publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fiancée n'accepte aucun compromis pour moi...que faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fiancée n'accepte aucun compromis pour moi...que faire ?

Bonjour,

Si j'écris aujourd'hui c'est parce que je ne sais plus quoi faire...
    Je suis fiancé à une jeune femme magnifique, intelligente, que j'admire, dont je suis absolument fou et rien ne pourrait me faire changer d'avis...enfin, je l'espère !

Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle s'éloigne même si, en en parlant, elle me dit que ce n'est pas vrai, qu'elle m'aime toujours autant que la seule chose qui ait changé depuis le début c'est la bague qu'elle porte à l'annulaire, etc.
    Seulement, moi je le sens ce changement et pas qu'un peu !
    Elle bosse de temps en temps avec un organisme pour enfants et lorsqu'elle était avec son ex petit-ami, elle partait très souvent avec cet organisme pour éviter de le voir pendant les vacances car ils ne s'entendaient plus...
    Aujourd'hui, je lui ai simplement demandé si elle comptait encore partir autant qu'avant et elle m'a répondu que partir, elle partirait si elle en a envie...et je n'ai absolument rien à dire là-dedans, sinon elle me fait vraiment la tête en disant que je l'étouffe, que je n'ai pas à gérer sa vie, etc.
    Mais dès que je lui fais une petite réflexion ou que je remarque quelque chose et que je lui en fais part, elle s'emporte ! Exemple : la dernière fois, elle allait au sport...il était 18.20, la séance commençait à 19.00 et la salle est à 10min de là...Donc je lui dis qu'il me semblait que c'était à 19.00 et je lui dis qu'elle part bien tôt pour arriver à 19.00. Là, elle fuit la conversation en partant et en me disant qu'elle en a marre que je veuille qu'elle me fasse des comptes-rendus ! Alors que ce n'est pas le cas !

Enfin, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je voudrais déjà avoir un avis là-dessus !

Concernant le fait qu'elle ne veuille aucun compromis :

Un jour, je lui dis que faire des efforts pour certaines choses ne s'applique pas seulement à moi (en toute honnêteté, j'essaie vraiment au maximum de me conformer à ce qu'elle aime). Tout ce qu'elle m'a répondu c'est : "Je ne t'ai jamais demandé de changer et tu me prends comme je suis. Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit à mon attitude car je me suis toujours promis de ne pas laisser quelqu'un guider ma conduite !"
    Là-dessus, je lui ai répondu que si j'avais fait quelques changements (de manière absolument volontaire et sans m'inventer un personnage) c'était parce que je suis fou d'elle et que je ferais vraiment énormément de choses pour continuer à construire quelque chose de très solide avec elle, que c'est simplement par amour qu'on peut changer ! Mais elle n'en démord pas et soutient qu'elle ne m'a jamais rien demandé et qu'elle restera comme elle est

Il y a aussi le fait qu'elle va encore partir cette année durant les vacances pour son organisme...étant donné que nous sommes loin l'un de l'autre pour des raisons d'études pendant la semaine, on se voit le week-end et pendant les vacances. Seulement, j'ai l'impression qu'elle est plus contente de partir très souvent pendant les vacances plutôt que de me voir ! d'où le fait que j'aie peur que l'histoire se répète !
    Et quand je lui dis ça, elle me dit que tout va bien, qu'elle a ma bague au doigt, qu'elle n'ira jamais voir ailleurs, etc. mais quand je vois la manière dont elle se comporte parfois, ça me fait peur !

Ce qui me fait vraiment mal c'est que je suis fou d'elle et que je me coupe en 4 pour elle mais on dirait qu'elle a une vision tout à fait différente de notre couple même quand je lui explique comment moi je le vois. Je ne veux vraiment pas la formater ou la faire entrer dans un moule parce que je l'aime vraiment comme elle est sauf que ce genre de réflexions, ça me fait mal et j'aimerais trouver une solution à ça !

Voilà...help....

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !

D.

• Thérapie .......

Essaye une thérapie de couple "conseillère conjugale" crois moi ça marche j ai une bonne adresse si tu veux écris moi

Commentaire

• Je vis ce que tu vis

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas sure pouvoir t'apporter une réponse; en revanche, je pense que nous pouvons en discuter tous les deux.
      C'est la première fois que je participe à un forum, je suis tombée sur ton message car je suis au moins aussi désespérée que toi et je cherchais une situation similaire à la mienne. C'est chose faite.
      Je sais ce que tu ressens, à quel point tu souffres, à quel point tu as peur, à quel point tu as l'impression de tout donner sans rien recevoir en retour... mais surtout à quel point tu sais que tu ne peux pas concevoir ta vie sans l'être aimé si par malheur tes doutes s'avéraient justifiés.
      Voilà, ce que je te propose c'est que l'on discute à ce sujet, cela fait toujours du bien de partager des choses avec quelqu'un qui te comprends....Peut être que ça nous permettra soit de nous rendre compte que l'on "psychote" pour rien (ce que j'espère), soit d'ouvrir les yeux et de prendre notre vie en main en nous disant que l'on mérite quelqu'un qui nous aime, autant qu'on l'aime.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-012011-04

publicité

Chargement...
      X

publicité