publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie ou imagination?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jalousie ou imagination?



    voilà le topo :

    ma belle soeur et moi avons chacune notre bout de chou à 5 mois d'intervalle, le sien est le plus grand.
    on est marié avec les frères.
    et en fait y'a quelques semaines c'était l'anniv à mon pti boy et la cousine (qui a 24 ans )et qui est folle de mon fils lui a apporter un joli ptit ensemble et à son autre cousin elle n'avait rien apporté.
    ma belle soeur a tiré une de ces têtes! elle est devenue froide et distante...son garçon est gaté par ses tontons et tatas maternelles (et il en a!) avec des jouets, des vêtements...
    je suis un triste de voir qu'elle puisse réagir comme cela sachant que c'est mon premier et que la grande cuosine a seulement voulu marqué le coup.
    je me sens un peu blessée bien que je comprenne que ça fait un peu mal de voir son enfant ne pas recevoir de présent.
    qu'en pensez vous?

  • Ben la cousine bien que gentille, c'est pas tres fute-fute :-/



    Quand on sait qu'il y a plusieurs enfants on offre a tout le monde ou a personne, meme un tout petit truc.

    Dans le situation inverse peu etre que tu l'aurais un peu mal pris aussi.

    Mais bon, la cousine en question n'a peu etre pas fait attention et voila tout mai c'est pas trop cool pour l'autre petit bonhomme.

    Commentaire


    • Ben la cousine bien que gentille, c'est pas tres fute-fute :-/
      Je



      peux dire que l'autre bou de chou en question, je te rassure est inondée de cadeau et reviens de vacance de chez ses tatas avec nounours, vêtements, jouets tout cela en étalage devant moi. c'est vrai j'ai un pincement, c'est humain!mais de là à tirer la tête faut pas exagérer!je me dis il gâté par ses tontons et tatas et c'est tant mieux pour lui rien de plus.
      mais y'a pas mort d'hommes, je vais pas épiloguer là dessus.

      Commentaire


      • Ben la cousine bien que gentille, c'est pas tres fute-fute :-/
        Heu...



        je suis pas tout à fait d'accord avec knackie... si c'est l'anniversaire de ce bébé, je ne vois pas ce qu'il y a de choquand ou de malvenu à n'avoir acheté un cadeau que pour l'enfant dont on fête l'anniversaire non?
        enfin, moi perso je n'achète pas de cadeaux à TOUS les enfants dès qu'il y a un anniversaire :fou: :fou:

        Commentaire






        • mais c'était bien l'anniv du petit boy, non? c'était pas noel alors pourquoi, un kdo pour chacun????

          ma nièce (fille de ma soeur) aura un an en février, et je n'imagine MEME PAS que nos cousins offrent à mon fils quelque chose, sous pretexte qu'il n'a que deux mois de moins que sa cousine

          je trouve la réaction de la BS mesquine...
          bon c'est sur, si ladite cousine n'a rien offert 5 mois avant, c'est pas cool mais de la à mal réagir, je trouve ça :mal:

          babou

          Commentaire


          • Heu...
            Choquant



            ce qui est "choquant" c'est mon énorme faute d'orthographe

            Commentaire


            • Hello



              Elle n'a pas à t'en vouloir et toi non plus. C'est la cousine qui aurait du amener un cadeau à chacun. C'est pas cool les préférance, tous les bébbés sont chous, après ça fait des embrouille entre adultes.

              Donc ne soit pas triste, et mets toi 2 seconde à sa place. Comment te sentirais-tu si on amené un cadeaux pour le p'tit cousin et pas pour le tien?

              Enfin voilà pas la peine de se fâcher entre cousine pour ça. a Cam et Jolan 10 mois

              Commentaire


              • Choquant
                Hihi



                !!

                Commentaire


                • Oh excuse



                  J'ai voulu répondre trop vite. Maintenant que j'ai compris que c'était l'anniv de ton fils, alors c'est lui qui reçoit les cadeaux c'est normal. Mille pardon, compte ma 1ère réponse comme nulle.

                  Commentaire


                  • Oh excuse
                    Ya



                    pas de mal!
                    surtout qu'une fois la grande cousine à apporter des nounours aux 2!! oui aux 2 pti chou, donc c'était juste pour marquer tout l'amour qu'elle a pour mon fils,je trouve cela dommage de le prendre comme cela.

                    Commentaire


                    • Ben tout dépend



                      si la cousine n'a pas fait de cadeau à son bébé pour l'anniversaire de celui ci, si elle montre une nette preference pour le tien, je me met à la place de la belle soeur et j'avoue que j'apprécierai moyennement que dans ma famille ou dans celle de mon mari on montre ouvertement une préference pour un enfant plutot que pour l'autre.

                      Ce qui me gènerait en tant que maman c'est plus de voir qu'une personne proche puisse reagir totalement differement avec 2 enfants pratiquement du meme age, plutot que le fait que mon bébé n'ait pas eu de cadeau.

                      Commentaire


                      • Heu...
                        Ben moi si :-(



                        Apres s'ils ont une colonie peu etre pas, mais par exemple pour un anniv ou une naissance, s'il y a d'autres enfants, j'apporte une babiole pour les autres.

                        Les petits ne captent pas forcement la notion d'anniversaire et se demandent pkoi l'un a qque chose et pas l'autre. Je peux pas imaginer un petit qui me regarde avec des petits yeux tout triste passqu'il n'a rien, ca me ferais chialer, tiens :-(

                        En tout cas a chaque fois les parents etaient contents de l'attention ( enfin ils ne m'ont pas jete de caillous en tout cas )

                        Sinon, je ne rappele pas avoir dit etre choquee...je vais me relire.

                        Commentaire


                        • Ya
                          J'avais pas vu non plus que c'etait son anniv



                          Mais ca n'empeche. J'aurais quad meme apporte un petit truc.

                          Ceci dit, tu pense vraiment que c'est a toi qu'elle en veuille, parce que tu n'y es pour rien.

                          Apres comme dit...je ne sais plus ou, c'est pas cool de faire des differences entre les enfants, de ce fait, si elle le ressent, je peux comprendre qu'elle ne soit pas tres contente.

                          Commentaire


                          • Ben moi si :-(




                            mais c'est tout à ton honneur, je ne critiquais pas ton attitude
                            c'est sympa de ta part, mais ce n'est sûrement pas une obligation ni un dû.

                            et le "choquant" ne t'était pas adressé, puisque je précise que ce qui l'est c'est ma faute d'orthographe!
                            :fou:

                            Commentaire


                            • C'est vrai qu'un cadeau n'est jamais un du, je suis d'accord



                              Et que c'est bete de faire la gueule ( la belle soeur de mon mec est comme ca c'est insupportable ! )
                              C'est plus par rapport aux petits que je trouve la situation pas cool.

                              Pour la faute par contre, oui, je suis shokee aussi ( je n'osais pas le dire, mais maintenant que tu en parle )!

                              Commentaire


                              • Bah



                                c'était l'anniv de ton fils donc c'ets normal qu'il ets un cadeau..

                                j'ai deux enfants quad je fête l'anniv de l'un j'offre pas pas de cadeaux au deuxième... j'ai des amis qui le font, ils offrent un cadeau pour le deuxième, c'est très gentil mais on court pas après et mes garçons non plus...

                                si j'allais à l'anniv de ma nièce et qu'ellle ai de scadeaux et pas mes fils bah c'est normal c'est son anniv!!!!

                                carine

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2007-01

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité