publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide: je ne sais plus comment comprendre/gérer mon conjoint :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide: je ne sais plus comment comprendre/gérer mon conjoint :triste:

Bonjour,
    voilà je vis à l'étranger depuis un an et demi, avec mon fiancé qui lui n'est pas français mais originaire d'ici. Nous avons une petite fille de 6 mois.
    Notre histoire est un peu longue et compliquée. On s'est rencontré il y a 4 ans et avons maintenu une relation à distance avant que je ne m'installe ici. Nous avons déjà eu des problèmes pendant ma grossesse (imprévue). Il se montrait parfois agressif ou moqueur, semblait croire que je ne partirai jamais maintenant que je portais son enfant. Puis je l'ai quitté pendant deux mois, lui ai dit que je ne reviendrai que lorsqu'il me traiterait mieux et arrêterait la drogue (cannabis) pour le bien de notre bébé.
    Nous avons été suivi par une conseillère conjugale, il a arrêté temporairement la drogue et les choses se sont améliorées.
    Mais voilà maintenant nous avons déménagé pour se rapprocher de sa famille et de ce fait nous vivons depuis 3 mois chez sa mère. Les choses bougent car nous avons tous les 2 trouver du travail et allons avoir notre appartement bientôt. Mais notre relation est misérable. Beaucoup de disputes, pas de tendresse, de gentillesse, on ne partage plus rien. Il se comporte comme si rien n'avait d'importance, à part ses amis et ses sorties, et a repris la drogue. C'est impossible de lui parler, il se braque, use de l'humour. Rien n'y fait. Je me sens perdue, prise au piège.
    Si je veux rester avec lui dans ce pays il faut que nous nous marions en 2009 pour que je puisse avoir des papiers à long terme. Mais si l'on se marie ensuite il me sera impossible de faire marche arrière. Et là maintenant je ne sais plus ce que je veux.
    Pensez vous que le temps puisse arranger les choses? Je me dis que l'arrivée d'un bébé et tous les changements ne nous ont pas aidés mais je ne sais pas si le temps suffira et s'il changera...
    Désolée pour la longueur mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.
    Merci d'avance!

• Je vie comme toi

bonjour
    jai la méme histoire que toi sauf moi je suis marier avec un français d'origine marocaine, moi aussi je suis marocaine.sa fait 3mois ke je suis on france.et depuit mon arrévi ila changé avec tt le monde mémes sa famille.lui aussi il fait la drogues.il préfaire ses amis et ses sorties.maintnan je sui enciente .quand ila découvret sa il a quitter la maison il fait des probléme pour ke je perde le bébé il a la doute méme avec ses propre fréres.voila mon histoire j'espere ke tu prendre la bonne dicision pour toi et pensé a ta fille.pardon je sais ke mon français pas bien.

Commentaire

• Je vous plains

C'est affreux vos histoires, je suis désolée pour vous

Hélas j'ai bien peur que le mariage soit une mauvaise idée pour rester auprès de lui alors que tu n'y prends aucun plaisir et lui non plus si vous passez votre temps à vous disputer... et puis s'il préfère sortir et fumer que s'occuper de son bébé, et n'ai même pas gentil avec toi, je crois que c'est très mal parti pour réussir votre histoire

Je ne connais pas votre histoire, je ne vous connais pas, peut-être que je me trompe, mais en lisant ton texte, une seule chose me vient à l'esprit : "AU SECOURS !!!"

J'espère que ça va s'arranger pour toi, mais tu vas avoir besoin de courage !

Bon courage, cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112009-01

publicité

Chargement...
      X

publicité