publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation familiale ma belle fille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation familiale ma belle fille

Je suis remariée depuis 6 ans , basé sur la confiance j'avais la garde mon fils à l'époque 12 ans il étais normal d ene pas faire de différence entre les enfants .

mon mari n'élevait pas ses enfants (son ex femme)

Mon mari a été dur avec ma fille qui était etait en alternance à LYON elle était en appartement en coloc 6 ,et travaillait beaucoup j'avais droit a des réflexions si financièrement je l'aidais

il s'avère que les années passent ,sa fille adeja eu trois voitures ,mon fils ma vieille voiture mais cela est pas grave

mais la elle est en alternance touche un salaire et mon mari continue a payer la pension alimentaire j'ai rouspété ,en demandant un e copie de son salaire
    il m'a insulté cela ne me regarde pas elle est chez sa mère qui a une vie aisée elle apas de charges c'est dingue

il aoublié comment il était avec mes enfants et là faut tout accepter si je vais voir un avocat c'est la porte .
    hier depuis septembre j'ai demandé alors cette attestation car nous avons des soucis tous les mois comme tout le monde il a répondu merde et pas un mot de la journée
    je n'en peux plus j'ai envie de tout plaquer devant cette injustice et le pire il devient menteur en me disant j'ai jamais rien demandé à ta fille le culot il fallait quelle prouve son salaire et j'en passe je suis écoeurée de découvrir un mari menteur insultant depuis mon accident de voiture je travaille pas il me mêne une vie d'enfer je ne comprends pas cette in justice c'est honteux en espérant avoir des conseils merci

• Chere mtg1957

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre ressenti concernant le fait que votre mari donne la pension alimentaire à sa fille qui apparemment a les moyens.
    Le père de cette jeune fille a une obligation envers elle ( il y a eu jugement rendu par le TGI ) avec obligation de pourvoir à ses besoins en versant une pension alimentaire et cela obligatoire jusqu'à ses 18 ans.
    Maintenant je pense qu'elle est beaucoup plus âgée mais comme le prévoit le code civil, cette obligation ne s'arrête pas nécessairement à la majorité de l'enfant , sachez qu'en général cette obligation perdure tant que l'enfant a des besoins en particulier si celui-ci poursuit ses études.
    Renseignez vous auprès du TGI de votre lieu de domicile si besoin car il est certain qu'il ne va pas l'aider 107 ans.
    Vous dites que sa maman est un personne aisée mas cela n'a rien à voir, il y a eu divorce avec une obligation de la part du père envers sa fille donc qu'elle soit aisée ou non c'est un jugement rendu par ordonnance et c'est tout, ça vous ne pouvez rien y faire.
    J'essaye de me souvenir de mes cours de droit pour vous aider mais normalement je ne dis pas de bêtises!!!
    Que vous lui demandiez des comptes c'est normal mais en même temps c'est à lui de gérer cela, la pension est tout de même son argent et d'ailleurs pension ou pas il doit pouvoir gérer l'argent sans vous ruiner!!!!!!
    Ensuite il n'a pas à vous mettre à la porte parce que vous demandez conseil à un avocat!!
    Vous avez le droit de vous renseigner sur ce sujet .
    En tout cas vous avez bien fait de demander une attestation car vous avez des ennuis financiers.
    La mauvaise foi de votre mari gâche vos relations c'est bien dommage mais il n'y à que vous qui puissiez décider des suites à donner à votre relation courage et au plaisir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
    X

publicité