publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commencer la pilule en milieu de cycle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commencer la pilule en milieu de cycle

Bonsoir,

Mon médecin m'a prescrit la pilule ... en me disant que je pouvais la commencer après avoir fait une prise de sang de contrôle (il ne m'a pas parlé du fait qu'il fallait commencer au premier jour du cycle, j'en déduis donc que je peux commencer n'importe quand). Il m'a tout de même conseillé de ne pas retirer le préservatif avant d'avoir fait les tests MST. J'ai donc fait cette prise de sang et je m'apprête à prendre le premier comprimé ce soir.
    Ma question est donc la suivante : je suis à peu prêt en milieu de cycle. Etant donné que je commence la pilule ce soir, à partir de quand suis-je protégée? Sur la notice, il est écrit qu'on est protégée immédiatement quand on prend la pilule le premier jour des règles et qu'il faut attendre 7 jours si on la prend entre le 2ème et le 5ème jour du cycle. Si je la prend aujourd'hui, serais-je protégée dans 7 jours (étant donné que j'ai passé le 5ème jour du cycle) ou seulement à partir de la deuxième plaquette?

Merci de vos réponses.

• Normalement

il faut 7 jours pour qu'elle soit efficace dont préservatifs 7 jours et après c'est bon

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité