publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vis mal ma relation de couple

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vis mal ma relation de couple

bonjour, je suis en couple depuis 7 ans et j'ai un petit garçon de 9 mois. avant la naissance de mon fils, c'était pas toujours ça avec mon ami et depuis j'ai l'impression que ça empire.mais ça vient essentiellement de moi. lui est très amoureux, patient et démonstratif, moi l'inverse. j'ai des sentiments pour lui mais pas aussi forts que les siens.c'est d'une part dû au fait que j'ai été très amoureuse une fois, une relation douloureuse, et d'autre part que j'accepte difficilement ses défauts.le problème, c'est qu'il ne fait pas assez d'efforts pour les choses qui ne me plaisent pas et ça m'aide pas à etre bien avec lui, à l'aimer. je considère un peu que s'il ne fait pas ces efforts, c'est comme s'il ne me respectait pas , qu'il ne cherchait pas à me plaire plus que ça.quand j'ai déclenché des "crises", pour le faire réagir, il n'a pas fait vraiment d'efforts contrairement à ce qu'il me promettait .du style,j'aimerais qu'il prenne soin de lui, physiquement qu'il s'entretienne, pas qu'il devienne musclor quelle horreur, non, mais un peu de sport, il en a besoin et à chaque fois il en a fait juste un peu et après aux oubliettes...ensuite, pour les relations sexuelles, je dois faire partie des exceptions, il n'est pas très en demande, pourtant il aime faire l'amour avec moi, mais j'ai 34 ans et avant mon bébé, on le faisait genre 1 fois par semaine , maintenant c'est 2 à 3 fois par mois. en fait, c'est le plus gros problème de mon couple, et à chaque fois qu'on en a discuté, il m'a souvent dit, pourquoi tu viens par vers moi, je suis pas une ... sur pattes ou c'est toujours moi le responsable etc...et après la dispute , qu'il ferait des efforts mais ça n'a jamais changé malgré mes signaux d'alarme.depuis la naissance de mon fils je ne ne fais meme plus d'efforts et je ne déclenche plus de crise tellement je suis saturée de tout ça, alors on le fait encore moins c'est dire...mais j'avoue que des petits problèmes externes m'ont donné moins envie aussi, j'ai subi une opération ou bien j'ai un peu l'angoisse de retomber enceinte(je ne prend pas la pilule, je l'avais prise mais plus envie).bref, rien ne change et je commence à désespérer.je n'arrive meme plus à l'embrasser et à accepter ses baisers mais il ne réagit pas beaucoup.il ne déclenche pas de discussions et comme moi je ne déclenche plus de crise(je vais bouder en gros)...je ne sais meme plus si j'ai envie que les choses s'arrangent, et en plus, je suis assez seule, je ne travaille pas et ne voit pas grand monde.je vis très mal tout çà, et comme je souffre d'angoisse sociale, ça ne m'aide pas à bouger. voilà à peu près l'état des choses dans ma vie.

• Zen

et pourquoi pas prendre un break, le temps de te recenter .

rassure toi je suis jeune en couple; et les relation sexuelle c est pas terrible niveau fréquence, si je ne vais pas au charbon, il ne vient pas.. désolant n est ce pas??? l impression de ne pas etre désirer

il y a des fortes ressenblance entre ton homme et le mien, gentil, mais calme trop calme, toujours etre la entrain de le pousser au cul...
    moi j en peux plus aussi, alors parfois je me casse, je ne previen pas, et la il se doute qu il y a un probleme .
    peut etre devrais tu en faire autant? non?

de plus tu arriverais peut etre a en oublier tes soucis, et a voir la vie plus rose

juste comme ca, quand tu vas pas bien, n égliges pas tes amies, parle, sans taboou, sans hontes, tu es pas bien? oui et alors? il ne faut pas hésité,

avec la vérité, on peut faire bien des choses....

je te souhaite courrage et a moi aussi hi hi hi

mais la grande différence c est que je parle calmement une fois la déception tholérer; essaye, la force calme étonne et désapointe

Commentaire

• Zen
      Re

merci pour ta réponse, le problème c qu'on a déjà pas mal parlé, calmement, quelquefois moins, mais les choses ont été dites des dizaines de fois, voilà le souci.il fait comme si tout allait bien et quand ça

Commentaire

• Zen
        Re

oups, qu'est ce qui s'est passé? je reprends,donc, malgré nos nombreuses discussions, il faut toujours que je répète ce qui ne va pas alors qu'il sait très bien quoi, ce qui est fatigant.maintenant , je ne dis plus rien et je n'ai plus trop envie de l'embrasser ou de faire l'amour. hier soir, je lui ai dit que je l'aimais aussi, chose rare, mais je sais que mon élan va retomber très vite.s'il faisait les efforts que je lui demande, je serais plus amoureuse de lui et j'aurais plus envie d'etre agréable avec lui, de l'embrasser etc...je ne pense pas lui demander l'impossible, faire un peu de sport et plus l'amour.partir, je n'en aurais pas le courage car je suis quelqu'un de très angoissée, c meme un handicap.je n'ai personne à voir car plus d'amis( j'avais , c un peu compliqué..).parler, meme calmement , ça lasse si y a rien au bout alors la solution serait de faire peur réellement, oui, à condition d'en avoir les moyens...

Commentaire

• Les difficultes de couple

bonjour,
          je ne souhaite pas rentrer dans les details des problemes que vous rencontrez, mais il y a une solution aux problemes de couple que j'aimerais partager avec vous.
          j'avais egalement des problemes et l'application de certains principes de base de la bible m'ont permis de resoudre la quasi totalite de ces problemes.
          ça peut parraitre vieux jeu ou demodé mais ça marche vraiment, et si vous le souhaitez je me ferrais un réel plaisir de vous faire proffitez de ces conseils.

j'attend de vos nouvelles !

Commentaire

• Re
            Une solution éventuelle

J ai lu un livre très instructif de Gary Chapman = "Les langages de l amour" - Les actes qui disent "je t aime". Il apprend à reconstruire une relation défaillante en apprenant à communiquer dans le registre d amour qui est celui attendu par le conjoint. 12 euros Farel Editions. Peut être pas la recette miracle mais très utile quand meme. Tenez nous au courant.

Commentaire

• Une solution éventuelle
              Gary chapman suite

si vous faites la recherche sur google vous avez carrément deux vidéos sur ce livre. Cela ne fait que survoler la question mais c'est un début. Jane

Commentaire

• Bonjour

j ai vecu la meme situation apres la naissance de notre fils mon espouse avait le meme ressentit malheuresemnt je n ai pas ouvert les yeux et aujourd hui on se separe ma principal herreur fut un manque de communication faite un point sur vos sentiment et discute ou vous aller vivre la meme choses que moi et je peut vous dire que sa fait mal de perdre l hetre aimer discuter avant qu il soit trop tard donner vous du temps bon courrage a vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité