publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui je franchis le pas du forum car je ne sais que faire. Mon épouse (depuis un an et trois ans de vie commune) est d'une jalousie de plus en plus violente. Elle ne supporte plus que je parle avec une autre femme, que j'envoie un mail à une amie .. d'ailleurs elle a fait le vide autour de moi en ce qui concerne les connaissances féminines.
    Hier, une femme que j'ai croisé une fois, avant que je ne connaisse mon épouse et avec laquelle il ne s'est rien passé, m'a envoyé un mail. Mon épouse (qui a ... à tous mes mails car elle veut les mots de passe de tout) est tombé dessus et me fait une crise d'enfer car je ne lui ai pas dit que cette fille me plaisait un jour ou on a parlé des ex. Je lui avais dit que c'était juste une connaissance (ce qui n'est pas faux) sans plus .... elle me reproche un mensonge, dit qu'elle n'a plus confiance en moi et qu'elle ne croit plus en nous.
    Je sais qu'elle manque énormément de confiance en elle, qu'elle se sent mal depuis la naissance de notre fils car elle a pris quelques kilos et n'arrive plus à les perdre. Mais je ne sais pas comment faire face à cette crise.
    Je ne sais plus si je dois continuer à faire l'effort de la comprendre et de laisser passer l'orage ou si je dois quand même faire quelque chose. Depuis le début, pour lui donner confiance, je lui ai laissé l ... à toutes mes données pour qu'elle constate que je n'ai pas de "vie cachée" mais cela ne lui suffit plus et la seule solution serait que nous soyons ensemble en permanence. Elle passe une grande partie de son temps libre à "épier" ce que je fais ... je m'en fout la plus grande partie du temps mais là, elle vient de se bâtir tout un film sur les mensonges ....
    Pourriez-vous m'aider un peu à sortir de cette ornière ?
    Dernière chose importante, je l'aime et je ne peux pas vivre sans elle ....
    Merci à tous

• Peut-être la solution de ton probleme

Salut !

Ce que je peux te dire, c'est que moi aussi avant j'étais comme ta compagne. J'étais super possessive et je voulais tout contrôler. Si par malheur il ne m'avais pas touché un mot de sa vie avant de m'avoir connu, c'était la crise. Mais il faut que tu saches une chose : les femmes n'aiment pas les secrets ! ce que je veux dire, c'est qu'une femme préfère tout savoir avant de découvrir quoi que ce soit. Pour ce qui est de tes connaissances féminines qu'elle "t'interdit" dit toi simplement que comme elle se sent "moin belle" à cause de sa grossesse, elle a peur que tu ne sois tenter ailleurs alors elle prends des précautions. Et si elle fait partie de ses femmes jalouses de nature, c'est encore plus "normal". Il faut juste qu'elle apprene à se contrôler, pour ça, parlez-en ensemble. Et surtout, dit-lui qu'elle est belle, que les kilo en trop tu t'en fou, qu'ils ont étaient "gagné" par une grossesse qui est la plus belle chose au monde. Dit-lui que tu es fier d'elle et de votre enfant. Que tu ne lui cache rien et que ce n'est pas dans ton intention en tout cas.
    Ah oui, encore une chose, la derniere phrase que tu a écris, dis le lui à elle, je pense que c'est elle qui a le plus besoin de l'entendre. Dis lui que tu l'aime et que tu ne peux pas vivre sans elle, si c'est ce que tu ressens. Je pense qu'elle a perdu confiance en elle et qu'elle a besoin que tu la rassure, que tu as toujours la même estime pour elle qu'aux premiers jours. Car la jalousie est une preuve d'amour, elle s'inquiète et ne veut pas te perdre.

J'espere que ça va s'arranger...Mais j'avoue que la jalousie est très dure à surmonter !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité