publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question jalousie-bm

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question jalousie-bm

Coucou les filles !

J'ai une tite question très k0n !

J'expose la situation : ma belle-mère vit loin et ne nous enquiquine pas. Ceci dit, pour avoir passé du temps en sa compagnie à plusieurs reprises, je peux affirmer que je ne l'aime pas. Jusque là rien de dramatique mais j'ai quand même un souci : je n'arrive pas à l'imaginer prendre ma fille dans ses bras, ou même devoir la lui confier une après-midi et je n'ai aucune envie qu'elle vienne nous voir à la maternité. Quand j'imagine ça, je me sens comme un tigresse. Certes, je suis d'une jalousie maladive, mais pourtant je pense que je confierai ma fille les yeux fermés à ma mère... Pourquoi je ressens ça envers ma bm ? Il y a 2 jours je l'ai entendue au téléphone dire à chéri "et comment va ma petite fille ?" et j'ai frémi d'horreur (alors que c'est mignon !!), dans ma tête ça a fait "mais c'est pas ta petite fille !!"

Enfin bref, je me rends bien compte que mes réactions ne sont pas normales et j'aimerais vraiment arriver à passer au dessus de tout ça et à tout remettre en ordre avant la naissance, surtout que sinon tout le monde risque d'en souffrir.

Si quelqu'un a vécu ça ou a des conseils, je suis preneuse !!

• C'est drole

Moi tout pareil que toi..

Et quand elle téléphone, elle demande comment va son petit fils ( il est dans mon bidon ) mais moi je peux crevée elle s'enfout :fou:

Ggggrrrr...

J'ai pris une décision, à la maternité je vire tout le monde dès que le bébé à fin, je vais allaiter, et c'est personnel !!

Commentaire

• Tentative d approche

J ai vecu ca au debut; peut etre est ce parce que tu ne la connais pas tres bien et que tu n es pas encore en confiance. Essaye d abord de lui confier ta fille quand tu es presente, pour voir comment cela se passe. Petit a petit, tu seras plus a l aise.

Commentaire

• Ma bm ? no comment !

grrrrrrrrrrrrr ! peux plus la voir moi ! :fou:

Commentaire

• Pas facile!

Pour moi, je ressens la même chose, mais c'est plutôt vis à vis de ma mère!

Je ne suis pas proche d'elle, ni de mon père car ils vivent assez en autarcie: pas grand chose ne les interesse à par... eux même!

Alors quand elle me dit qu'elle VEUT garder son petit fils, car me donne des boutons!!

M'enfin, bébé a 1 mois et je n'ai tjrs pas "réglé" le problème. En fait quand j'y pense, elle ne l'a pas encore pris une seule fois dans les bras...

Je sais c'est assez moche, mais j'ai toujours "pris sur moi", pour pas mal de choses, là c'est au dessus de mes forces en tout cas pour le moment...je n'y arrive pas!

Courage!

Commentaire

• Tu me fait penser a moi!

j avais ma bm en horreur! (tjs un peu encore mais bon)
            je voulais personne a la mater! et le jour ou j ai accouché j ai été fier de lui presenter son petit fils! et elle m a fait ch** avec l allaitement car elle ne pourrait pas le garder ect... ben elle a bien compris que c est mon fils et que si elle voulais pouponner ben fallait faire d autre enfants quand c était possible.
            bon elle me gonfle encore mais je trouve des replique qui font mouche du genre :-tu vas allaiter jusque quand!
            - jusqu a la maternelle!
            et la j an ai une pour la prochaine fois!
            tant qu il me dis pas bonjour en fesant meuhhhh mon fils n aura pas de lait de vache!!

allez courage ma belle, dit toi que c est ton bébé et que si tu veux pas qu elle le garde et ben rien ne t oblige a lui donner!
            moi elle a pris la mauvaise habitude de nous recevoir a manger la dimanche midi, ben pour lui montrer qu on est pas obliger de venir ben j y suis pas aller!!!

pffffff et elle me parle encore de l emener au ski dans 2 ans!! si antoine se met a pleurer qu il veut sa maman a 1000km on va bien rigolé!!
            non mais elle reve!! elle sont toute pareil!!
            bizz marie&antoine 1mois et 6j

Commentaire

• Déjà...

ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas-là, parce qu'autour de moi on me dit que je suis folle et que quoiqu'il arrive elle reste la grand-mère de la petite.
              Argh... j'ai vraiment du mal avec ce concept ... lol D'autant que quand elle a appris qu'on attendait un bébé elle a hurlé aux grands dieux qu'on ne l'appellerait pas "Mamie" parce qu'elle n'était pas une vieille... Ca se passe de commentaires non ?

En tout cas, merci pour vos réponses !!

Commentaire

• Dur

je ne connais pas ta relation avec ta BM, mais je trouve dommage...

Je sais qu'il y a des BM vraiment chieuses, et pas sympa du tout, mais je pense aussi qu'il y a des BF chieuses également.

Un jour, je serais BM aussi car j'ai 2 garçons, et je me dis que ça me ferait mal qu'une BF ne me fasse pas confiance ou alors "me prive" des mes petits enfants et de mes fils.

Je ne vais pas être une envahisseuse, mais j'espère que j'aurais de bonnes relations avec ces filles... enfin, c'est encore loin, dans 25ans on en rediscutera...et si tout ça ce fait également

Courage.

Commentaire

• Tu n'es pas la seule

dans ce cas j'ai moi même eu bcp de probleme avec mon ex BM alors que je n'ai pas eu d'enfant avec son fils. Mais elle etait tres possessive avec son fils et ça me rendait folle.
                  Mais je suis toujours passée au dela de ma colere envers elle parce que mon ami l'aimait et qu'il aurait été tres peiné que je me prenne la tête avec sa mere.
                  Et puis un jour n'y tenant plus j'ai decidé d'avoir une conversation avec elleet de lui dire honnetement et franchement ce qui ne me plaisait pas et les relations ont été tres ameliorées.
                  je te conseille de parler de tout ça avec ton mari pour qu'il n'ai pas l'impression de devoir prendre partie entre les 2 femmes de sa vie

Commentaire

• Ma bm ? no comment !
                    Je précise qd même que ma bm ne joue pas son rôle de g-mère...

et c'est surtout pour ça que je peux plus la voir en peinture ! ma mère étant décédée, j'ai l'impression que mes enfants n'ont plus de g-mère ! alors, si elle pouvait s'investir un peu auprès d'eux, j'en serais pas mécontente !

Commentaire

• Je précise qd même que ma bm ne joue pas son rôle de g-mère...
                      Ça je peux comprendre

c'est normal... Moi j'ai eu 2 grands mères et l'impression de n'en avoir qu'une et ça ne m'a pas posé de souci, mais c'était un choix de l'autre grand mère de ne pas s'investir (et c'est étrange, mais bon elle est un peu timbrée)
                      Là, moi, je ne veux pas être celle qui prive ses enfants d'une 2e mamie, même si j'suis sûre qu'elle arrivera pas à la cheville de ma mère et de toute façon je n'en ai pas le droit. Mais j'aimerais bien ne pas me poser autant de questions et ne pas frémir à la simple idée de l'imaginer avec ma puce dans les bras :-/

Commentaire

• Pour faire court....

moi je ne l'aime pas... je peux plus me l'encadrer, mais par respect envers mon compagnon, je tente de garder le sourire et d'accepter d'aller manger chez elle.
                        J'ai très peur le jour ou on lui donnera un petit enfant car je n'ai pas confiance en elle, elle est portée sur la bouteille, je n'aime pas ces méthodes éducatives, elle fait des préférences entre les frères et soeurs, et surtout remet toujours en cause l'autorité des parents.
                        Puis elle critique toujours les gens dans le dos, même ses propres enfants...
                        Bref je la hais et malheureusement elle est souvent à l'origine de dispute au sein de notre couple!

Commentaire

• Pour faire court....

L'horreur...
                          Je te souhaite bien du courage parce qu'effectivement ça s'annonce pas tout rose pour vous !

Commentaire

• Bah si c'est sa petite-fille :fou:

vu qu'elle en est la grand mere, forcement qu'elle est sa petite-fille :fou:

je sais pas pkoi tu l'aimes pas, ca apres, ca fait sans doute parti d'un passif, tu dois avoir des trucs a lui reprocher, ou tu met trop ta propre mere sur un piedestal, je sais pas trop :fou:

finalement je crois que j'ai de la chance moi avec la mienne!!

Commentaire

• Pour faire court....
                              Alors là

on aurait pas la même belle mère par hasard???!!! C'est exactement la même, différence entre frère et soeur, (c'est toujours mon mari qui en prend plein la figure)et j'en passe.... JE LA DETESTE

Commentaire

• Bah si c'est sa petite-fille :fou:
                                Lol

nan, je mets pas du tout ma mère sur un piédestal mais effectivement, j'ai des trucs à lui reprocher lol. elle me file de l'urticaire.

Pour faire court c'est une égocentrique égoïste instable (dotée d'un QI de poule pour parfaire le tout...)

Commentaire

• Ça je peux comprendre
                                  Laisse-lui une chance...

et essaie de ne pas trop la comparer avec ta mère !

Commentaire

• Laisse-lui une chance...
                                    C'est dur

mais je dois le faire, ne serait ce que pour mon chéri qui ne comprend pas du tout d'où me vient ce rejet de sa mère ! J'ai pas envie de lui faire du chagrin donc je vais faire un effort. Et puis de toute façon, je suis hyper timide alors si elle s'approche du bébé je vais pas lui hurler dessus.

J'aimerais juste trouver quelque chose pour calmer la rage qui monte en moi quand je pense à tout ça

Commentaire

• Moi aussi, je vais péter un câble

pas qu'avec ma BM, avec mon Bp aussi!!
                                      Arf, on croit qu'on est adulte et qu'on saura se protéger de leurs intrusions, mais non !!!
                                      Pourquoi subit on tout ça ??

Et pour celles qui disent qu'on sera un jour BM, c'est vrai, mais je crois que si j'ai été particulièrement désagréable avec ma belle fille, le jour où celle ci accouchera, je devrais être à même de comprendre qu'elle se comporte comme une véritable tigresse avec son BB. Pourquoi ferait elle confiance à qq'un qui l'a si mal accueilli et lui confierait elle ce qu'elle a de plus cher?
                                      Aux Bm de bien accueillir leur gendre ou leur belle fille, car il y a de fortes chances que ce soit eux qui nous rendent grand parents, et là, gare à l'effet boomerang.
                                      Non mais !!

K. et Héloïse, 13 jours.

Commentaire

• undefinedAh..

Et elle va pas etre marraine d'une petite Manon :fou: ptain je m'en remet pas de ce post sur le prenom Manon lol

seve maman de Manon et de curlybis

Commentaire

• C'est dur
                                          Bah... y a pas de remède miracle...

si on a pas le feeling avec quelqu'un bah, on l'a pas ! :fou: va falloir prendre sur toi ! c'est ce que je fais avec ma bm ! et dédramatiser un maximum la situation en te disant qu'elle ne va pas venir s'installer 24h/24 chez toi !

Commentaire

• Bah... y a pas de remède miracle...

merci !

c'est vrai que j'ai la chance qu'elle vive loin, je devrais pas me plaindre !!

Commentaire

• C'est dur
                                              Parle lui

explique toi une bonne fois pour toute avec elle c'est surement le meilleur service que tu puisses te rendre et rendre a toute ta famille.
                                              si apres elle ne change pas alors tu n'auras aucun reproche a te faire et personne ne pourra t'en faire

Commentaire

• Parle lui
                                                Pour lui dire quoi

"Catherine, vous êtes probablement la personne la plus égocentrique et la plus idiote que j'aie jamais rencontrée, et de ce fait, je ne peux pas vous encadrer"

Pas possible :non: lol

Commentaire

• Pour lui dire quoi
                                                  C'est pas facile je sais

mais peut etre qu'elle ressent un peu le même genre de sentiment avec toi et que mettre tout a plat permet parfois de denouer un probleme.
                                                  et ton chéri il en pense quoi?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité