publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de 2 pilules en début de plaquette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de 2 pilules en début de plaquette

Bonjour,

J'ai une question,voila j'ai oublié la deuxième et troisième pillule en début de plaquettes (je suis partie en week end et je n'ai pas pris la plaquette!) il ya maintenant 13 jours donc.je suis censée avoir mes règles dans une dizaine de jours et jai les seins tres tendus et douloureux et je n'ai mal "normalemnt" que juste avant d'avoir mes règles.est ce donc possible qu'avec mes "oublis" l'ovulation ai pu etre déclenchée plus tot et que je puisse etre enceinte? je suis en couple depuis 6 ans et demi et ai une petite de 18 mois et donc jai "évidemmen" des rapports tous les jours ou presque!

merci à toutes pour vos réponses!

• Normalement c'est pas très grave

Bon c'est pas très bon d'oublier sa pillule, mais en debut de plaquette, c'est pas très grave, parce que la periode d'ovulation n'a lieu qu'en milieu de plaquette, donc c'est un peu plus risqué d'oublier en molieu de plaquette. A savoir que les spermatozoïdes ne survivent que 48h en milieu utérin.
    Et à savoir si tu oublies ta pillule plusieurs jours, au moment où tu t'en rends compte tu prends la pillule du jour et la dernière oubliée. Donc si t'oublies le we, le lundi t'en prends que deux.
    Voilà j'éspère que ça t'aura aider!

Commentaire

• Merci!

ok merci pour ta réponse on verra bien!merci encore!

Commentaire

• Normalement c'est pas très grave
        :non:

Tout dépend de la pilule, selon leur dosage, leur composition..;
        * Certaines pilules tu la prends en retard de 3h et tu risques d'ovuler
        * d'autres pilules laissent un temps d'oubli un peu plus long (12h pour être toujours dans la période de protection)... Après les 12h on doit prendre la pilule oubliée, et parfois on est obligée de prendre 2 pilules en même temps selon le retard : la protection n'est plus assurée il faut utiliser 2 méthodes de contraception (voire en plus la pilule du lendemain si rapports non protégés la semaine précédent l'oubli...) pendant une période de 7 jours.
        * Si rapport à risque, et malgré la précaution prise : pilule du lendemain : faire un test de grossesse 3-4 semaines après l'oubli
        * En cas de doute, ou pour changer son moyen de contraception : contacter son gynécologue

Commentaire

• Re!

lapetitefleurdelys,merci de ta réponse je suis au courant de tout cela,oui. je voulais juste savoir si le risque était grand.néanmoins jai fait un test il ya 3 jours qui s'est révélé négatif.et mon oubli datait de 16 jours.donc etait ce trop tot?je dois avoir mes regles dans 6 jours

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
          X

publicité