publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jasminelle continu

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jasminelle continu



    Bonjour, je viens de prendre ma premère pillule contraceptive Jasminelle, mais après avoir lu les commentaires sur les différents forum je m'inquiète. Je m'inquiéte niveau prise de poids et acné. J'ai peur de prendre des kilos, et je fais déja un peu d'acné je ne voudrais pas que cela s'aggrave. Ma dermatologue m'avait justement recommandé cette pilule, car elle pourrait conduire à un reglement hormonal, et provoquer une baisse de poids. Je voudrai avoir vos témognages s'il vous plait. Si je dois l'arreter ou continuer. Merci

  • On ne peut pas savoir comment tu vas réagir à cette pilule



    comme pour toutes les pilules. Tu peux très bien prendre un peu de poids (souvent c'est lors des 3 premiers mois de prise et cela n'excède pas 2-3 kilos que tu aurais pris de toute manière sans prendre la pilule mais peut-être un peu moins vite qu'avec la pilule) et/ou avoir de l'acné comme ne rien avoir de tout cela. On ne peut pas vraiment prévoir les choses à l'avance. Une pilule se teste généralement en trois mois le temps que le corps s'y habitue. Si, après ce délai, tu te rends compte que tu as toujours des effets indésirables avec cette pilule, tu peux en parler avec ton médecin pour éventuellement la changer.

    En ce que concerne le "règlement hormonal" de la pilule, je tien juste à te dire que cela reste artificiel. Tu vas avoir probablement des cycles réguliers avec cette pilule car tout est artificiel. Il n'y a pas d'ovulation, ni de vraies règles mais seulement des saignements provoqués par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la pause entre deux plaquettes.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité