publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie...

Je suis en couple depuis 7 mois avec un homme que j'aime super gentil, calineux, fidéle (enfin je croit) ....
    Le problémme est que Je suis trés jalouse et possesif je croit toujour qu il ma tromper ou qu il en a une autre que moi , je n aime pas le voir parler avec une autre fille meme la regarder , je me fait des film qu il me trompe qu il va me quitter pour une autre ..... du coup dans notre couple ya des haut et des bas on s engueule souvent parraport a sa je veux plus qu il est d ami fille ou sort sent moi !!!!!
    Mais a vrai dire je me suis beaucoup fait avoir par des mecs que je le met dans le meme sac que mes ex je pence qu il est pareil qu il m aime pas me prend juste pour le cul me trompe va me quitter......
    et tout ca me détruit !!!
    je sait plusz quoi penser
    je ne sait plus quoi faire
    aider moi stp

car je suis méchante avec mon homme je le fait souffrir je voit bien ma jalousie me fait dire des paroles méchantes !!!

• Solution pour ta jalousie ma belle!

Coucou ludivine,
    Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi je suis passée par là, jai vécu de nombreux déboires en ce qui concerne ma jalousie, jétais pareille que toi, je naimais pas quil discute avec dautres filles, et même quand on regardait la télévision, ca me rendait folle de rage dès quune belle fille passait à la télé, je devenais méchante avec mon conjoint, je ne lui disais que des mauvaises choses, ETC . Etc
    je me sentais souvent moins belle que dautres femmes et dès quune belle fille passait dans la rue, je me sentais diminuée, rabaissée , une moins que rien jusquau jour ou mon conjoint en a eu marre et ma menacé de me quitter et cest à ce moment là que je me suis réveillée et que jai commencé à faire des efforts petit a petit et jusqu'à ce que je réussisse à me dépasser moi-même.
    Aujourdhui, je suis complètement guérie et sortie de cet enfer, car je me suis promise de ne plus laisser la place a cette jalousie en faisant de nombreux efforts. Résultat aujourdhui, plus aucune crise et mon mari est vraiment heureux et moi aussi je me sens mieux dans ma peau et plus en paix avec moi-même.
    Il trouve une fille belle, tant mieux pour lui et cest normal, mais lamour quil porte à mes yeux est totalement différent et rien à voir avec le simple fait de trouver une fille jolie dans la rue, car je peux en faire de même et trouver un bel homme, mais cela ne prouve en aucun cas que jaime ces hommes qui marchent dans la rue. Car des beaux hommes il y en a aussi plein partout et cest la vie !
    Je pense quil ne faut pas que tu compares tes ex, avec ton chéri, dis toi bien que tous les hommes sont différents moi aussi, jai vécu pareil avec mon ex, qui me trompait. Je pensais que mon mari était pareil mais au bout du compte javais tout faux. Il faut arrêter de vivre de ton passé et remettre cela sur le dos de ton chéri, le passé faut le laisser derrière , toi avance, fais ta vie et ne vis plus dans le passé mais dans le présent avec ton chéri, car lui il nest pour rien et na rien avoir avec ton passé, ce nest pas parce que tes ex, tont fait cela quobligatoirement il fera la même chose avec toi, dis toi bien que toutes les personnes sont différentes et nont pas la même éduction, les mêmes parents, la même famille, la même manière de penser , et peut être nont pas la même culture . Nous sommes tous uniques, oui, uniques tout comme nos propres empreintes digitales et nous ne pouvons en aucun cas ressembler a qui que ce soit et encore moins à des gens que lon ne connait même pas. Donc ton chéri ressemble a lui-même , cest tout et pas aux autres.
    La jalousie est un poison, quil ne faut pas rajouter a notre vie, donc un problème supplémentaire, alors que dans la vie, on a suffisamment de problèmes comme ça.( santé, famille, travail, argent etc)
    Il faut vivre ta vie ma belle, car la vie est bien trop courte pour laisser ta jalousie te détruire toi mais aussi ton chéri. Il faut que tu fasses confiance en la vie, en ce que la vie te donne, si aujourdhui tu es avec lui, demain sil faut il ne sera plus là, il ny a aucune garantie dans la vie, car lavenir ne nous appartient pas, quand on est jaloux on veut avoir le pouvoir sur tout et toujours contrôler mais malheureusement, on a aucun pouvoir sur la vie,
    car si on veut contrôler la vie, elle-même elle se chargera de nous remettre vite fait, bien fait à notre place, car parfois elle nous réserve bien des surprises !!!. On aura beau être jaloux et faire nos crises et pleurer en versant toutes nos larmes du corps, mais crois moi, si nos maris ont envie de nous tromper, tinquiète pas, ils ne demanderont pas notre permission, ils le feront quand même, même si tu penses que tu as le contrôle sur eux, car la vie elle aura vite fait bien fait de nous montrer à nouveau, que nous navons aucun pouvoir sur elle.
    Les circonstances parfois nous jouent bien des tours. Cest pour cela quau bout du compte la jalousie ne sert a rien et ca ne tapportera que des mauvaises choses dans ta vie, comme ca ma apporté à moi et crois moi ce nest pas une preuve damour .On peut etre jaloux, un peu ca va, car la jalousie cest un sentiment humain, mais faut pas que ce soit maladif et excessif, car sinon, il faut la soigner et la combattre, , et en plus, plus tu es jalouse , plus on pousse lautre à faire des bêtises,

Oui, lautre va réellement faire des bêtises juste pour te donner raison et pour te faire plaisir a toi eh oui , puisque jai vu cela de mes propres yeux, cest véridique !!!! du genre le mari qui dit a la femme : jai fait cela, parce qua force de me saouler et de me prendre la tête avec ta jalousie a 2 balles, jai voulu justifier ta jalousie pour te donner raison et te faire plaisir !!! , au moins maintenant tu as une vraie preuve, tes contente ! je tai aidé a avoir raison et tu pourras enfin, faire tes crises pour une bonne raison, cette fois ci !. Et maintenant arrête de me casser les c.. . et jen ai vu et entendu des vertes et des pas mures, oui des histoires comme celle-ci et inversement soit cest la femme qui trompe le mari pour justifier la jalousie de lautre.
    Toi profite de la vie, tu es jeune belle, change toi les idées sort, fais toi belle, sort et mets toi au top quand tu pars avec ton copain, nessaye pas a chaque fois de contrôler ce quil fait, arrête dépier ses gestes, concentre toi sur toi et ta soirée, amuse toi !!! et amuse toi !!! pense a toi ! fais confiance en ce que la vie te donne, et fais confiance en toi en tes qualités, tu as du potentiel ma belle, mais tu ne les exploites pas suffisamment car aveuglée par ta jalousie.
    la jalousie ne fait que nous conforter dans nos idées, nous fait croire quon a raison , on croit oui, on croit toujours avoir raison et on continuera toujours a croire en ce que nous nous avons envie de croire, comme si nous mettions toute notre foi en quelque chose qui nexiste même pas, mais uniquement dans nos rêves et dans notre imagination, a moins bien sur de tomber sur un pervers ou un dragueur, mais quand cest pas le cas, cest différent !
    Et surtout prends soin de toi, fais du sport , mais fais toi vraiment belle, va faire du shopping, achète toi des beaux vêtements, fais des activités, rencontre des gens etc , ... à pleine dent, notre vie est bien trop courte et elle vaut la peine dêtre vécue , alors arrêtons de nous construire une vie malheureuse basée sur des fausses croyances qui nexistent que dans notre tête.
    il faut exploiter le potentiel qui existe en toi, tu peux te suffire à toi-même, pas besoin de quelquun pour taimer toi-même, il faut réapprendre a tapprécier et taimer dabord toi-même.
    Accepte ce que tu es, oui, il faut réapprendre à saccepter malgré nos imperfections, on a tous des défauts, oui car personne nest parfait, même celle que tu crois être parfaite a la télé, ont des complexes autant que nimporte qui sur cette terre,, car la perfection ca nexiste pas !!! soit tout simplement toi, pleine de qualités, belle, unique, parce que si tu ne taimes pas suffisamment comment pourrais tu apprendre à aimer les autres comme il faut, et les apprécier à leur juste valeur..
    Lamour ten trouveras toujours, cest pas ca qui manque, lamour cest infini tu en trouveras toujours des gens qui taimeront, dans tes amis, ta famille, tes chéris etc.
    Alors ma belle, crois en toi et aime toi tout simplement et fais confiance en ce que la vie te donne et ne tinquiètes pas , elle te le rendra bien si tu changes ta manière de voir les choses sur la vie et si tu positives. Il y a un proverbe qui dit : ce que tu crois, cest ce qui tarrivera vraiment alors si tu crois que ta vie est belle, elle le sera, pour toi et les gens qui tentourent et si tu crois que rien ne va, alors tout ira mal aussi.
    Donc pense aux belles choses qui sont en toi, en tes qualités et fais confiance en ce que la vie te donne. Si aujourdhui, tu es avec ton chéri, demain ce sera peut être un autre. Bien sur on a tous envie de rester avec notre chéri pour la vie, cest sur, mais comme un des fameux psychologues expert dans les relations de couple disait ; dans la vie il ny aucune garantie, car on ne peut jamais savoir ce qui va se passer dans lavenir. la maladie, la mort, etc peut venir a nimporte quel moment. Donc, fais confiance en toi ma belle! aime toi ! tu es quelquun de bien et profite des instants présents et de bonheur que te donne la vie, ne perds pas ton temps avec la jalousie, elle ne tapportera que du malheur, a ta vie. Profite de vivre pleinement ta vie ma belle. Tu vaux bien plus que ca ! ne sois pas esclave de ta jalousie ! apprends a la dompter et ta vie sera bien meilleure !
    Bisous .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092012-02

publicité

Chargement...
    X

publicité