publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie et méchanceté relié à l'annonce d'une grossesse :o

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie et méchanceté relié à l'annonce d'une grossesse :o

Bonsoir à tous,

J'ai 22 ans et j'en suis présentement à ma première grossesse. Un beau petit 5 semaines déjà. Je suis vraiment heureuse malgré les petits inconforts que ça procurent.

Lorsque j'ai su que j'étais positif, je n'ai pas su garder le secret plus de 2jours. Nous avons annoncés la nouvelle à la famille; qui savait déjà que nous étions en essai et attendait ce avec autant d'impatience que nous. Ils étaient tous ravis; sauf une. :o

Voilà, le frère jumeau de mon fiancé, c'est-à-dire mon beau-frère s'est fait une nouvelle blonde il y a près de 3ans. Avant sa venue, on avait tous une très belle complicité; la belle-mère, le beau-frère, mon chum et moi. La ''belle-soeur'' et moi; avons tout deux un très fort caratère et nous ne sommes pas capable de nous endurer plus de 5 minutes sans nous faire la guerre. Toute cette histoire a tellement été loin, qu'il y a même eu des recourts juridiques de fait. Depuis, le beau-frère ne m'adresse plus la parole (car sa blonde ne m'aime pas et se sentait oubligé de faire un choix) et c'est à peine qu'il parle à son propre frère, tandisque la belle-soeur; elle, fait tout pour monopoliser l'attention sur elle. Une genre de compétition... essayer de se faire plus aimer par la famille que moi, en ne négligeant pas de parler mal contre moi. :o Tout le monde s'en rend compte et ça rend la situation insupportable. Plus de rencontre de famille et surement pas de souper en famille pour Noel non plus! Lorsque la belle-mère a annoncée à son garçon que j'étais enceinte, elle s'est enfermée dans sa chambre et claquant la porte et elle a dit qu'elle souhaitait que je me fesais frapper par un camion et qu'on meurt moi et le bébé. :o :o :o Le beau frère, lui n'a pas montré de réaction et a dit à sa mère de partir, car sa blonde était fâchée. La belle-mère le rappele le lendemain matin, tennez vous bien, il lui dit qu'ILS sont fâchés après elle, que ce n'était pas le bon moment de lui annoncer ça. Depuis, plus de nouvelle. Il n'a même pas tenté de nous contacter d'une manière quelconque. Lui, ainsi que mon frère vont être ses uniques oncles. Je suis enragée mais surtout blessée. Comment une personne peut-elle souhaiter la mort d'un enfant ? Je ne comprends pas. Je ne demandais pas de se réjouir pour moi; non plus de me sauter dans les bras. Même si elle aurait restée indifférente... Pourquoi doit-elle toujours nous démoraliser lorsque pour une fois le vent semble tourner en notre faveur ? Je suis tannée de ses maguouilles et ses crises de jalousie. :x

Lorsqu'elle a su par la famille que nous étions en essai pour bb1 et s'est empressée d'en parler à son chum... mais ce dernier n'était pas encore prêt. Entre temps, nous avons su que mon conjoint allait être déployé en Afganistan en Aout 2007. On a décidé à deux, que c'était une bonne idée. Que c'était une belle passe d'argent et il avait une augmentation lié à ça. On a donc commencer à parler de mariage. Dans les 2 semaines qui ont suivies, elle s'est fiancée! Mon beau père m'a toujours très aimé et je l'ai toujours considéré comme mon propre père. Il disait à quel point il avait hâte que moi et son garçon se mariait. La belle-soeur s'est vite empressée de ne pas s'inquièté que c'était possible que son autre garcon se mari bien avant...

Non mais qu'est ce que tout ca apporte ? J'en ai assez ! Je pensais qu'avec la venue du bébé que ca allait surement améliorer les choses, mais ca été l'effet contraire. Si qu'elle serait jeune, je me dirais que c'est surement de l'immaturité et que ca va passé. Mais elle a 19ans! J'imagine qu'à cette âge, tu es en mesure de bien peser tes mots et tu as mieux à faire que de te lier à des magouilles. :x

On part voir la famille dans 3 jours pour les fêtes. J'imagine déjà la jalousie que l'attention occasionné par la grossesse et les nombreux cadeaux de bébé va occasionné.

Est ce que je suis la seule dans cette position ? Avez vous quelqu'un dans votre entourage aussi qui ne s'est pas réjouit de votre grossesse, et a dit des méchancetés relié à cette dernière ?

• Ca parait clair

qu'elle est jalouse et c'est pour ca qu'elle a dit des horreurs.

laisses pisser ...
    ne rentres pas dans son jeu de la competition.
    apparememnt le frere de ton cheri est completement manipulé par cette fille, elle en fait ce qu'elle veut ...

vero

Commentaire

• Si j'étais toi

je ne les calculerais tout simplement pas. Ta belle famille ne se cantonne pas à ton beauf et à sa compagne non les gens les plus important ce sont les futurs grands parents. Avoir un oncle ou pas c'est moi important qu'une belle affection des grands parents. Bref tu la calcules pas elle et ces méchancetés grotesques, je sais que ça doit pas être évident mais tu dois te protéger de ces ondes négatives. Tu as la chance que tes beaux parents sont conscients de la situation et qu'ils savent pertinament que le vers dans le fruit c'est elle. Donc tu t'appuis sur eux et ton homme le reste tu l'occultes. Profite de ces fêtes de fin d'année , profite de ta vie ne la laisse pas gâcher de précieux moments. Quand à son âge ben 19 ans c'est encore très jeune au fond c'est qu'une gamine capricieuse ..Allez soit forte lorsque tu seras mère tu auras autre chose à penser qu'au états d'âme d'une sale gosse

Commentaire

• C'est assez clair

réactions excessive, compétition, prend des décisions non par envie personnelle mais par jalousie, dit des horreurs, se braque, etc : tu as affaire à qqn qui est mentalement troublé, à plus ou moins forte dose; dès lors, si tu es ébranlée par ses réactions ou même simplement affectée : tu la laisses entrer dans ta sphère affective. ce qu'il faut faire c'est t'en préserver : tu es aussi lointaine d'elle que la terre l'est de mars, vous ne réagissez pas dans une même logique et tu ne pourras jamais comprendre à moins d'être aussi perturbée qu'elle. Ce n'est pas ton monde, ni ton éducation, ni ton ressenti ni ta manière de réagir, tu n'as rien à voir avec elle.
        ce n'est pas une raison pour lui battre froid ou la mépriser, évite simplement d'entrer dans son jeu, tu lui donnes trop de pouvoir sur toi (et je crois que c'est bien de ça dont il est question). Inutile aussi de vouloir trouver un terrain d'entente ou de chercher à la raisonner. Préserve toi, contente toi du calme quand c'est calme et tiens là à distance.
        Marie

Commentaire

• Si ca peut te rassurer

nous sommes tous les 2 enfant unique et donc nos enfants n'ont ni oncle ni tante et ils s'en portent pas lus mal

cela dit a 19 ans on peut encore etre sacrement ... !!

enfin zappe la franchement

Commentaire

• Si ca peut te rassurer
            Et mon homme de rajouter :

"elle vaut pas un bon paquet de pancakes tabernac de caribou de calisse" :fou:

ca lui monte au crane de bosser avec des quebecois !

Commentaire

• Merci

Merci tout le monde, ca fait du bien de lire tout ca. Ouais je sais, je devrais ne meme plus songer a faire des efforts. Mais c'est fait tout de meme ch**r de penser que notre enfant sera meler a des histoires de famille qui ne le concerne meme pas. Mais bon... C'est leurs pertes dans le fond! Merci a tous

Commentaire

• La konerie des autres ...

tu peux rien y faire. regarde autour de toi, sélectionne ceux qui vont entourer ta grossesse de moment de joie et de bonheur et laisse les autres. surtout ne t'épuise pas à essayer de les raisonner, tu leur donnerai plus de place que nécessaire et ce serait parfaitement inutile.
                bisous à une jumelle de bébé (enceinte de 6 sg)
                bisous
                patricia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X

publicité