publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule : quand la prendre ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule : quand la prendre ???

Bonjour à toutes !!

Voila je prend la pilule pour la 1ere fois mon médecin m'a prescrit une certaine marque et me disait qu'il n 'yavait pas d'heure précise pour la prendre mais que je devais attendre mes règles.
    En allant à la pharmacie la dame n'avait pas de pilule que le médecin voulait me prescrire elle m'a donc fourni un générique qui apparament est la même chose que ce que voulait me prescrire le médecin. Elle m'a bien informée qu'il fallait bien la prendre à heure fixe mais que je pouvais commencer quand je voulais. (Pas forcément attendre les règles) Alors j'ai commencé une semaine avant la date de ma période des règles.
    Je sais pas si ça fait vraiment effet que je la prenne comme ça. La marque de cette pilule est : Minerva.
    Sachez que si je la prend c'est pas dans le but d'un moyen de contraception elle est plus utilisée pour mes grosses crises utérines que j'ai au moment où j'ai mes règles.

Qu'en pensez-vous entre ce que le médecin me dit et ce que dit la pharmacienne ? Croyez-vous que la pilule fera effet même dans le cas d'une contraception ? Avez-vous déjà pris cette marque de pilule ??

Merci d'avance de votre réponse !

• Bonjour, les deux ont raison. En commençant ta 1ère plaquette le 1er jour de tes règles, tu bénéficies immédiatement de la protection contraceptive. Mais rien ne t'empêche de la commencer quand tu le souhaites. En revanche, si tu la commences en cours de cycle comme tu l'as fait, tu n'es pas protégée immédiatement sur le plan contraceptif. Si jamais tu as des rapports au cours de ta 1ère plaquette, tu devras impérativement utiliser des préservatifs. Tu ne seras protégée qu'à partir de ta 2ème plaquette.

Commentaire

• Reponse ....

Coucou, alors moi je ne connais pas d utout la marque de cette pillule, mais je consulte une Gynéco tout les mois, et effectivement, il faus que tu la prenne Apres avoir eu t'es regles, ca te permettra que t'es regle ce regle correctement, et pour le prendre a une heure Fixe oui et non, C'est mieux de la prendre toujours a la meme tout les jours mais c'est pas non plus Obligatoire !
      Mais je pense tu devrais aller plutot voir une Gynecologue tu sera mieux Fixée comme ca !

Commentaire

• Minerva

Coucou !
        Je prend cette pilule depuis 1 an et je suis très satisfaite de celle-ci , cette pilule est très bien , elle ne fait pas prendre de poids ce qui est très avantageux par rapport aux autres pilules existantes ! Que ce soit elle ou la générique cela pose aucun problème , elles sont pareils! Et dans le cas de contraception , ça reste une pilule , donc elle est fait pour protéger en cas de rapport sexuel.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-04

publicité

Chargement...
        X

publicité