publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de couple

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de couple

Bonjour,

mon couple ne va pas très bien et j' aurais voulu avoir vos conseils, je suis complètement désespéré

Je vais essayer de vous raconter mon histoire en bref et commencer par le début.
    J' ai rencontré mon homme il y a 5 ans sur notre lieu de travail, lui était en couple depuis quelques mois mais sa relation était une catastrophe, il était pas heureux,.. (se qu'il me disait) et moi je sortais tout juste d' une histoire de 10 ans avec un homme jaloux, possessif, violent,.. on a d' abord sympatisé puis après quelques semaines il me disait qu' il m' aimait (via sms) mais il était toujours en couple. Après on c' est vu en dehors du boulot et c' est passé ce qu' il c' est passé

Après il a quitté sa compagne il est venu chez moi, il est reparti chez elle, il est revenu, il est reparti,...j' ai eu droit à des je t aime, je t'aime pas, je l' aime elle, je l' aime plus,... moi j' était très amoureuse de lui et prête à tout accepter pour qu'il m' aime et cela a duré 9 mois. Une période tellement dur que je suis tombé dans une dépression sévère mais je m' en suis sortie.

Après ces 9 mois, il est revenu chez moi et n' est plus parti et nous avons eu un bébé ensemble il y a un peu plus d' un an.

Le problème aujourd' hui, c' est que je n' ai aucune confiance en lui, il ne me dit jamais qu' il m' aime ou qu'il tiens à moi. On ne fait jamais rien ensemble, il me cache des choses et il me ment ( pour des petites choses sans importance). Je lui dit souvent que je suis pas heureuse comme ça et que j' ai besoin qu' il me montre son amour. Mais il ne fait rien... je dois me contenté qu' il viennent un près de moi le soir

Hier, j' ai trouvé un photo de lui avec 6 filles dont l' une était dans ces bras ( merci Facebook !) cette photo date de 2009 lors d' une soirée au boulot et moi j' était à la maison avec mon gros ventre. Sa m' a fait très mal de voir cette photo, de le voir avec une fille dans ces bras ( heuresement qu' il l' embrassait pas) tout c' est ecroulé autour de moi.
    Quand il est rentrer je lui ai demandé une explication sans m' énerver et il c' est énervé tout de suite il à hurler ( chose qu' il fait rarement) et il m' a attrapé par les bras avec une telle violence que j' ai eu peur ( mon ancien conjoint était violent) je me suis débattue et ensuite j' ai eu droit à des paroles blessantes.

Maintenenant, je sais plus où j' en suis. Est-ce que je suis trop jalouse? est-ce qu' il ne m' aime pas ? est-ce qu' il me trompe ? ou est-ce que je suis folle ? comment lui faire confiance?

Je veu sauver mon couple pour notre bébé et parce que je l' aime mais j' ai peur de l' avenir

Je vous remercie d' avance pour vos réponses

• ...

Tout d'abord, je voulais te dire que tes mots m'ont beaucoup touchés et sont très touchant... en effet aucun couple n'est à l'abris de ce genre de problématique (enfin selon moi)
    Difficile de répondre à l'ensemble de te questions dans la mesure ou l'on est pas a ta place, cependant il semble assez évident que tu as été blessé dans ta confiance par son "instabilité" et maintenant que vous devez construire des choses ensembles (pour votre enfant) tu te rend compte de ses bases instables et ça n'en est que plus difficile. Je pense qu'il est nécessaire (bien que facile à dire) de prendre le temps pour parler de ces choses la peut être lui dire que tu as besoin de faire le point avec lui sur votre couple et tout ce qui tourne autour et que pour toi la situation actuelle est une véritable souffrance.
    J'imagine l'impression que cela fait de trouver son homme au milieu de six filles, et encore plus la violence de sa réaction, pour moi ce n'est vraiment pas quelque chose de normal.. et je doute que tu sois jalouse, rien de plus normal que de vouloir savoir ce qui se passait...
    Pour ce qui est de ses sentiments à lui c'est vrai que la description que tu en fait n'est pas très favorable, en revanche chaque personne exprime son attachement à sa manière il est donc difficile de savoir.. Tes trois dernières questions, sur sa fidélité, ton hypothétique folie et comment regagner ta confiance, dur dur de répondre une fois de plus, ah si une choses est sure tu n'es pas folle ce n'est pas ainsi que se manifeste la folie hein... Il est tout à fait normal que tu veille sauver ton couple surtout qu'il y a un petit bou entre vous...

Je pense que le mieux à faire et d'une part d'établir le dialogue pour poser la situation à plat, faire part de ta souffrance, et de voir déjà si il est conscient des choses, si il a envie et est prêt à les faire évoluer avec toi et si oui, quelles solutions vous pouvez essayer de mettre en place...

J'espère que ces quelques mots pourront un peu te réconforter bon courage a toi...

Commentaire

• ...
      Conseiller moi svp!

Bonjour a toute et a tous. Je sais pas si je suis au bonne endroit pour parler de ce problème qui me fait tériblement mal . Je tien dabort a préciser que je suis nouvel sur ce site et que j'aimerais avoir quelque conseil d'homme et de femme.
      Je suis actuellement avec un homme que j'aime enormément il est très drôle et gentille . Mais il a beaucoup de problème de famille et du coup nos conversation se basse que sur sa et depuis il et super nerveux surtout avec moi. pourtant je lui ai toujours donner du courage pour qu'il s'en sorte. maintemant quand on se voi cest tout les jours des disputes du genre que c'est acause de mon caractère dure ect... Enfainte je lui ai toujours dit ce que je pense . C'est dernier tant il commence a lever la main sur moi et a me casser toute mes choses. Violement. J'en tremble tellement il me fait mal du coup je lui donne une gifle et LAA catastrophe coup de pied , tirage de cheveux insulte , et je n'est jamais pleurer devant lui maigres tout sa j'le garde pour moi. Mais quand je suis énerver je l'insulte de A a Z sur ... SMS il reste calme mais après sur place c'est vraiment l'enfer . et je voulais a plusieur reprise songer a le quitter mais il ne veux rien savoir et sexcuse toujours âpres sa mais bon il me dit que c'est moi qui on rajoute car en plus de tout sa Mr va draguer des fille sur faccebook et me dit que c'est pour délirer tout ces compliment qu'il leur laisse il croit que je suis naiive ma parole! jelui lance la salade en disant que déjà avec ces problème qui nous tue a tout les 2 il ose se foutre de moi! en plus de tout sa je lui achete beaucoup de cadeaux même si j'en recoi aussi mais la valeur aucun rapport. Il ya encore tellement plein de chose a dire que j'en serai un livre sans fin. Je précise que j'ai 19ans et qu'on abite la encore ensemble. Merci de maidez j'en ai tellement besoin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-052011-07

publicité

Chargement...
      X

publicité