publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi ce père ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi ce père ???

Voilà, je suis déjà intervenue sur ce Forum à différentes reprises, parce que mon fils faisait une dépression et que les relations familiales étaient désastreuses. Les choses ne vont pas mieux : mon fils qui est en terminale va finalement intégrer un lycée médicalisé, les R.V. avec les médecins ont montré qu'il y avait un problème d'organisation au sein de la famille (je prends bcp de choses à ma charge, j'ai l'organisation de la maison, les écoles, les médecins, les activités extra-scolaires la dépression de mon aîné) et un pb de communication père/fils. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon mari de parler à ses enfants (4, dt 2 ados) car je ne veux pas que le jr où ils auront un pb ils aillent se confier à n'importe qui. Mon mari m'a répondu : "Je ne suis pas leur grand frère"... On voit une psy en thérapie familiale et elle a demandé à mon mari comment il voyait son rôle de père. Mais rien ne bouge.
    Le week-end, mon mari est devant la télé, de tps en tps il donne un ordre aux enfants de son canapé, ou il sort tt seul, et si je ne trouve rien à faire, mes enfants passent le W.E. enfermés à la maison. Mon aîné qui est à deux jours d'entrer à l'hôpital commence à fumer et à boire. Il a une petite amie qui a bcp de pbs psys aussi (il l'a rencontrée en clinique pour ados), mais son père est super sympa avec mon fils. Du coup mon fils me dit que plein de gens le trouvent intelligent et sympa, mais pas son père... Mon mari dit que je détruis mes enfants (en plus j'ai un frère parano dc forcément de mon côté il doit y avoir un pb...), que je les monte contre lui, simplement parce que je passe bcp de tps avec eux (je ne travaille pas actuellement) et qu'on s'amuse ensemble. J'ai l'impression qu'il a eu une éducation trés rigide, il ne voit pas que les temps ont changé, les enfants ont plus de tentations qu'avant (internet, la télé, la drogue, etc...), la psy était d'accord avec moi, mais mon mari les élève comme des petits chiens : je te nourris, je te paye des études (il est tt le temps en train de leur reprocher l'argent qu'ils leur coûtent) et toi tu grandis sans faire d'histoire (il m'a dit un jour : "J'em*** pas mon père et mon père ne m'em*** pas !".
    J'ai l'impression qu'il ne sait plus comment s'y prendre, du coup il m'en veut parce que j'ai de bonnes relations avec eux (mon aîné me parle de sujets dt j'aimerais qu'il parle avec son père, notamment de sexualité) et il me met tt sur le dos : c'est plus pratique. De tps en tps, il menace de "se tirer", qd je dis que je vais le répéter aux enfants, il me reproche de vouloir les détruire, mais il l'a déjà dit plusieurs fois devant eux.
    Comment l'obliger à assumer son rôle de père sans se défausser sans arrêt sur les autres ?
    Vos conseils sont les bienvenus.

• J'ai besoin

de vos avis !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X

publicité