publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai compris ma jalousie...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai compris ma jalousie...



    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai la joie de vous annoncer que je comprend enfin ma jalousie!! ;o)
    Moi qui suis une grande jalouse, qui m'invente les pires scénarios de tromperie, qui scrute inlassablement mon conjoint à la recherche d'une quelconque trace féminine autre que la mienne, j'ai ENFIN compris pourquoi j'agissais de la sorte! Voici la clé de mon mal-être:


    "Mes yeux ne voient pas ce que mes oreilles entendent!"


    Je m'explique: pour me réconforter, mon copain me répète à chaque fois qu'il ma'ime, que je suis sa préférée, qu'aucune autre fille ne l'intéresse, etc etc (vous connaissez sans doute ce genre de monologue...). Par contre, une fois dans la rue, dans une fête ou ailleurs qu'en tête à tête, il regarde les jolies filles, leur fait des bisous sur le front (à sa meilleure amie, du moins...), leur fait de grands sourires avec l'expression d'être sacrément heureux de les voir, ne les rejettent pas lorsqu'elles commencent à le draguer (il est très mignon, beaucoup de filles craquent...), bref... Mon copain agit en public d'une manière totalement différente de ce qu'il me dit à l'oreille. Du coup, mon cerveau ne comprend plus rien et le doute s'installe en moi: c'est ma jalousie.

    Ma jalousie est toujours là, mais au moins je comprend pourquoi je la ressent, donc je m'en veux beaucoup moins! Et croyez-moi, c'est déjà un grand poids en moins lorsqu'on est jalouse comme je le suis.

    J'ai réussi à faire ce petit bout de chemin grâce à une psy. Je conseille donc à toute personne se reconnaissant dans la jalousie de faire appel à une aide extérieure, ça soulage énormément.

    Voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin... Mon but? Erradiquer totalment ma jalousie

    Bonne journée à toutes et à tous! Lalylalette

  • bonjour et...



    bravo!!!!:bien:

    erradiquer la jalousie???...il en restera des résidus qd même.. si infime..qu'il ne pourront plus nuire à ta prise de décision:fou:


    bonne continuation

    Commentaire


    • Et bien c'est super



      pour toi... continue comme çà

      Commentaire


      • Si



        jamais tu trouves le methode, ca peut m'aider aussi lol !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-12

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité