publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule avant rapport

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule avant rapport

Bonjour tout le monde,

voilà je prends la pilule Ludéal Gé et mardi dernier le soir, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Je me suis rendue compte que le lendemain que j'ai oublié la pilule la veille. J'ai alors pris la pilule oublié à la même heure que je prend ma pilule c'est-à- dire à midi plus ma pilule que je devais prendre normalement.
    J'ai demandé à une copine s'il y avait des risques, elle m'a dit que non. Après comme même inquiétée, j'ai regardé sur des forums mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais vraiment et je voulais être sûre pour mon cas.
    Je n'ai pas prise la pilule du lendemain et je pense qu'après 72 heures ce n'est plus efficace.

Ma question est faut-il que j'enchaine ma prochaine plaquette c'est-à-dire ne pas faire une pause de 7 jours comme j'ai eu un rapport en fin de plaquette ?

De plus, j'ai des ballottements au niveau de mon estomac et j'ai peur que ça soit dû à l'ovulation... Ou ça peut être le stress ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance de répondre !

• Oubli de pilule ludéal gé

Si oubli de plus de 12h et rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli jusque 7 jours après l'oubli = risque de grosssesse.

Conduite à tenir:

1/ préservatifs en cas de rapports dans les 7 jours suivant l'oubli de pilule

2/ si oubli de plus de 12h durant la dernière semaine de prise de pilule (semaine 3) = enchaîner la seconde plaquette de pilule sans pause de 7 jours une fois que tu as terminé ta plaquette en cours. Sinon, pause de 7 jours entre deux plaquettes (oubli de plus de 12h pendant la semaine 1 ou 2 de prise de pilule).

3/ test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

• Oubli de pilule ludéal gé

Les rapports, je préfère ne plus en avoir tant que je suis sous risque.

Ok, j'enchainerais ma plaquette sans pause car je suis dans ma troisième semaine.

Et si après avoir enchainé ma plaquette donc je prends ma pilule pendant trois semaines, je fais ma pause et survient mes règles (ce que j'espère), je n'aurais pas besoin de faire un test de grossesse ?

Commentaire

• Non, tu dois quand même faire ton test de grossesse

dans les délais indiqués. Les règles sous pilule sont artificielles. Elles sont uniquement déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule entre deux plaquettes lors de ta pause. Tu peux très bien les avoir et être quand même enceinte.

Commentaire

• Non, tu dois quand même faire ton test de grossesse

Ok merci de tes conseils ! J'irais faire une prise de sang dès que je pourrais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
          X

publicité