publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule! pouvez vous partager votre expérience avec moi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule! pouvez vous partager votre expérience avec moi?

Bonjour,

Je vous raconte mon problème en commençant par vous dire que oui j'ai lu la notice de ma pilule mais ça ne réponds pas à toutes mes questions donc je fais appelle à votre expérience.

Voila, je suis partie en week end en oubliant ma pilule, resultat 2 jours sans prise avec retard de plus de 24h. Bêtement je pensais qu'il fallait faire la double prise seulement lors d'un oubli de moins de 12h, ce n'est que trop tard (quand j'ai pu avoir la notice entre les mains) que je n'ai réalisé que j'aurai mieux fait de prendre les 2 pilules.

Pour couronner le tout je viens d'avoir une gastro donc je pense qu'au total j'ai manqué 3 pilules ce mois ci. La 8eme, la 9eme et la 11eme. Des le lendemain du 3eme "oubli", j'ai eu des pertes marrons que j'ai encore aujourd'hui. (Cela fait 3 jours)
    Savez vous combien de temps je vais avoir ces pertes? Est ce normal? De plus j'ai de grosses douleurs au bas ventre. J'espère que ça ne durera pas jusqu'à la fin de ma plaquette.

En ce qui concerne les rapports, les derniers que j'ai eu remonte à la veille de mon premier oubli. Je sais que selon la notice il existe un risque de grossesse mais quand je vois mes amies qui galèrent déjà sans pilule à tomber enceinte, je me dis que la probabilité dans mon cas est vraiment faible. Qu'en pensez vous? vous avez déjà été dans ma situation?
    De plus j'ai lu que lorsque les premières pilules de la plaquette étaient bien prises, l'ovulation était bloqué pour le mois (dans mon cas, j'ai juste eu 2 retards de moins de 12h lors de la première semaine).

Je vous remercie de vos réponses qui pourraient m'aider à avancer.

• Oubli et questions

Savez vous combien de temps je vais avoir ces pertes? Est ce normal?

On ne peut pas trop savoir combien de temps tu vas avoir ces pertes. Il est "normal" de les avoir sachant que tu as oublié plusieurs pilules lors de cette plaquette (oublis de pilules => chute du taux d'hormones contenues dans la pilule => saignements).

ll est vrai que l'ovulation est censée être durablement endormie du moment que l'on a bien pris les 7 premières pilules de la plaquette correctement. Cependant, le risque n'est pas nul en cas d'oubli hors de cette période. De fait, on préfère, dans l'absolu, dire que tout oubli de plus de 12h avec des rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli de pilule jusque 7 jours après oubli de pilule sont à risques de grossesse.

As-tu utilisé des préservatifs en cas de rapports dans les 7 jours après ton dernier oubli?

Mieux vaut quand même que tu réalises un test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Commentaire

• Merci pour ta réponse

Mes saignements se sont maintenant transformés en vrai règles. Est-il possible que ça évite une grossesse (empêche une nidation)?

Je n'ai plus eu de rapport après le premier oubli donc je pense que le risque reste faible. Tout dépend combien de temps l'ovulation mets à se déclencher, si ovulation il y a.
      Serait-il possible que ce soit lié aux saignements?

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Les règles sous pilule

sont artificielles. Elles ne veulent rien dire. C'est mécanique et uniquement déclenché par la chute du taux d'hormones entre deux plaquettes de pilules.

Dans tous les cas le test de grossesse est à réaliser dans les délais indiqués.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
        X

publicité