publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne vis plus ... s'il vous plait prenez le temps de me lire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne vis plus ... s'il vous plait prenez le temps de me lire

Bonjour tout le monde, voila j'ai 16 ans et je me sens mal.
    Avant je vivais avec mes deux parents et ma soeur de presque 3 ans mon ainée.
    L'année de mes 5 ans, mes parents se sont mariés. Mais ils se sont toujours disputé. A le maison c'était souvent tendu entre eux ou alors ils ne se parlaient pas.
    Il y a bienot 3 ans, mes parents vivaient toujours ensemble, on vivait ensemble.
    Mais il n'y avait plus d'amour entre eux...
    Mon pere s'est mit à discuter sur internet avec des femmes.
    Il a discuté avec plusieurs d'entre elles.
    Une lui a plus d'avantage. Elle habitait au Brésil. Mon pere s'est beaucoup attaché a elle, il a appris à parler le portuguais en 1 mois.
    Il a decider de lui rendre visite la bas. Nous a laissé seules ma soeur et moi avec notre mere qui faisait des depressions nerveuses a répétition.
    A croire qu'il n'avait pas peur que cela arrive de nouveau. Elle se sentait pourtant mal.
    Mon pere a passé 2 ou 3 semaine au Brésil avec cette femme : Sonia.
    Mon pere a foutu ma mere dans le garage dans une chambre pas chauffée (en décembre) lorsque Sonia est venue habiter chez nous, ou elle dormais bien au chaud.
    Ma mere a finit a l'hopital psychiatrique encore une fois.
    Ce qui a compliqué le divorce.
    Sonia est tombée enceinte.
    Ma soeur a commencé a partir régulièrement de chez moi, chez son copin, de qui elle est, à son tour tombée enceinte (à 18 ans). Elle a eu son BEP et a arrêter les cours.
    Ensemble ils ont prit un appartement avec le salaire de son copin.
    Ma mamie ( paternelle ) me soutenait.
    Le 24 septembre, mamie est morte.
    Je n'ai plus aucun soutient.
    Quelques mois avant la naissance du bébé a mon pere et Sonia (Loreena), ils m'ont dégagé de ma chambre pour en faire celle de loreena.
    J'ai pris la leur.
    Je ne sais plus ce que c'est d'avoir une vrai chambre depuis 4 ans puisqu'aucun travaux n'ont été faits, étant constament repoussés en attente du divorce (soit disant). Pourtant les travaux de la chambre de Loreeena et la leur a pu etre financée... Pas la mienne.
    Sonia ne parle pas un mot francais.
    Loreena va avoir un an en novembre, je ... son anniversaire.
    Je n'ai plus ma place dans cette maison.
    Mon pere ne parle qu'en portuguais.
    Personne ne me parle, Sonia ne tente rien, elle me hait, moi aussi.
    Elle me pousse dans les escalier et m'insulte dans sa langue quand mon pere est au travail.
    J'ai été a l'hopital pendant une semaine car le jour de la fete des mere (ma mere était invitée chez moi) car j'avais mal au coeur.
    Sonia a dit que je faisais expres parce qu'il y avait ma mere ( c'est ma mere qui l'a traduit, elle est cap verdienne et comprend donc le portuguais).
    Mon pere n'est pas venu me voir une seul fois a l'hopital de toute la semaine, il n'est pourtant qu'a 20 minute en voiture.
    Il est meme venu me chercher un jour en retard car il "avait des choses plus importantes a faire".
    Si j'avais mal au coeur c'est que je ne mangeais plus, je faisait 37 kilo pour 1m68.
    J'ai peur de descendre manger, je reste tout le temps dans ma chambre ou pars tout le week end chez mon copin avec qui je suis depuis 1 an et 4 jours qui est malade de la mucoviscidose et toujours la pour moi.
    J'alterne les week end entre ma mere et ma soeur qui habitent dans la meme ville et mon copin.
    Je me sens mal chez moi ou tous me méprises.
    Je ne parle pas, ne joue pas avec Loreeena car je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
    Mon pere passe son temps a m'engueuler et a m'insulter, a dire que je suis que je finirais comme ma mere ...
    J'aimerais vivre avec ma mere, mais c'est impossible est vit dans un foyer au C.A.T.
    Mon pere ne connait meme pas mon age et oublie mon anniversaire.
    Il m'oblige a aller en cours les jours de greve de train et me laisse coincée sans transport pour rentrer le soir jusqu'a 22h...
    Refuse catégoriquement de me donner des sous pour le train, pour aller voir ma mere ni meme de m'enmener en voiture.
    Je me sens mal des que je croise Sonia.
    Elle m'insupporte, ne fait que me critiquer et influence mon pere.
    C'est depuis qu'elle s'est mise a gueuler sur mon pere parce qu'il m'enmenait en voiture voir ma mere, qu'il ne l'a plus jamais fait.

J'ai résumer tres brievement ma vie qui est devenue un enfer.
    Lisez moi ou pas... En tout cas ca m'as fait du bien.

• Courage

je te souhaite baucoup de courrage

pense surtout a toi tu n'a que 16ans et tu dois penser a ton avenir ,concentre toi sur tes etudes qui pourrons te permetre de penser a autre chose et de vivre une vie meuileure

Commentaire

• Courage

Pourquoi ne pas aller voir une assistante socaile , tu peux attaquer ton pere qui doit te fournir une aide financiere au moins jusqu'a 18 ans . Vu que vos relations sont degradées tu n'est plus a ca pres non ?!
      Courage j'ai connu des sales moment comme ca, moi suis une enfant non désirée m'ont foutu a la porte des que j'ai terminé l'ecole, alors je connais les galeres ! accroche toi !

Commentaire

• Peiné et pitié pour euèx...

bonjour je suis dans la meme situation que toi...jai 19 ans mon pere a quitté ma mere lundi donc il y a 2 jours....
        laisse tomber arrete de te prendre la tete ton pere tout comme le mien est un bon a rien...
        mais dis toi que la seule personne qui a vraiment besoin de toi cest ta mere...
        protege la comme lui ne la jamais fait aime la comme lui ne sais plus le faire...
        elle a besoin de toi et moi jai compris que meme sit u as limpression detre inutile et de ne rien pouvoir faire pour elle rien que ta presence lui fait du bien...
        AIDE LA DIS LUI QUE TU ES LA...
        surtout ne lui en veux pas!!!!

Commentaire

• Conseils

Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu ailles voir directement une assistante sociale et tout raconter. Ton père se doit de subvenir à tes besoins vitaux et financiers. Tu ne peux pas rester comme ça à ton âge tu risques ta vie chaque jour c'est honteux. Parles en aussi à un maximum de gens, il faut des témoins quand tu vas en cours tu dois en parler , c'est pas possible de supporter ça je suis indignée . Donne moi des nouvelles STP si tu peux

Commentaire

• Courage

je ne sais pas si ta situation s'est améliorée

en tout cas il doit bien exister un endroit sur terre où on te permette de vivre tranquille

va donc au lycée en parler en 1/ à l'ssistante sociale, en 2/ à la psy, en 3/ à l'infirmière

car parfois, la casquette de ces personnes ne leur donne pas d'emblée le sens de l'écoute, il faut donc que tu trouves la bonne personne

si tues débrouille et capable, tu peux pt être obtenir de vivre seule avec des aides, ce qui serait tjrs mieux que ta situation d'octobre

En tout cas cherche et ne désespère pas, il y a tjrs une solution, mais sache que tu dois mener la bataille pr la trouver et que ça ne se fera pas tout seul, mais CA VAUT LE COUP.

Commentaire

• Ne te laisses pas faire!!!

je suis babeth j'ai 43 ans et demi je trouve cette situation ignoble je te donne mon mail sytchev@msn.com bon courage à toi

Commentaire

• Accroche toi

Natou, j'ai eu du mal à lire ton histoire jusqu'au bout. Je sais que la vie n'est pas évidente pour tout le monde, mais je ne supporte pas l'incompétence de certains parents. Tu es sa fille, tu as des droits et il a des devoirs. J'ai pu voir quelques réponses que tu as reçu et pour la plupart ce sont de très bons conseils. Tu dois voir une assistante sociale, expliquer ton cas, voir même apporter des preuves si tu le peux. La parole des enfants est de plus en plus écouté ces derniers temps et c'est tant mieux. Tu ne peux pas continuer à vivre dans ces conditions, tu risque de le payer plus tard.
                Espère que tu aura bien mon message et n'hésite pas à me tenir au courant, j'aimerai connaître le soutiens que tu as pû avoir.
                Cordialement

Commentaire

• Salut ma puce

Je te conseille de quitter cette bande d'aigris pour te trouver un nid plus tranquile car tu as besoins de paix pour te construire une vie d'adulte équilibrée. Tout commence dès le bas âge jusqu'à l'ado mais ils sont entrain de te pourir la cervelle pr que tu ne te retrouves jamais dans la vie. Vas vite voir l'assistante sociale et supplie la de te tirer de là c'est vital.
                  Ta vie devrait actuellement être insouciance et études mais non ils te noicisse ton ciel pr que tu ne sois rien dans la vie. Les maux de coeur à ton âge sont un signal d'alame que ton organisme t'envoie. pitié sauves toi. N'a tu pas un membre de la famille de ta maman en qui tu peux te confier?
                  je suis sûre d'une chose ton père s'en mordera les doigts un jour. Etudies très bien à l'école pour avoir un diplôme et te chercher rapidement un emploi comme ça tu pourras te mettre en collocation avec une amie et venir en aide à maman mais en attendant si tu peux les quitter c'est l'idéal. bn courage et que le Ciel soit avec toi.

Commentaire

• Courage

Salut j'ai 15 ans et moi non plus je n'ai pas des relations familiales faciles. Mais elles sont minimes comparer a toi. Tu as 16 ans, je suppose que tu as des idées d'avenir, donc peut etre que la semaine tu pourrai partir en internat et le week end alterner entre chez ta soeur, chez ton copain et chez ta mere. Mais il faut vraiment que tu quitte la maison de ton pere ( quoi que personnellement je ne considererai pas cet personne comme un père). Il n'a pas le droit de te traiter comme sa. Si tu veut parler je suis a ton écoute. Je te laisse mon email perso si tu veux. Tien moi au courant. Courage, tien bon. Je suis de tout coeur avec toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité