publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet cuivre: vos avis?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet cuivre: vos avis?

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir des témoignages de celles qui se sont fait poser un stérilet en cuivre (effets indésirables, douleurs à la pose, règles etc.).

En fait, j'ai accouché de BB1 en janvier et comme je ne supporte pas la contraception hormonale, le stérilet est ma dernière solution... Seulement ma gynécologue avait essayé de m'en poser un il y a quelques années (alors que je n'avais pas encore d'enfants) mais la douleur à la pose était insupportable donc elle a abandonné :-(

J'ai quelques appréhensions et hésite donc beaucoup à me lancer...

Merci par avance pour vos réponses! :-)

• ...

Pour moi le sterilet au cuivre a ete la revolution. Pas moyen de penser a la pilule ( je pouvais l'oublier pendant une semaine sans m'en rendre compte.... :-/ ) l'implant m'avait fait prendre 10kg en moins de 5 mois...
    Il ne me restait pas 50 solutions j'ai donc opte pour le sterilet en cuivre et je ne suis vraiment pas decue ! Pas de douleur particuliere a la pose juste un mal de ventre plutot correct pendant 3 jours suivant la pose.
    Et alors des regles super regulieres chose que je n'ai jamais eu a cause de mes ratages de pilules... :-D :-D :-D
    C'est vraiment l'ideal de mon point de vue car plus besoin de se souvenir de quoi que ce soit et en plus plus d'hormones qui nous font grossir sans qu'on ai rien demande.
    Voila tout jespere t'avoir un peu eclairée.

Commentaire

• :bien: :bien: :bien:

Bonsoir, je suis nullipare et j'ai voulu me faire poser un DIU cuivre et j'en suis très satisfaite. Certes la pose n'est pas particulièrement agréable mais ça ne dure que 2 min (en comptant l'hystérométrie) et ça donne 5 ans de tranquillité alors ça vaut franchement le coût.

Au niveau des règles, elles n'ont pas vraiment changées (elles sont plus abondantes sur la journée mais elles durent moins longtemps, soit 3 ou 4 jours au lieu d'une semaine, donc je suis embêtée moins longtemps). En plus j'ai conservé mes cycles longs (28 à 50 jours) alors je suis embêtée encore moins souvent que sous contraception hormonale.

Donc c'est le top le DIU cuivre.

Commentaire

• Merci pour vos réponses!

C'est vrai que j'aimerais beaucoup essayer, mais j'ai un assez mauvais souvenir de la tentative de pose, apparemment mon col était trop tonique selon la gynéco... Elle m'a dit que lorsque j'aurais eu des enfants ça serait certainement plus facile, mais maintenant j'ai un peu peur de retenter, c'était vraiment horrible comme douleur en ce qui me concerne :mrgreen:

Commentaire

• Stérilet au cuivre questionnement ?

bonjour;

je suis sous pilule depuis 2 ans .... j'ai eu adepal (10kg prit en un moi ) jasminelle (triglycérides dans le sang et prise de poids , mais plus d'acnée) pui là en septembre ... pour me faire mettre un implant mais je pense plutot opter pour un sterilet au cuivre car les hormones me crées trop de soucis() passer du 38 au 46 en 3 mois et ne plus reussir a perdre de poids meme en faisan du sport et avec une alimentation saine c'est vraiment dur ) . . .
          par contre du à ... je n'est plus mes regles depuis 7 mois je me demande donc quand on va pourvoir me poser le stérilet ?
          Mon médecin traitant (qui est une femme) ainsi que ma nutritionniste son vraiment pour le stérilet , je connais aussi pas mal de personne qui en ont un et qui sont vraiment très contente car , perte de poids , plus d'effets secondaire genre dépression vertiges etc du aux pilules . . .

Moi ce qui me fait peur c'est au niveau des rapport, mon copain dit qu'il sentais celui de son ex du coup j'ai peur qu'il me fasse ou se fasse mal . . . :shy:
          est-ce qu'il y a des risques ?

merci d'avance =)

Commentaire

• Envoyé par tryskelle84
            Stérilet au cuivre questionnement ?
            :!!!:

Bonsoir, en général on pose un stérilet pendant les règles car le col est plus ouvert à ce moment là mais on peut quand même le poser en cours de cycle. Sinon tu peux toujours arrêter la pilule et utiliser des préservatifs le temps de retrouver des cycles naturels et donc des règles.

Ton copain devait sentir les fils du stérilet mais pas le stérilet en lui-même vu qu'il est à l'intérieur de l'utérus. Tu n'auras pas mal. Ton copain pourra éventuellement se "piquer" sur les fils (mais ils sont en nylon, ce ne sont pas des fils métalliques) si ceux-ci ne sont pas recourbés. Mais généralement, il n'y a pas de souci de ce côté là.

Personnellement, ça fait presque 3 ans que j'ai mon DIU cuivre et tout va très bien (pour mon copain et pour moi).

Commentaire

• Très contente :super:

Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience.
              J'ai décidé de me faire poser un DIU au cuivre car la pillule je l'oublais tout le temps et les hormones sont tueuse de ma libido chez moi :roll: J'ai 2 enfants.
              Donc hier soir 2ème jour de mes règles je suis allée voir ma gynéco pour la pose. Beaucoup d'apréhensions, et une fois sur le siège j'ai prit sur moi :-/
              Elle met son matériel en place, on discute, je me concentre sur la discussion lol! j'essaye de me detendre elle me dit ca va? moi oui, oui allez y... elle me repond : ha mais c'est fini!
              On m'avait parlé d'un pincement... RIEN SENTI !!! nikel!
              Hier en rentrant j'avais des douleurs de règles j'ai prit un spasphon et depuis plus rien, aucune douleur ni gene je suis comme si je n'avais rien!! Je suis très, très contente!

Commentaire

• Envoyé par tryskelle84
                Stérilet au cuivre questionnement ?
                Les fils

Pour ce qui est des fils ma gynéco a un DIU en expo sur son bureau elle m'a donc fait touché les fils pour voir, ils ne piquent pas ils sont doux un peu plus epais que des cheveux, mais je suppose qu'à l'usage si pendant les rapport on sent une gene il vaut mieux retourné la voir pour qu'elle coupe ou recourbe les fils pour plus de confort
                En tous cas moi je n'hésiterais pas, d'ailleurs je dois retourné la voir dans 2,3 mois pour vérifier que tout va bien

Commentaire

• Envoyé par yoda5457
                  Très contente :super:
                  Merci!

Ton temoignage est tres rassurant :-) cest vrai que jai ete traumatisee par la douleur ressentie lors de la pose alors que je navais pas encore denfant! Jespere aussi que ça se passera aussi bien que toi maintenant!

Commentaire

• Toutes vos expériences m'ont rassurées

j'ai RDV chez ma gynécologue mi avril je vais lui faire par de ma décision de mettre un stérilet au cuivre .... et je vous ferez par de mon experience =)

Commentaire

• Cet après midi

Je pense que je vais aller le faire poser...
                      J'ai le stress qui commence à monter, j'ai eu tellement mal la dernière fois, j'espère que ce sera moins douloureux maintenant que j'ai eu un enfant!!!
                      Je croise les doigts :snif:

Commentaire

• Envoyé par talk2much
                        Cet après midi
                        Ce sera pour le mois prochain finalement...

Tryskelle84 j'attends ton récit avec impatience :-D

Commentaire

• Moi j ai adore

bonjour
                          je l ai eu presque 4 ans
                          on me l a enleve par erreur
                          juste des regles plus abondantes
                          mais que c est bien de ne plus penser a sa contraception

pareil aucune douleur lors de la mise en place

Commentaire

• Envoyé par caroline3enfants
                            Moi j ai adore
                            :mrgreen:

Je suis étonnée du nombre d'entre vous qui n'ont pas eu mal, ça me redonne espoir!

Commentaire

• Voilà posé

coucou à toutes,
                              voilà je me suis fait poser mon stérilet hier à 11h . . . bah sur le coup ça va juste une petite douleur la gygy m'a dit que j'avais de la chance pour une femme qui n'avais jamais accouché car en générale c'est plus dur à mettre . . .
                              par contre l'aprèm j'ai vraiment eu très mal à en pleurer mais avec du spafond et 1 ou 2 ... flash jusqu'au soir ça à passé, ce matin pareil 2 spasfond et un ... et hop tout va bien =)
                              la gygy m'a dit que je risquais d'avoir mal pendant 2 ou 3 jours vue que lutérus essaye de lexpulser comme un corps étranger . . .
                              voilà je vous tiendrez au courant dans quelques semaine (jarrête ma pilule dans 2 semaines car la gynécologue m'a dit de finir la plaquette vue que je n'es plus mes règles depuis 8 mois du coup on ne sais pas quand je dois les avoirs) .

Commentaire

• Envoyé par tryskelle84
                                Voilà posé
                                Suite de mon expérience

Voilà maintenant 2 mois que j'ai fait mettre le sterilet au cuivre mona lisa. Mon ressenti est toujours excellent.
                                j'ai de temps en temps les ovaires qui tiraillent c'est largement supportable (et au pire je prend un spasphon et plus rien) et ca arrivent à divers moment de mon cycle je pense que c'est mon corps qui réagit au corps etranger ca devrait disparaitre au fil des mois. Mes règles sont un peu plus abondantes elle durent 5 jours contre 4 avant donc c'est nikel, A ma surprise je n'ai pas mal aux ovaires pendant mes règles!
                                Ma libido est revenue en force et ca fait un bien fou! pas de douleurs pendant les rapports meme si mon mari dit "sentir" quelque chose (pas sure que ce soit ca mais enfin si il le dit) ce n'est pas douloureux pour lui et moi je ne sens rien du tout si ce n'est du plaisir de pouvoir refaire l'amour sans preservatif!
                                Alors voilà le bilan 2 mois après toujours très contente! je le conseille à toutes celles qui ont tendance à oublier leur pillule, qui en ont marre de bouffer des hormones (oui à mon sens à vie je ne pense pas que ce soit bon), et surtout à celles qui pensent ne plus avoir de libido!!
                                Le mois prochain je vais au rdv de controle avec ma gyné je vous tiens au courant

Commentaire

• Merci pour vos messages

Je n'ai toujours pas pu poser le mien suite à une série de circonstances, mais j'espère pouvoir le faire poser le mois prochain!!!

Par contre je me posais une question un peu bête: je suis adepte des tampons et ai horreur de mettre des serviettes hygiéniques, pour les premiers jours je veux bien me sacrifier, mais par la suite, il n'y a aucune contre-indication pour porter des tampons???
                                  Merci les filles! :-D

Commentaire

• Envoyé par talk2much
                                    Merci pour vos messages
                                    Oui tu peux :-)

Non biensur tu peux mettre des tampons, c'est ce que m'a dit ma gygy, au final il n'y a rien qui est contre indiqué

Commentaire

• Envoyé par yoda5457
                                      Oui tu peux :-)
                                      :-d

Voilà qui me rassure! Je ne suis pas prête à abandonner définitivement cette habitude...

Commentaire

• Envoyé par talk2much
                                        J'ai testé

J'ai testé pour toi ce matin le tampon ne pose aucun pb :-D

Commentaire

• Envoyé par yoda5457
                                          J'ai testé

Merci d'avoir fait la cobaye pour moi! :BIEN:
                                          Je note le résultat du test! Bon il n'y a plus qu'à espérer que ma gynéco pourra me recevoir à l'impromptu au moment voulu parce que ça fait déjà 2 fois que j'ai du reporter! :evil:

Commentaire

• Envoyé par talk2much
                                            ;-)

Ok, alors bonne chance et n'oublies pas détend toi et tu ne sentiras rien :-D
                                            Et après ca à toi la liberté!!

Commentaire

• Envoyé par yoda5457
                                              ;-)

Oui j'ai trop hâte de plus me prendre la tête enfin!!!
                                              Merci encore pour vos encouragements et pour avoir partagé votre savoir en la matière :super:

Commentaire

• Envoyé par talk2much
                                                Quel mona lisa?

il existe 3 types de mona lisa. Après expulsion d'un UT 380, mon gynéco me propose un mona lisa (celui avec les bras courbés). Si vous portez un ML cu 375, merci de me dire comment s'est passé la pose.
                                                Merci par avance.

Commentaire

• Envoyé par dinosaurette1
                                                  Quel mona lisa?
                                                  Cu 380

Ma gyné m'a posé un CU 380 celui que tu as expulsé apperement... je ne peux donc pas t'aider désolé. Par contre, c'est arrivé comment ton expulsion? merci de ta reponse parce que du coup j'ai le meme lol!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité