publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur de s'attacher existe t elle vraiment ? :shock:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La peur de s'attacher existe t elle vraiment ? :shock:

Il y a 6ans, une rencontre boulverse ma situation amoureuse.
    On avait 16ans, j'étais en couple, mais un grand coup de coeur est passé, des 2 cotés. depuis ce temps là, on ne fait que se chercher et puis s'ignorer, etc etc pendant 6ans (meme en devant l'amant l'un de l'autre).. Jms rien de concret car il y avait tjs un probleme. Mnt que ns grandissons, nous voyons les choses différemment et depuis qql mois on s'est mis en relation libre lui et moi, cela se passait bien mais voilà qu'il me reproche de lui parler d'autres hommes, et on s'est imposé des limites. on s'est dit qu'il était donc peut etre temps de se mettre vrmt en couple pour une fois. On a essayé, mais c'était bizarre, mais malgré tout je m'attachais.. il m'a reproché que je ne le lui montrais pas assez alors j'ai fais un effort. ca a durer 1mois et demi avant qu'il ne me dise qu'il ne peut plus continuer.. la raison ? "Je me rends compte que je m'attache à toi et c'est peut etre stupide mais j'ai peur... je prefere tout arreté que continuer" Grand étonnement de ma part, nous avons eu une discussion et il me dit que s'il se laisse s'attacher à moi il sera claire et net qu'il ne me lacherai plus jusqu'à la fin de nos jours.. Mais qu'il ressent tjs ce besoin de voir d'autres filles, donc il s'empeche de vivre pleinement notre relation. Il me dit qu'il reste persuader que nous sommes fait pour etre ensemble, et qu'on finira ensemble. Je ne sais plus quoi penser de cette relation qui commence à peser car pour une fois je m'étais laché... Comment faire? Est ce normal ses reactions?

• Tout ira bien,,,

Slt, jv te partager des choses sur moi qui va peu etre t'aider..
    Je suis dan une relation avec quelqu'un qui lui est dans une relation libre.. et tu c quoi je vie le bonheur absolu.comment? parceque j'arrive a mettre ma devise en pratique.c- De considerer l'Amour comme une priorité dans une relation...Mon copain lui, sa lui arrive de sotir avec d'autres filles mai moi jsors pa ek kelkun dotre..Et c ma decision a Moi, en aucun cas il m'a forcer la main..G toujour rever d'une relation tranquile, ou il n'y a pas de dispute pour rien. pas de manipulation, , ou il y a la complicité, de l'amour,de l'attirance, pas de jalousie futile et sutout pas de mensonge..oui cela existe..Moi et lui nous vivons pas une relation parfaite aux yeux des autres mai c une relation que lui et moi avons tjours rever c ce qui justemen le rend parfait a nos yeux..
    Avant g connu quelques relations 'galereuses', mai aujourd'hui je suis bien.

Toi tu connai ton ptit ami depui si longtemps, vous avez partager bcp de choses certainement, si tu pense que votre relation a tout pour aller de l'avant, pkoi pas?
    Va surtout pas chercher ce que lui il veut mai plutot ce que toi veux, prend un peu de temps pour toi,demande toi si c ce que tveux.
    G appris qu'il n'y a pas de relation normal ou anormal, il y a jst une reaction,c tout, tu peu ou ne pas accepter...
    Il t'as dit qu'il est attacher a toi et que vous etes fait pour etre ensemble, c deja sa,,,il n'a pas fuit. et ce n'est pas stupide d'avoir peur de s'attacher, il lui faut peu etre encore plus de temps...

Si tu dit que cette relation te pese, c'est que cela va vraimen te peser car- La vie n'est autre que le reflet de nos penseés ., Toi seule peu prendre une decision,ecoute ce que ton coeur te dit..Qu'est-ce-que ton coeur te dit?
    Est-ce-que tu l'aime ce mec? Est-ce-qu'il est vraiment celui avec qui tveux etre?.

La confiance est importante pour que cela marche...et surtout éviter le mensonge. J'ai cru comprendre que vous essayer a chaque fois d'en parler est jtrouve que c bien...
    Mon pitit ami lui il m'a dit que il va essayer de ne pas tro s'attacher a moi et que jdois en faire autant..mai nous sommes tellement complices que c difficile..

Bn si ta d kestions, jsuis la.. si cela peu t'aider..

Commentaire

• Tout ira bien,,,
      Je me sens moins seule :-d

Un énorme merci d'avoir réagit à ma question, je me sens moins seule
      Mais donc toi tu acceptes que ce n'est pas une relation excusive, tu acceptes qu'il aille coucher avec d'autre filles que toi ?

Waw :P Moi aussi j'acceptais ca qd nous étions en relation libre! et j'étais un peu jalouse mais je lui montrais pas je faisai la fille qui s'en foutait completement!! et c'est au contraire lui qui petait des plombs de savoir que j'avais un rendez vous avec un homme donc on a tellement eu des réactions de couple, qu'on a décider de se mettre en couple, enfin c'est surtout lui qui a proposé car moi malgré tout il avait osé allé coucher avec une fille de mon entourage et pour moi ca c'était INADMISSIBLE! et pour tant j'ai qd meme voulu essayer cette relation avec cette personne qui compte tellement.
      Mais je t'avoue que plus le temps passe et j'ai l'impression qu'il n'est juste qu'un beau parleur afin de me garder bien au chaud pr lui ..
      Car après que nous sommes plus "ensemble", on ne sait plus vu, mm si lui m'a dit que je ne pouvais pas l'empecher de rester en contact avec moi car il ne savait pas se passer de moi et bien moi j'ai dis que j'ai des choses plus importante a réflechir pr le moment que de savoir si on va reprendre notre relation libre..
      Je crois que je n'y arriverai plus de le savoir avec moi et avec d'autres aussi, meme s'il me dit que dans sa vie il y a MOI et les autres et qu'on se retrouvera pour vivre notre vie ensemble..
      Je ne veux plus y croire ..

Un bete exemple qui date d'hier.. Je suis sortie avec des amis et on est passé attendre 2autres amis au bar où mon "ex-homme-amant" travaille. L'endroit a été choisi car les 2autres amis y travaille aussi.. et je l'ai croisé par hazard, on s'est a peine dit bonjour mais j'ai coupé court à toute discussion. Nous sommes resté a cette endroit juste 15min et en prime à la fin de la soirée vers 4h, je recois un sms de lui me disant : "je deteste quand tu viens sur mn térritoire sans prévenir... amuse toi bien!"

C'est là que je prend petit à petit conscience de son égo et de l'emprise qu'il veut avoir sur moi. Resultat des courses, moi je n'ai pas répondu à son message, malgré ma colère je ne suis meme pas repasser au bar pour lui dire ce que je pense... je vais lui prouver avec mon silence que je suis pas sous son emprise et s'il ne réagit pas, c'est simple, je vais devoir vrmt me dire que cette homme que j'ai idéalisé depuis petite, celui avec qui j'aurai vrmt pu me voir plus tard et bien ce ne sera que du passé; En espèrant ne pas retomber dedans quand il reviendra vers moi.. car je sais qu'il reviendra, comme à chaque fois que je me met en couple avec kkn d'autre..

Tu crois que je fais le bon choix ??

C'est dur l'amour qd les gens le complique

Commentaire

• Je me sens moins seule :-d

coucou encore,, eh bien le choix que tu as pris ce trouve etre le plu juste car tu la dit ct son ego qui avait parler,,
        Il doit te respecter et ne pas te manipuler..Mais c toi qui doit etre forte et faire en sorte de ne pas te laisser manipuler..

Moi jpense qu'il veut te controler..Franchement c toi qui vit cette relation avec lui, personne ne peut te dire quoi faire, on peu t'aider, te conseiller mais la decision tu doit la prendre seule..

Pour repondre a ta kestion, oui j'accepte que mon copain va vers d'autres filles...coucher jc pas s'il le fait et meme si c le cas, il est libre..c un choix.
        Tc jte compren parfaitemen quand tu dit que tu ete jalouse, je l'etait osi. mai plu j'avance dan ma relation et plu jme dit que si il y a l'Amour, le respect et pas de mensonge, cela me suffit...

Crois moi tu peu avoir la relation que tu espere tant, ce n'est pas impossible, d'ailleur rien est impossible.J'ai deja connu une relation oú gt constamen manipuler, et c pas un signe de respet sa...Si tu ne sens plus vraimen cette relation eh bien ton choix est deja un grand pas,,un grand pas vers la liberté..

Effectivement L'amour c si simple mai faut pas le compliqué

Gros bisou a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
        X

publicité