoup moins abondante et que si les règles sont absente deux cycles de suite il était conseiller de voir son médecin...Sur internet on peut voir beaucoup de personne qui pense que les règles sous pilule ne signifie rien etc donc a force on c'est plus ou donné de la tête

Demande à ta gynéco histoire d'etre sur

Commentaire

• Pour ma pars
        Je te remerci

d avoir pris le temps de me repondre, oui en effet on en entend de toutes les couleurs dons je suis un peu perdu. j ai vu aussi qu apparement certaine pilule chez certaine femme ne provoque pas de regles, ou les diminu. deja que je ne comprenait pas le fait que je navais que deux jours de regles , mais mon gygy m a dit que ca ca venait de la pilule et ne pas m inquieter si j ai des regles quelques fois marron... mais il ne m a pas parler de l eventualité de ne plus en avoir.

Commentaire

• Règles et pilule

Les règles sous pilule sont en général artificielles. Elles sont déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de ta pause de 7 jours entre deux plaquettes.

En cas de grossesse sous pilule:
          soit, tes règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de ta pause entre deux plaquettes
          soit, tu n'as pas de règles même artificielles car la grossesse empêche le saignements

Les deux cas de figure sont possibles.

Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse a priori.

Commentaire

• Règles et pilule
            Je te remerci

et j aimerai aussi savoir si il est possible que certaines pilules diminue ou stop les règles??
            car je devais me faire opérer, la semaine ou j 'étais censé avoir mes règles, mais je ne les ai pas eu, j ai fais un test de grossesse et ne suis pas enceinte, les trois derniers cycles, mes regles avaient diminuées ( de 5 jours c'est passé a 2 ) et la dernière fois je n'en ai pas eu du tout.? je ne comprend pas. Ma pilule n'est pas adapter?

Commentaire

• Si tu veux être sûre
              Dans mon cas

cest une pilule 21/7 n j ai une pause de 7 jours sans pilule. c'est la ...

Commentaire

• Ton médecin
                Oui voila

mais ca avait deja diminuer en nombre de jours et quantité et la ya plus ..

Commentaire

• Oui voila
                  Si tu as pris ta pilule correctement (cf mon message précédent)

= pas de risque de grossesse a priori.

Dans ce cas, deux situations:

1/ cela fait moins de 3 mois que tu prends cette pilule = il faut parfois un peu de temps avant que notre corps "s'adapte" à la pilule => si cette absence de saignements persiste plus de 3 mois = consulte ton médecin pour éventuellement changer de dosage de pilule

2/ si cela fait un petit moment que tu prends la pilule = la muqueuse utérine qui s'évacue lors de ta pause entre deux plaquettes peut être devenue tellement fine sous l'effet des hormones que contiennent ta pilule qu'il n'y a plus rien à évacuer ou presque lors de la pause entre deux plaquettes => si cela persiste consulte ton médecin pour changer de dosage de pilule

Pour info, les "règles" sous pilule sont artificielles. Elles ne servent à rien ou presque.

Commentaire

• Si tu as pris ta pilule correctement (cf mon message précédent)
                    Ok je te

remerci
                    j ai rdv ds 3 mois avec mon gygy , on verra donc les prochains cycles comment se passe.
                    Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité