publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il me "trompe" depuis 2 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il me "trompe" depuis 2 ans

Bonsoir, c'est la première fois que je vais sur un forum, j'espère que ça va me faire du bien.
    Voilà en octobre cela fera 3 ans que je suis avec mon copain, nous sommes à la fois pacsés et fiancés, enfin du moins nous l'étions.
    Samedi j'ai découvert que cela fais 2 ans qu'il va régulièrement sur des sites de rencontre pour parler à d'autres filles!!!! Du coup quand il est rentré du boulot explications! Il reconnait aller dessus, il m'a avoué qu'il a besoin de savoir qu'il plait, il n'est jamais passé à l'acte et il n'en a pas envie, il a "juste" besoin de savoir qu'il plait toujours. Du coup j'ai rompu nos fiançailles ainsi que notre pacs mais je reste avec lui. Depuis il fait des efforts pour qu'on se retrouve comme au début, il a commencé à voir un psy et il lit un bouquin sur la relation avec l'autre et la fidélité. Je ne sais plus quoi faire, je souffre énormément, pour moi il m'a trahi même s'il n'est pas passé à l'acte c'est quand même horrible ce qu'il m'a fait.
    Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci

• Bonjour

Je pense que vous avez eu raison de vous affirmer nettement. Maintenant il est peut-être temps de faire un pas vers lui et d'essayer de comprendre son attitude. Il se peut réellement que sans aucune arrière pensée de trahison à votre égard, il ait éprouvé un grand besoin de reprendre confiance en lui à travers ces contacts. Pour vous aider à le comprendre, j'aurais besoin d'en savoir plus sur lui et sur sa vie passée, ainsi que sur votre vie de couple. Mais il est très vraissemblable qu'il ne trouve pas dans votre regard sur lui, dans vos paroles, et dans vos attitudes, suffisamment d'admiration par rapport aux doutes qu'il resent sur lui-même. Celà ne veut pas dire que vous ne l'aimez pas assez, mais que votre amour ne parvient pas le rassurer. Ceci dit il consulte, c'est donc qu'il travaille probablement sur tout celà. Pourquoi ne pas lui proposer de faire une partie de ce travail ensemble et de consulter tous les deux (ou chacun de son côté) ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
    X

publicité