publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif...c'est obligé de mal se passer????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif...c'est obligé de mal se passer????

Je viens de me faire poser un implant contraceptif (Nexplanon), et je viens de voir aussi toutes les choses négatives que les filles qui l'ont mis ont subi!!!!!

Règles abondantes, prise de poids etc...Surtout la prise de poids!!!!

Je sais que chaque femme réagit différemment, mais là, il y a vraiment trop de commentaires négatifs sur le sujet!!!! ça me fait peur du coup....

J'aimerais donc savoir qui a un implant, et le supporte très bien????
    S'il vous plaît, rassurez-moi...

• Comme toi

J'ai viens de faire poser un implant (il y a deux jours) et maintenant je vois tous ces commentaires qui me font très peur (prise de poids, acné, et niveau psycho....)
    Y-en a pour qui tout s'est très bien passé quand même ? Au bout de combien de temps avez-vous aperçu les dégâts de l'implant ?

Commentaire

• Contrainte!

Coucou,

Moi si tout vas bien je l'enleve la semaine prochaine et j'ai hate!!! J'aurais du l'enleber en octobre cela aurait fait 6 ans pour le moment je souhaite pa de contraception et attendre que mes hormones se remette en place. j'ai de

.l'acne, des boufer de chaleur terrible et une peau extrement grasse d'ailleur j'aimerais savoir apres le retrais combien de temp la peau redevient normale? Merci.

Commentaire

• :-/ bon je ne vais pas te faire peur...

J'ai retiré mon implant le 21.03.2012, et je me l'était fais poser en Aout 2010, car je ne supportais pas la pilule et pour des raisons familiale... comment dire.... Bien tous simplement je REVIS!!!!, durant 1ans et demis j'ai subit la fatigue insurmontable parfois je ne pouvais me lever du lit, car je venais de me réveiller j'étais déjà tellement fatiguer que j'avais l'impression d'avoir fais une journée de 8h non stop en salon(je suis coiffeuse au chômage) , j'avais eu mes règles tous les jours pendant 3mois et sa ne s'arrêtais, j'étais fatiguer, nauséeuses , j'avais perdus 10kilos et j'ai appeler mon gygy pour lui demander pourquoi j'avais sans arrêt mes règles et perte de poid comme sa, il m'a dit que c'étais normal, bon moi je fais confiance, c'est un médecin... ensuite mes règles se sont arrêter brutalement, et je n'ais plus jamais eu mes règles de toutes l'année, je faisais également de la rétention d'eau sans cesse, pas super d'avoir l'impression toujours d'avoir des sac de riz sous les yeux surtout quand ont se sent déjà fatiguer a la base! et du coup vu que j'étais sans arrêt fatiguer je déprimais je me demandais ce qui n'allais pas chez moi, et début mars 2012 je suis aller en pharmacie demander pourquoi j'avais tous le temps l'impression d'avoir des poche sous les yeux, les jambes qui me faisaient mal et elle m'avait donc dit que c'étais de la rétention d 'eau due aux hormones, et là je lui dit "heuuuu lol je n'ais plus mes règles depuis de 1ans donc voilà" et elle m'a demander pourquoi je n'avais plus mes règles pour mon jeunes age, que sa n'étais pas du tout normal, je lui dit donc discrètement que j'ai un implant et là elle m'a dit de ne pas chercher loin, j'avais des doutes auparavant, et là dans ma tête tous était plus claire! toutes les personnes avec qui j'en avait parler qui avait eu l'implant avait eu les même problème que moi, sans oublier bien sur la magnifique prise de poid car sa valait bien le coup de perdre 10kilos pour en reprendre 15!!! surtout que je mange bien moins qu'il y a 1ans, je mangerais comme avant je comprendrais car avant je ne faisais pas du tout attention et je m'en fichais, maintenant je mange normalement depuis plusieurs mois, alors pas normal de prendre comme ça non plus! en bref j'ai eu mes règles aujourd'hui et je me sent bien, et soulager, j'avais peur qu'elle ne reviennent pas, car nous avons beau nous en plaindre nous les femmes mais avoir ces règles c'est aussi signe de santé! du coup j'ai voulus ré essayer une autre pilule, nous verrons bien, je la prendrais lorsque je ne serais plus célibataire! mais après il faut aussi te dire que tous le monde ne réagis pas pareil, il faut tenter pour savoir, mais je déconseillerais l'implant aux personnes fragiles niveau santé, car ont ne peux pas dire que sa aille bien ensemble, si tu as besoin de de renseignement n'hésite pas ^^

Commentaire

• Comme toi
          Merci!

C'est ce genre de témoignage que j'aimerais avoir, y a t il des personnes à qui l'implant ne cause pas de tort? G pose l'implant il y a 15 jours : pas de règles, mais ça ne me change pas de la pilule ( ... , à part ça rien a signaler.

Commentaire

• Merci!

je me suis aperçu de mes différent problèmes de santé qui se sont a graver a la longue que 6mois après, sa peu être tous bon comme tout mauvais chaque personne ait différente donc entendre les témoignage positif c bien sa rassure , moi ont m'avait présenter l'implant comme une chose top et résultat des courses le voilà, mais que se soit positif ou négatif il ne faut généraliser

Commentaire

• Oui

Je comprends tout à fait. Mais justement, les témoignages que l'on voit, ce sont forcément des femmes qui vivent mal cet implant...Logiquement, quand ça se passe bien, on en parle pas...Donc je voulais avoir des témoignages de femmes qui supportent bien l'implant...Bien sûr cela dépend des femmes, et il y a toutes sortes de réactions possibles de l'organisme.

En tout cas je tiens à dire que je n'ai pas eu de témoignage positif sur ce forum, mais j'ai eu certaines personnes de vive voix qui m'ont dit qu'elles supportaient très bien l'implant, même après des mois.

Donc ça prouve qu'il ne faut pas faire une généralité...Et les filles qui conseillent aux autres filles de ne pas en mettre, pcq elles l'ont mal vécu, je trouve ça nul...

Bref, Merci à toutes pour vos réponses.

Commentaire

• Re: Implant contraceptif...c'est obligé de mal se passer????

Des nouvelles

Bonjour je viens de me faire poser un implant et je ne suis pas très rassurée est-ce que ça s'est bien passer pour toi?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-042015-01

publicité

Chargement...
                X

publicité