publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie d'amitié avec mon grand amour..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie d'amitié avec mon grand amour..

Bonjour !

Pauline, 20 ans
    J'ai un copain qui m'aime énormément, que j'aime aussi.

Je rêve d'une relation de confiance et d'amitié fusionnelle, le sexe ne m'apporte rien avec lui (je ne sens rien) et les occasions ne manquent pas pour moi, alors ce n'est vraiment pas le plus important.

Je suis jalouse de ses amies, elle l'ont vu vivre pendant 2 ans en prépa alors qu'on était en froid, jalouse quand il console une autre fille alors qu'il ne comprend pas ce qui me fait souffir parfois et ne fait rien pour comprendre...

Je rêve d'une fusion, je le considère plus comme mon frère que comme mon copain même si je l'aime. Il m'a dit qu'il était plus écouté par une de ses amies que par moi, ça m'a fait beaucoup de mal. Il dit que ça ne compte pas pour lui car il est amoureux..

Mais qu'est-ce-qui compte alors?

• Vous pouvez répéter la question?
    Et oui

nous avons une conception du couple différente. Je ne risque pas trop de létouffer, je suis aussi très indépendante en fait, je voyage pas mal pour mes études et je tiens à voir mes amis aussi.. oui j'ai d'autres amis, mais je voudrais être celle qu'il préfère.

Je me suis beaucoup remise en question à propos de l'écoute, je suis en train de changer.

Avant de tomber amoureuse de lui je le considérais comme mon jumeau, on était si semblables. On ne se quittait pas. La relation a évolué vers une relation de "couple", mais ce n'est pas terrible pour moi en fait.

Merci de ton avis!

Commentaire

• Vous pouvez répéter la question?

Tu demandes une raison de rester avec ton ami/copain?

"Il m'a dit qu'il était plus écouté par une de ses amies que par moi, ça m'a fait beaucoup de mal"

C'est un bon signe Ça veut dire qu'il y a des enjeux dans votre relation qui rendent la compréhension entre vous plus difficile. C'est toujours facile d'être compris par les amis, c'est plus dur d'avoir la même chose avec son partenaire.

Donc quelque part vous êtes partenaires, ce qui est ce que tu veux, il me semble.

Tu demandes: "Mais qu'est-ce-qui compte alors?"

Et la réponse est dans ta question : "Il dit que ça ne compte pas pour lui car il est amoureux."

Il est amoureux de toi... Ça devrait compter, non?

S'il n'était pas amoureux, il t'aurait sans doute déjà quitté.

Bref, j'ai l'impression que tu te poses trop de questions. Vis ta vie avec lui, et tu verras ensuite comment les choses évoluent.

Commentaire

• Hum

Tu dis que tu veux une relation fusionnelle, mais pas de sex car ça te fais rien.
        Tu dis que tu veux que se soit l'a grande amitié, comme un frere, mais tu dis que tu es amoureuse.

Deja il ya trop de chose qui cloche, je vois mal votre couple aller dans la durée, je crois que tu as rien compris à l'amour..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X

publicité