publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un renseignement svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un renseignement svp

Bonjour à tous,
    pour être brève je ne trouve pas ma place chez mes parents, la relation que j'ai avec eux est misérable. Je ne suis pas bien dans ma peau à chaque fois que je rentre à la maison, et avec mes surs et frères c'est pareil. C'est peut être con de dire ça mais moi m'a famille je ne l'aime vraiment pas, ils ont jamais été la pour me soutenir jamais été la dans les moments les plus dure, j'ai toujours du m'en sortir toute seule ou faire comme si tout allé bien, parfois je doute sur leur amour envers moi. Et de plus je n'ai aucun droit (couvre feux à 18h etc...). Mes parents sont de religion musulmane ce qui explique un peu la situation mais moi je commence à en avoir marre de tout ça. J'ai bientôt 19 ans et je voulais savoir ce que pourrait faire pour moi l'assistante sociale si jamais je lui parle de mon problème. Genre avoir un petit studio et une bourse (je suis encore étudiante). J'aimerai bien en savoir plus, car je compte vraiment partir et pouvoir enfin vivre ma vie comme moi je le souhaite et non comme mes parents me l'imposent...

• Tu es majeure, mais....

c'est vrai qu'a bientot 19 ans , tu es majeure, mais encore si jeune et étudiante , certainement à la charge financière de tes parents. Encore plus le poids de la religion et des traditions d'autant plus pesants du fait que tu sois une fille!
    mais que ce soit telle ou telle religion, si les relations avec les parents ne sont pas bonnes avec les parents lorsqu'on est encore étudtant et dépendant financièrement , les choses ne sont pas si simples. Soit tu arretes tes études et travailles, soit tu les continues avec un petit job ou une bourse. l'assistante sociale peut te renseigner mais elle te dira surement que tant que tu sera à la charge de tes parents et aux études , ils te doivent assistance. Combien d'année te reste-il? . Pourquoi ne pas essayer la résidence universitaire ou une colocation avec une copine!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité