publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie !!!

Bonjour, je m'appelle Maseraty et je suis nouvelle sur le forum.

Je voudrais des conseils, des commentaires sur ce que vais écrire... Merci d'avance.

Je suis depuis plus de 2 ans avec mon ami. Nous sommes fiancés depuis 9 mois.
    Je suis très jalouse mais j'essaie de ne pas trop le montrer... Quand il regarde une femme dans la rue parce qu'il la trouve jolie, je suis jalouse, je me renferme tout de suite sur moi même. J'ai l'impression qu'il la trouve plus jolie, plus sexy que moi. J'ai l'impression que s'il regarde une autre fille c'est pour se remplir les yeux de ce qu'il n'a pas à la maison.
    Quand je lui en parle, il me dit que tous les mecs regardent les nanas et que c'est pas parce qu'il la trouve plus jolie que moi, qu'il m'aime...
    Mais je ne suis pas convaincue.

Pour le mariage d'un ami, il y a quelques mois, j'étais malade à ne plus manger car il était invité à l'enterrement de vie de célibataire du marié et moi de la mariée... Il y avait une strip teaseuse à la soirée, et je le savais mais j'étais terrifiée à l'idée qu'il y aille, qu'il la regarde se déshabiller, qu'il soit excité en la voyant...
    Je trouvais cela vraiment affreux qu'il puisse regarder une autre fille que moi se déshabiller...
    En rentrant chez nous j'ai fait une crise de jalousie et me suis mise à pleurer dans ses bras tellement ça m'avait travaillé pendant des jours.

Je suis vachement troublé depuis. Je me sens moche, dévalorisée... Je sais qu'il m'aime, qu'il est fidèle, j'ai une totale confiance en lui mais je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse regarder d'autres femmes.
    Quand je lui en parle il me rassure mais on fond de moi ça me bouffe.

Je n'ai jamais été comme cela avec mes ex. Mais lui c'est mon fiancé, on se marie l'an prochain et je l'aime à en crever.

Qu'en pensez vous ? (Message un peu long, DESOLEE)

Maseraty.

• Bonjour...

je pense que tu devrais faire des efforts pour dédramatiser, quitte à te faire aider par un professionnel, parce que la jalousie peut faire des ravages...

le ou la jaloux(se) se rend malheureux lui-même, et au fil du temps fait vivre un enfer à son conjoint (je parle d'expérience, j'ai vécu 9 ans avec un jaloux).

et en général, ça va en empirant...

c'est normal de regarder dans la rue, ça ne veut pas dire que toi tu es moche !!!!

c'est juste un plaisir des yeux...

on ne peut pas se balader les yeux bandés quand même !

si toi tu regardes un homme dans la rue, ça ne veut pas dire que tu vas trouver brusquement le tien moche et que tu vas le quitter pour sauter sur l'inconnu, alors pour lui c'est pareil !

calme, calme, calme et bonne journée !

Commentaire

• Je ne veux

pas être méchante, mais tu es maladivement jalouse !! Ton fiancé doit vraiment t'aimer pour rester avec toi, malgré tes crises (qui doivent être récurentes).
      Pour un mec regarder une jolie fille dans la rue, c'est juste pour regarder, ça n'engage à rien ! tous les hommes le font.
      comme si ça ne t'étais jamais arriver de trouver beau un autre homme que le tien... franchement ce serait mentir je pense !

La jalousie peut-être bénéfique dans une certaine mesure, mais vu ta situation, elle ne peut être que destructrice pour votre couple. si ton copain a accepté de t'épouser c'est pour une bonne raison : il t'aime. alors arrêtes de croire qu'il trouve telle fille ou telle autre plus jolie que toi, et qu'il veut tout de suite te tromper...

Commentaire

• Je ne veux
        Mes crises

Ne sont pas récurentes. J'en ai fait une une fois pour le mariage et puis c'est tout. Le reste du temps je le garde pour moi, je prends sur moi et je ne lui en parle pas pour ne pas le saouler.

Je pense que je suis vachement complexée et que c'est pour ça que je réagis comme ça.

J'essaie de me contrôler, de rationnaliser...

Commentaire

• Mes crises
          Pourquoi

es-tu complexée ?? (si je peux te le demander)...
          visiblement ton fiancé t'aime, donc c'est qu'il sait ce qu'il veut. et la jalousie qu'elle soit gardée pour toi ou non n'est pas bonne si elle n'est pas "raisonnable".
          je comprends que tu aies peur que ton fiancé te quitte ou trouve une autre plus jolie que toi, mais ne te focalise pas dessus, essaie de rationnaliser comme tu dis, ça ne sera que bénéfique pour ton couple.

je pense qu'il faudrait que tu essaies de parler à ton homme du fait que tu te sens dévalorisée quand il regarde une autre fille, ou alors le lui faire comprendre en rigolant style: "ça va, j'te dérange pas" quand il regarde une autre fille.

Commentaire

• Tu vas te faire larguer pour une autre.

Même si tu crois ne pas le montrer il y a de fortes chance pour qu'il s'en rende compte.

Pour le moment, ça l'amuse, ça l'enerve un peu parfois, mais il trouve ça touchant et adorable car il t'aime à en crever comme toi.

Un jour, il t'aimera toujours mais la routine aidant ce genre de harcellement atteindra son moral..

A partir de ce jour là il en parlera avec un fille.. jolie.. peutêtre moins jolie que toi mais c'est pas l'important.. qui sera pas jalouse de toi... et qui le consolera... mais c'est enfoiréeeeeeeeeeeee ne te remerciera pas de l'avoir mis dans cet état de nerf et... dans son lit!

le Chat :fou: finalement les jalouses finissent toujours par avoir raison... leur mecs finissent par les tromper et les quitter pour respirer un peu!

Commentaire

• Pourquoi
              Tu peux me le demander

Je sais pas, je ne me trouve pas très bien foutue (1m67 pour 59 kg). Je trouve que j'ai un joli visage, mais le corps c'est pas ça.
              Parfois je cache mon ventre lorsqu'on se couche car je le trouve trop gros et que j'ai peur que ça le choque(j'ai toujours eu un petit bidon, même après régime).Je sais, c'est débile...

Pour ce qui est de lui en parler, je l'ai déjà fait et il me rassure en me disant que c'est avec moi qu'il est, qu'il s'est fiancé avec moi (c'est lui qui me l'a proposé), qu'on va se marier et qu'il veut des enfants avec moi, donc que je n'ai pas à ressentir cela, que c'est injustifié.

Rien que de te dire ça j'en ai les larmes aux yeux. J'aimerais me trouver super belle, parfaite et être plus sûre de moi...

Je lui dit aussi en rigolant comme tu dis, mais en général je fais comme si de rien était...

Commentaire

• Tu peux me le demander
                Tu sais

même si tu renfermes tout ça, il risque de le sentir à plus ou moins long terme, et d'en avoir marre...

et surtout, toi, tu en souffriras de plus en plus...

ne te laisse pas "bouffer" par la jalousie, dis-toi que si il veut se marier avec toi ce n'est pas pour rien !

et puis si lui il avait un "petit bidon", tu l'aimerais moins ? je pense que non, donc reprends confiance en toi !

courage !!

Commentaire

• Tu vas te faire larguer pour une autre.
                  Expérience déjà vécue

Tu parles en connaissance de cause ?

Commentaire

• Tu peux me le demander
                    Ok

je vois que pour toi, la jalousie te bouffe la vie, je sais bien que tu ne le fais pas exprès.
                    Moi non plus je ne me trouve pas très jolie, et je pense être bien plus ronde que toi (rapport poids taille), mais parfois quand je me regarde dans la glace, je me dis "y a pire".
                    mais c'est surtout mon homme qui m'aide pour m'accepter ! il me dit que je suis belle, et même si je sais qu'il trouve d'autres filles plus belles que moi, je sais que c'est avec moi qu'il veut faire sa vie, c'est avec moi qu'il veut des enfants, etc... et visiblement pour toi, c'est la même chose. ton chéri te veut toi et pas une autre.
                    pour tes complexes, tu trouves ton ventre trop rond, ne le regardes pas ! mets en avant tes points forts !
                    moi c'est pareil je déteste mon ventre et mes cuisses, mais par contre je sais que mon homme adore mes seins et mes fesses... donc je mets des décolletés et quand il me regarde, il n'a jamais ce regard là pour une autre.
                    alors positive les moindres petites victoires du quotidien ! il te fait un compliment sur ta coiffure, ta tenue ou même le repas, profites en !

ton fiancé a l'air très compréhensif et t'aime vraiment, alors fais en sorte que vous soyez heureux ensemble le plus longtemps possible !

Commentaire

• Tu sais
                      Effectivement

Même s'il avait un gros bidon et 12 dents en moins je l'aimerais quand même...

Merci, pour ton aide.

Commentaire

• Expérience déjà vécue
                        Je parle souvent

en connaissance de cause sinon comment en parler?
                        Bon parfois ce n'est pas moi qui est eu à subir les choses heureusement!

C'est juste un mécanisme très connu ça... des hommes et des femmes qui ont eu à subir les assauts répétés de la jalousie de leur conjoints... maris.. femmes...

Le constat est qu'il est impossible d'empêcher quelqu'un d'aller voir ailleurs.
                        Pire, plus tu l'empêcheras, plus, lorsqu'il aura une occasion, une seule, il se dira qu'il en aura peutêtre plus l'ocasion et foncera dessus... c'est ... mais c'est comme ça..

Le Chat :fou: tu préfères quoi, qu'il te regarde toi en vous croisant et qu'il regarde toute la soirée une autre avec qui il vivra et fera l'amour? nan? alors pourquoi tu jalouses cette fille qu'il croise trente secondes?

Commentaire

• Ok
                          Gagnée

Tu as réussi à me faire pleurer.
                          Oui, effectivement mon chéri adore mes seins et je mets souvent des décolletés aussi. Des pantalons qui mettent mes fesses en valeur car il adore ça... Effectivement, il doit y avoir pire...
                          Merci beaucoup pour ton aide.
                          Je me sens déjà beaucoup mieux.
                          Passe une bonne journée.

Commentaire

• Bonsoir
                            Merci

Grâce à tous ces conseils, je vais essayer de me prendre en main.

Ceci dit, Courage à toi aussi. Cela ne fait que trois mois que tu est avec lui, la confiance se gagne petit à petit...

Commentaire

• Bonsoir
                              Alors deux choses..

il y a des mecs qui s'amusent à regarder les autres filles ouvertement pour provoquer la jalousie de la fille avec qui ils sont et tester leur tolérance et leur humour face à une situation.

Comme il y a des filles qui boudent parceque c'est le meilleur moyen qu'elles connaissent pour qu'on s'interesse à elles. "bah keskiya? :-( t'es triste? vient contre moi faire un calin :amour: )

Comme y a des mecs que ça gonfle terriblement les boudeuses (oui c'est mon cas!) et qui se demanderont rapidement si ce chantage affectif va continuer longtemps ou pas?

Comme y a des filles que ça gonfle terriblement les mecs qui matent d'autres filles alors qu'ils sont censés les draguer elles et qui vont les scotcher sur place en leur disant "écoute mon bonhomme, soit t'es avec moi et tu me regardes dans les yeux quand on se parle, soit tu vas parler avec la fille là bas et pendant ce temps je pourrais ne par perdre mon temps et lire un bouquin tranquille.." ce faisant elle sort un bouquin et lui dit' je t'en pris va essayer de te ... à cette fille finalement (elle pose le bouquin sur la table..) ça me plairait bien de te voir prendre une veste cowboy! "

Le Chat :fou: en fonction de l'humour de chacun et de leur état amoureux... y a plusieurs suites possibles et nan je les ai pas toutes vécues!!!!

Commentaire

• Je parle souvent
                                Choupetteee

C'est tout à fait simple, on est jalouse de ses filles qu'il croise et qu'il matte parce qu'on se dit que s'il la regarde il peut etre intéressé et que si un jour on est pas là et que cette fille meme peut etre une bombe le chauffe il serait peut etre capable de passer à l'act.........

Commentaire

• Bonsoir

A cause de differentes trahisons sur la confiance depuis 1 ans je suis devenue trop mefiante et soupçonneuse j ai du mal a donner la confiance à 100% surtout qaund j ai des snetiments pour sa depuis plusieurs mois je m etait renfermer sur moi même pour entamer une relation car je me sent plus forte et du coup depuis 2 mois j ai une relation et assez jalouse je suis lui arrive a controler , mais faut dire aussi il a parfois des comportements qui laisse douter , mais j en est marre d être comme sa car comme je dit je peu m enfflamer et dun seul coup du jour o lendemain je serais qu indifference

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-082009-10

publicité

Chargement...
                                  X

publicité