publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:shy: apres 4 ans et demi de relation nous nous sommes perdu.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :shy: apres 4 ans et demi de relation nous nous sommes perdu.

Bonjour à tous , (je m'excuse deja de la longueur de ce ki va suivre mais je tiens à donner le plus d'éléments ke possible), voilà ,je ss un martiniquais de 22 ans ca fait 4 ans et demi que je suis avec ma copine , nous nous sommes rencontrés en Guadeloupe a l'époque du lycée ,elle à été ma première vraie relation amoureuse , et d'ailleurs depuis lors nous ne nous sommes plus jamais quittés , on à toujours formé un couple hors norme , une vraie équipe de choque ,on c'est toujours soutenu mutuellement, à l'époque du lycée on fesait tt un tas de projet ensemble on s' entre-aidait pour les cours , il y à eu l'obtention du bac et c la ke les choses on commencé à altérer . Elle suis une formation touristique ,moi, j'avais entamé un bts MUC, mais c'est en pleine assenssion ke j'ai eu des problèmes familiaux, et ke je me suis retrouvé à la rue . J'ai tt perdu sauf son amour (forte heureusement). Cela à tt de meme duré un an ,étant de la martinique ,et face à tte ces contraintes j'ai décider pour m'en sortir et sauver notre relations ,de rentrer au pays.
    La au moins, j'avais de la famille, j'ai donc pu me remettre en route entre permis et service militaire ,j' ai pu suivre pendant un an une formation dans la securite , pendant ce temps ,elle est partie en métropole poursuivre c études, et la est tt le problème ,car j'ai peut etre réussi à me remettre en état et trouver un emploie ,elle ,à continuer c etudes, à l'heure k'il est nous sommes tous deux en Martinique elle fait un stage de trois mois , tandis ke moi j'ai un contrat de travail de trois mois . Le but est au final de repartir ensemble vers la métropole afin de continuer à nous construire . Voilà le cadre,...ou est le problème me direz-vous? Et bien , je crois durant les un an passé à distance , à ne se voir ke tt les 4 à 5 mois , on à du apprendre à vivre chacun de son coté, condition inhabituelle mais obligatoire pour pouvoir tenir, car c vrai je ss entré à armé pour suivre ma formation et elle est partie dans un trou perdu de l'ariège pour c études,pas de place pour la déprime ,bien ke les larmes furent nombreuses, c à dire ke c la première fois en trois ans l'on allait devoir vivre la distance , et le constat après les hostilités est bien simple. Nous nous sommes perdu nous ne somme plus les meme , notre caractère à du en prendre un coups car il ne se passé quasiment aucune journée sans dispute , elle à beaucoup changé ,son caractère son style on dirais ke tt est à refaire elle n'est plus aussi sereine , joyeuse , on à grandi chacun de son côté et mm si les sentiments sont encore la c beaucoup plus froid qu'avant ,ca me fait très mal ,d'autant plus l'on en à déjà parlé mais ca n'arrangé rien . J'ai peur ke l'on est fini par se desadituer l'un à l'autre ,que ca finisse à la rupture ,elle est tt ce ke j'ai ,et ca m'engage , je c plus koi faire.

• J'espere que sa vous aidera

le changement de son carractére est tout a fait normal quand on rencontre des problèmes on deviens plus agressive c'est juste une protection, une carapace alors je vous conseil de vous reconquerire mutuellement, invite la à une soirée romantique et dites vous que vous recomencez a zéro le truc c'est d y croire apprenez a vous connaitre de nouveau
    donnez vous une chance.je parle en connaissance de cause mon histoire est proche de la votre
    mais sachez que si elle est agressive c'est ou bien elle vous en veut pour quelque chose ou bien elle se protégé car quand on a une relation fusionnelle et pour une raison ou une autre on séloigne on souffre tellement qu'on n'a plus envie de revivre ce chagrin alors on prend ses distance pour qu'on n'est plus jamais a revivre cette situation
    ne faites pas mon erreur ne vous accrochai pas au passé il faut accepter que votre relation a évoluer car vous avais changé
    mon compagnon est tout pour moi et pourtant on vie un enfer car j'arrive pas a accepter lévolution de notre relation et qu'il soit devenu froid et qu'il n'es plus attaché à moi comme avant
    je me sens seul, et face a un mure
    alors ne faites pas mon erreur soyez souple et patient
    moi je ne le suis pas

Commentaire

• Pour ma part

je lui dirais tout ce que tu viens d'ecrire, vous murrissez tout les deux, vous avez pris des chemins different, si l'amour est toujours la, seule la communication pourra vous aider, vous dire que vous avencez dans la vie et que vous evoluez aussi dans le couple, il faut parler de votre avenir, de vos projets ensemble, ils sont peut etre different maintenant et cela vous frustre tout les deux...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-08

publicité

Chargement...
      X

publicité