publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret pillule

Bonjour, je suis une jeune fille de 17ans et je voudrais de l'aide.
    Je vous explique, je prend ma pillule depuis 3mois et mon copain habite loin, il vient samedi prochain, 1semaine chez moi. Normalement, je devais arreter ma pillule 1semaine avant pour avoir mes regles mais de peur de les avoir alors qu'il soit là, j'ai arreter ma pillule 3jours avant. Et cela fais maintenant, 6 jours que je les attends et mon copain arrive samedi et je dois reprendre ma pillule le lundi qu'il soit là..
    Pensez vous que je vais les avoir pendant qu'il soit là ? Ou avant ? Ou apres ? Ou pas du tout ? Aidez moi, s'il vous plais ! J'ai besoin qu'on me rassure. Merci d'avance !

• Bonjour alors il ne fallait surtout pas arrêter ta pilule avant la fin de ta plaquette car tu as perdu la protection contraceptive. Tu aurais dû enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire de pause pour espérer ne pas avoir tes saignements.

Recommence dès maintenant ta pilule pour retrouver plus rapidement la protection contraceptive et utilise des préservatifs pendant les 7 premiers jours de ta pilule ou pendant toute la plaquette (ça dépend des pilules, regarde ta notice à la rubrique en cas d'oubli, le délai de protection supplémentaire par préservatif à respecter est indiqué).

Commentaire

• Arret pillule

Merci beaucoup de ta réponse, mais le probleme c'est que avec mon copain on s'en fout encore de faire avec ou sans préservatifs.. C'est juste que je voulais ne pas avoir mes regles .. Et là, ( désolé des détails ) mais je commence a avoir des pertes marron, je comprends rien.

Commentaire

• Arret pillule

Alors en fait, sous pilule, les "règles" sont totalement artificielles et dues à la chute du taux d'hormone pendant la pause, ce sont ce qu'on appelle des saignements de privation.

Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est recommencer ta pilule en espérant que ça coupe un peu les saignements. Mais les pertes que tu as sont tout à fait logique étant donné que tu as arrêté ta pilule.

Pour la prochaine fois, si tu ne souhaites pas avoir tes saignements, ne fais pas de pause entre 2 plaquettes, enchaîne les directement. Il est malgré tout possible que tu aies du spotting (=petites pertes par ci par là) si ton corps ne tolère pas bien l'enchaînement.

Mais dans tous les cas, on n'arrête jamais sa plaquette avant la fin, on peut par contre la rallonger de quelques comprimés pour repousser de quelques jours les saignements.

Pour la pause, tu peux la raccourcir (mais jamais la rallonger) pour décaler ta prise de pilule sur un jour qui te convient mieux.

Commentaire

• Regles

JAI MES REGLEEES !!! Merci beaucoup de tes conseils ! Je les écouterais pour la prochaine fois. Parce que oui, j'avoue que j'ai fais une gourde..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
          X

publicité