publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interuption de regle

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interuption de regle



    Bonjour!!jai un implano(batonet contraceptif) avec je ne devrai pa avoir
    Mes regle...cependant ces dernier mois je les ai souvent!!elles sont arrivee ojd et je voulai savoir si il y avai un moyen pr les stopper...(c vmt pas le moment.... )
    Merci!!

  • :?: :?:



    Bonjour, l'implant est une méthode hormonale donc il présente éventuellement son lot d'effets secondaires! Sur le site "choisir sa contraception", il est écrit:

    Certaines femmes ont des modifications du cycle avec un implant.
    - entre 20 et 30 % des utilisatrices d'implant n'ont pas de règles pendant tout ou partie des trois années d'utilisation. C'est le signe que l'implant a supprimé totalement l'ovulation, comme chez une femme qui prend sa pilule sans interruption.
    - entre 50 et 60 % des utilisatrices ont des règles régulières ou moins fréquentes que d'habitude ; et parfois beaucoup plus courtes (moins d'une journée), parfois longues (une dizaine de jours).
    - entre 10 et 20 % des utilisatrices ont des saignements très fréquents, surtout pendant les six premiers mois de pose de l'implant. Le progestatif a pour effet non seulement d'endormir l'ovulation, mais aussi d'amincir l'endomètre (la paroi intérieure de l'utérus) et de le rendre fragile. De ce fait, l'endomètre saigne peu, mais fréquemment, ce qui peut être gênant et parfois très fatigant si les saignements sont importants.
    Dans les deux premiers cas, si vous n'êtes pas gênée, il n'y a rien à faire. Si les saignements sont très fréquents ou quotidiens, il peut être nécessaire de consulter un médecin.

    Donc si les désagréments persistent, mieux vaut en parler à ton médecin, quitte à ce qu'il te l'enlève...

    Commentaire


    • :?: :?:
      Merci



      Merci pour toute ses explications interessante!!cela me derange habituellement pas de les avoir..c la nature et on fai avec!!!
      Mais ca ne repond pa a mon probleme du moment!!y a t'il Un moyen de les stopper? :-/

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-02

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité