publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pillule

Bonjours je souhaite prendre la pillule pour la premiére fois mais je ne veux pas allé voir mon médecins de famille, ou c'est que jpourrai lavoir gratuit ? je sui allé a la pharmacie pour acheter mais la pharmacienne ma di ke comme c la 1er foi jdoi allé voir mon medecin, c obliger ???

• Bonjour sheshee

oui, pour avoir la pilule, c'est obligé d'avoir une ordonnance médicale, soit de la part de ton médecin ou d'un(e) gynécologue.

pour ma part, je suis comme toi, depuis un mois, je viens de prendre ma première pilule de toute ma vie, et donc, je suis passée chez une gynécologue, qui m'a beaucoup rassurée, elle est gentille, mais d'abord, elle m'a fait une analyse de frottis ( examen pour vérifier si tu as des maladies ) puis, ensuite, elle va te questionner, puis, tu peux lui poser toutes tes questions, ensuite, elle te dira quelle pilule te va le plus en fonction de ta santé.

elle te fera donc une ordonnance pour aller chercher ta pilule à la pharmacie, mais moi, j'ai payé une part, donc 1euro 50 ....

bref, voilà,

bise !

Commentaire

• Bonjour sheshee
      J'ai oublié

la consultation chez le médecin ou le gynécologue est payante, moi, j'ai payé 23 euros.

voilà.

mais tu peux aller au planning familial, là-bas, je pense que c'est gratuit pour les mineurs les pilules.

Commentaire

• J'ai oublié
        Bonjour

Dakor merci beh c un peu compliquer tout sa lol le probléme c'est que jveu pas que ma mére soit au courant je suis d'origine arabe donc voila..

Merci bcp pour ta reponse

Commentaire

• Bonjour
          Mais tu sais

si tu ne veux pas que ta mère soit au courant, c'est possible, il suffit d'aller consulter un(e) gynécologue, cependant, je te conseille plutot d'aller consulter une femme gynécologue, tu seras plus à l'aise quand elle va t'osculter lors de ton premier rendez-vous, il se peut. tu lui diras que tu ne veux pas que ta mère soit au courant que tu prends la pilule, de toute façon, aucun document cependant viendra chez toi, pour dévoiler qu etu as été voir un gygéco, par contre, si le gynéco t'osculte, tu vas reçevoir les résultats sur un document chez toi, dans votre boite, du coup, tu diras simplement à ton ( ta ) gynéco que voilà, tu ne souhaites pas que ta mère le sache et si est-ce qu'elle ( la gynéco ) pourra t'aider.

allé, bon courage !

Commentaire

• Mais tu sais

Merci beaucoup

Commentaire

• Pour obtenir la pilule gratuitement et avoir un rdv chez le médecin sans que cela ce sache par tes parents je te conseil d'aller tout simplement au planning familiale

Commentaire

• Urgent

Salut , je voulais vous demandé un truc .. J'ai pris ma pillule Avant tiers a l'heure prevu et j'ai eu un rapport , Je les prise hier aussi mais pas aujourd'hui c pour savoir si je pouvais etre enseinte si je continu pas la pillule ?

Commentaire

• Urgent
                  Oui

tu peux être enceinte si tu arrêtes ta pilule, car ça va provoquer l'ovulation ( mais je n'y connais pas trop )

et bien sur, y a risque de grossesse, car tu n'es plus protégée.

Pour moi, j'ai fait plusieurs oublis, pourtant je ne suis pas tombée enceinte, mais ce n'est que dans mon cas, pas pour tout le monde,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité