publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de couple

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de couple

bonsoir à toutes, depuis 5 mois j'ai rencontrer un homme et j'essaies de refaire ma vie après une séparation douloureuse avec le père de mes enfants 26 ans de vie commune . Problème l'homme que j'ai rencontrer est inscrit sur des sites de rencontres et en ai toujours accroc il faut dire qu'il a eu beaucoup d'aventures grace à meetic. Que faire AIDEZ MOI

• D'abord, faites le point

Les explications de son comportement et de votre réaction peuvent être très nombreuses. Il est impossible de vous aider raisonnablement sans en savoir plus sur la situation.
    Il serait utile que vous exprimiez également ce qui vous pose problème dans cette situation (simle étonnement face à son attitude ? peur d'un nouvel échec ? jalousie ? perte de confiance en lui ? sentiment d'infériorité ?).

Que signifie "être accroc" ? Passe-t-il beucoup de temps sur ce site de rencontre ? Continue-t-il à contacter et à rencontrer des femmes, ou simplement échange-t-il avec des personnes qui sont devenues des amies ? Comment savez-vous tout celà ? Vous en parle-t-il, vivez vous ensemble ou l'espionnez-vous ? Lui avez-vous posé des questions et vous a-t-il répondu ?
    D'autre part, depuis combien de temps êtes-vous séparée du père de vos enfants ? Est-ce à votre initiative, à la sienne ou aux deux ? Avez-vous un sentiment d'échec ? Vous sentiez-vous particulièrement seule avant de rencontrer cet homme ?
    Que souhaitez-vous maintenant dans votre vie après cet échec de couple ? Si vous deviez conclure que cet homme n'est vraiment pas sérieux, que resentiriez-vous à l'idée de mettre un terme à ce début de relation ?

Commentaire

• D'abord, faites le point
      Problème de couple

bonjour, merci de m'avoir répondu tout d'abord. je suis séparée du père de mes enfants depuis le 1 er avril 2011 décision commune mais non acceptée au final par celui-ci. dans le vie avec le père de mes enfants j'étais toujours seule moralement et physiquement et je comblais ce manque par un grand investissement avec mes enfants et petits enfants et également j'étais présidente d'une association ce qui me permettait d'échapper à cette monotonie du couple. donc je suis partie seule dans un appartement que j'ai quitter le 01/09/2011 pour emménager avec mon ami. Tout d'abord cet homme cotoie régulièrement la mère de sa fille de 10 ans qui est en garde alternée mais leurs rapports n'est pas comme des ex conjoints mais comme des amis (il n'a jamais cesser de l'aimer) déjà ceci me dérange. Ensuite il est toujours en contact tél ou visites quand je suis au travail avec ses ex rencontres. Il y a de quoi se poser des questions NON!? Autre exemple je vois sur facebook qu'il accède au site CUPID je lui dit de suite il me répond l'air étonner à NON NON pas du tout alors que quand j'ouvre sa boite mail il ne consulte que les mails de tout ces sites sur lequel il est ( meetic, badoo, interchat, cupid,......) et j'en oublie certainement. J'ai essayer à maintes reprise d'aborder le sujet et là la réponse des sa part et qu'il n'y a rien de mal et que je ne suis pas cool. Alors pourquoi me mentir !!!! surtout que nou n'avons moi 45 ans et lui 44 ans donc nous ne sommes pas des adolescents. je suis totalement perdue que dois je faire aidez moi

Commentaire

• Problème de couple
        Vous allez trop vite !

Se séparer en avril et quitter son logement pour emmenager avec une nouvelle rencontre en septembre, c'est déjà aller très vite. Pourquoi pas, quand il semble que le grand amour existe ! En plus de celà, il me semble que votre nouveau compagnon éprouve beaucoup de difficulté à tourner la page avec son passé. Peut-être est-il sincère quand il vous dit qu'il n'y a pas de mal. Peut-être a-t-il besoin de comprendre par ses échanges avec des femmes pourquoi il a échoué dans son ancien couple et ce que cherchent les femmes en général. Le problème est qu'il ne s'exprime pas et semble vivre celà en dehors de vous, alors qu'il a décidé de vivre AVEC vous. Et ça, ça n'est pas honnête. Il vous doit des explications.
        En ce qui vous concerne, vous vous posez des questions sur sa fidélité et son engagement, mais je ne lis rien dans vos propos qui parle de ce qui se passe entre vous. Excusez moi si je suis un peu direct, mais j'ai comme l'impression que vous vous sentiez seule, que pensez avoir trouvé un homme présent, et que maintenant qu'il est là, au lieu de commencer par vous demander ce que vous pouvez bien faire ensemble, vous grillez cette étape pour vous demander s'il ne pense pas à un ailleurs.
        Je vous conseille donc de faire le point avec vous-même pour être claire sur ce que vous attendez d'une vie de couple. Vous serez ensuite plus à l'aise pour faire un point avec votre ami et faire preuve de courage face à la perspective de reprendre éventuellement une vie solitaire.

Commentaire

• Vous allez trop vite !
          Probleme de couple

bonjour, ce que j'attends d'une vie de couple c'est de la complicité de la tendresse et surtout de la sincérité et là effectivement comme je suis perdue je me demande si j'ai fait le bon choix. Par exemple là depuis huit jours il ne me touche pas à peine si il me fait un bisou aucun rapport sexuel non plus alors que jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas. Dites moi que dois je penser de tout celà, croyez vous qu'il faille que je souffre de tout çà une nouvelle fois. En ce qui concerne ce qui se passe entre nous ceci relève du quotidien nous travaillons et moi je suis la bonne fée du logis avant de partir et en revenant du travail rangement lessive repassage cuisine et ceci est monotone

Commentaire

• Probleme de couple
            Je confirme que vous êtes allé trop vite

Une bonne discussion entre vous et votre ami me semble être ce qui est le plus adapté. Vous vous êtes lancés dans cette vie commune sans rien connaître l'un de l'autre et sans avoir de possibilité de faire un break chacun de votre côté, puisque vous avez quitté votre logement.
            Au risque de me répéter, je ne sens rien dans vos propos qui parle de ce que vous faites ensemble (hormis votre quotidien que vous pourriez très bien mener chacun de votre côté). Je ne sens pas d'affection, pas d'admiration, pas d'espoir de renouveau, pas de projet d'avenir. Je sens seulement deux êtres qui croient fuir leur passé respectif en compagnie d'un autre. Un autre qui était sensé être là et qui ne l'est pas. Vous me paraissez tous deux très seuls et déçus. Il faut que vous en parliez et que vous vous rappeliez pourquoi vous vous êtes choisis.

Commentaire

• Je confirme que vous êtes allé trop vite
              Problème de couple

bonjour,
              j'ai déjà à maintes reprise entamer le dialogue il se ferme et me dit que je raconte des bétises. Alors que dois je faire parce que là vraiment je suis perdue et moi je suis très amoureuse mais je fini par croire que la réciprocité n'est pas là ou alors il ne sais pas me l'exprimer. Que dois je faire? cesser cette relation et repartir à zéro ceci me fend le coeur rien que d'y penser

Commentaire

• Je confirme que vous êtes allé trop vite
                Probleme de couple

je reviens de nouveau vers vous par exemple hier soir je lui parle en lui disant cela fait huit jours que nous n'avons pas eu de rapports. Sa réponse : oh tu est sure ma chérie!!! moi : oui je suis sure . lui: ah bon ah je n'ai pas plus envie que çà çà ne me ressemble pas je me fais vieux. Bon passons ...... arrivés au lit c'est lui qui commence les préliminaires mais au moment crucial rien il n'avait pas d'érection . Une nouvelle fois pouvez me dire comment dois je interpréter ceci. Je me pose des questions est ce qu'il n'a plus envie de moi parce que quand je lui demande hier soir il me dit mais si ma chérie. Est ce que çà viens de moi????

Commentaire

• Problème de couple
                  Pas de communication possible

Votre ami fuit manifestement tout échange avec vous (il minimise, vous fait douter de ce que vous dites, clot la discussion à peine celle-ci commencée). En revanche, il n'a pas l'air démuni lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec d'autres femmes... Idem en ce qui concerne votre intimité. Il minimise, fuit la discussion, puis va vers vous pour des préliminaires, vous attise, alors qu'il n'éprouve aucun désir physique. Et c'est le silence total... Quelle que soit la raison, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas entre vous et ça ne vient pas de vous, mais de lui. Vous jouez le rôle d'une potiche à qui il ne reconnaît même pas un réel droit à la parole (puisqu'il dit que vous racontez des bêtises).
                  Je ne suis pas à votre place et je n'ai aucun idée de ce qui sa passe dans sa tête puisque je n'ai pas sa vision des choses. Mais extérieurement, je pense que c'est un type de relation à fuir très rapidement, même si c'est douloureux de prendre une telle décision.

Commentaire

• Pas de communication possible
                    Problème de couple

bonjour, de nouveau ce matin et ce n'est pas la première fois il va dans la salle de bain prend un bain et se masturbe car il est sans scrupule quand il en sort il me le dit. Quel est son problème selon vous? d'autre part la seule façon de passer de l'étape du préléminaire à l'acte sexuel avec lui c'est uniquement la fellation à chaque fois. Sinon il ne fait rien d'autre. Jamais il ne dit je t'aime également. Et ne participe à aucune tâche non plus de la maison. Pouvez vous me dire un peu que veux dire ce genre de comportement dans le fond

Commentaire

• Pas de communication possible
                      Problème de couple

je reviens vers vous car je ressasse je voulais vous dire également son anniversaire était le 3 mai 2011 je lui est fait un cadeau. Il a eu l'air content. Moi le mien était le 6 septembre 2011 il ne m'a fait aucun cadeau rien même pas un bouquet de fleurs. Je n'ai rien dit mais ceci reste gravé. D'autre part il nous est arrivés au mois de juin une dispute suite à un dialogue que j'ai voulu entamer car j'en avais plus qu'assez qu'il me parle de ces ex compagnes. Et notamment de la dernière de 3 semaines qui c'est permis de venir pendant que j'étais au travail et que comme je vous est déjà dit il m'a répondu qu'il n'y avait rien de mal. Et là lors de cette dispute je suis retournée chez moi pour la soirée. Soirée durant laquelle il a rappeler celle ci (et les autres) de suite. Je m'en suis apercue je lui est demander pourquoi il l'est appeler réponse : un grand vide............... je me suis enervée en lui disant qu'il me manquer totalement de respect . Cette fois réponse : en parlant de sa dernière conquete il m'a dit que de toute façon elle c'était terminer mais que cependant si il l'a rappeler c'était ou et quand il voulait. J'ai très mal interpréter cette réponse mais je ne l'est pas fait voir. Pouvez vous me dire que pensez de ce comportement. D'autre part au niveau rapport sexuel également il parle toujours de ce qu'il faisait avec ses ex. Et également il est demandeur de me sodomisée lors des rapports et pour ma part je trouve la sodomie comme un irrescpect de sa partenaire. Ais je un problème à ce niveau? Parce que sinon je suis très

Commentaire

• Problème de couple
                        Je vais être direct

Je vous conseille de fuir à toutes jambes ! J'ai la nette impression que vous êtes tombée sur un homme qui n'est pas bien dans sa tête (au minimum !). Il ne vous respecte absolument pas et vous provoque par des comportements abjects. Protégez vous et fuyez !

Commentaire

• Problème de couple
                          La question de la sodomie

C'est un sujet extrêmement épineux ! En soi, ça n'est pas du tout un irrespect de sa (ou son) partenaire, tout au contraire, c'est une pratique qui relève (à mon humble avis) du don absolu de soi. Et c'est justement ça qui peut poser problème. Ce don, on ne le fait pas n'importe comment et à n'importe qui. D'autant que certains hommes se délectent justement de disposer de ce don ultime pour posséder et marquer définitivement la sexualité de leur partenaire (alors qu'ils se moquent bien de la personne, en fait). Car si cette pratique est liée à une histoire amoureuse lamentable, il vous sera très difficile ensuite de faire ce don à l'homme qui le méritera. Si vous la refusez, vous serez accusée de ne pas vouloir vous donner. Vous êtes piégée. La solution est de vous affirmer à haute voix : "Permets moi de décider de ce que je fais de mon corps, s'il te plaît. C'est moi qui déciderai quand et avec qui je le ferai. Le jour où tu sauras faire de sorte que je me sente prête et en confiance, tu le verras bien. Tu n'auras même pas à me demander quoi que ce soit, crois moi !" (un rire amusé là-dessus est un plus). Vous vous rendrez compte que ça calme tout de suite les ardeurs !

Commentaire

• Je vais être direct
                            Problème de couple

bonjour, qu'est ce qui selon vous ne vas pas chez lui dans sa tête. Est ce que ce qu'il fait peut décripter quelque chose (exemple : se masturber dans le bain, avoir toujours besoin d'une fellation avant l'acte sexuel) j'aimerais savoir si il y a un brin de réponse à ceci

Commentaire

• Problème de couple
                              Ce qu'il daut décoder

Il me semble qu'il n'y a rien d'autre à décrypter que ce que vous resentez avec lui : Il ne se passe rien entre vous ; il n'y a pas de communication possible ; vos relations sexuelles doivent suivre un scénario qu'il a établi (peut-être même avant de vous connaître) et auquel il vous contraint petit à petit, l'air de rien, en dépit de ce que vous aimez ou pas ; il n'a aucun scrupule à vous montrer qu'il ne préoccupe absolument pas de vos désirs, ni de vous en général ; il ne vous respecte pas ; il vous diminue et vous sentez même qu'il passe à une phase où il semble prendre plaisir à vous humilier ; il vous fait clairement comprendre que vous êtes parfaitement interchangeable et que vous êtes dans sa vie parmi d'autres femmes. En résumé vous avez face à vous un homme qui a de gros problèmes de relation avec les femmes. Sa relation avec vous (et peut-être avec toutes les femmes) est de nature perverse. Vous ne pouvez pas l'aider parce qu'au fond de lui, vous êtes une sa proie, vous lui êtes inférieure et vous devez souffrir. Le drame avec ce genre d'homme, c'est qu'ils sont de très bons acteurs et savent très bien se faire aimer, voire admirer. Même si on ne les trouve pas particulièrement attirants au départ (parfois on les trouve carrément repoussants), ils savent très bien choisir le masque qu'il faut, repérer les faiblesses des autres et en jouer pour les attirer dans leurs griffes, si bien qu'on finit pas s'y attacher. Certaines femmes d'ailleurs adorent ce qu'elles pensent être cette petite fragilité et ce petit mystère qu'ils semblent cacher au fond d'eux. Et il faut beaucoup de temps pour réaliser et accepter que ça n'est ni une fragilité, ni un mystère, mais un grand vide, une incapacité totale à établir une relation vraie. Tout celà parce qu'ils ne considèrent autrui que comme un objet.
                              Voilà ce qui m'apparaît à travers ce que vous dites de lui et de votre relation avec lui. SI je ne me trompe pas, alors ôtez de votre esprit toute idée de lui venir en aide, car il s'en servira contre vous. Vous êtes en danger et vous devez fuir, sinon il n'aura de cesse que d'abuser de vous, de vous humilier et de vous détruire à petit feu.

Commentaire

• Ce qu'il daut décoder
                                Probleme de couple

bonsoir,
                                je suis d'accord avec vous je vien de me le prouver encore aujourd'hui exemple nous avons fait une brocante en tant qu'exposant et derrière nous une jeune fille en mini short il n'avait de cesse des yeux que pour elle Il devait fantasmer je pense. Je crois que j'ai fait une grave erreur car meme j'ai perdu mes enfants (qui refusent de me parler

Commentaire

• Ce qu'il daut décoder
                                  Probleme de couple

je suis un e nouvelle fois entièrement d'accord avec vous puisque je viens de subir un affront moral et physique ce qui est inconcevavle. Jusqua'à ce jour je me suis impliquer dans sa maison et là il me dit vulgairement de dégager . Je crois vraiment que j'ai fait une grosse erreur de croire

Commentaire

• Ce qu'il daut décoder
                                    Problme de couple

de croir een quelque chose qui ne sera jamais j'ai pardu mes enfants mes petits enfants pour cet homme JE LE HAIS

Commentaire

• Probleme de couple
                                      Je suis de tout coeur avec vous

N'hésitez pas à contacter vos enfants pour leur demander leur soutien et leur aide. Sans entrer dans les détails, racontez leur ce que vous avez vécu. Dites leur à quel point vous vous sentez bernée et combien vous regrettez d'avoir trouvé cet homme sur votre chemin, ils sauront entendre la détresse de leur mère. Contactez moi si vous en resentez le besoin, je serai là.

Commentaire

• Probleme de couple
                                        Probleme de couple

je reviens vers vous désolée j'ai trop besoin d'écrire ce qui m'arrive. Comme je vous l'ai dit précédemment j'ai tout quitter j'ai même laisser dans la maison que j'occupais avec le père de mes enfants beaucoup de choses d'une valeur sentimental (photos, cadeaux de mes proches, meubles,....) J'étais determinée je ne voulais plus d'une vie comme cela ( le père de mes enfants était jaloux, buvait et me battait). Je suis partie seule par pour quelqu'un et puis sur mon chemin comme vous dites cet homme. Au début oui des yeux pétillants, très agréable. Je suis tomber dans le piège je pense car cela faisait des années que je n'avais pas vécu ceci. Ne serait que de dormir dans les bras d'un homme puisque dix ans que je faisais chambre à part. Jusqu'au 23 juillet 2011 ou ma période de congé est arrivée et depuis je n'est pas repris le travail puisque j'ai un problème de tension et arithmie cardiaque qui me pose souci.Donc plus présente dans la maison de cet homme et là j'ai senti le changement car avant quand j'étais au travail comme je vous l'est dit précedemment il recevait ses ex. Et peut etre autre chose je ne sais pas mais je me doute que ces visites n'étaient pas sans interet pour lui surtout. Ceci je m'en suis apercue car je suis tomber en panne de téléphone portable et là il m'a preter le sien et c'est là que j'ai découvert les appels et les messages mais je n'ai rien dit. Et là j'ai eu les gros doutes mais je n'ai pas voulu y croire. Et puis après j'ai vu qu'il était inscrit sur beaucoup de sites de rencontres car à l'époque nous n'avions qu'un ordinateur pour deux. Là je lui est demander Réponse : c'est quand j'étais tout seul. Puis j'ai laisser mon appartement donc là j'ai ramener mon ordinateur installer à quelques centimètres du sien (c'est lui qu'il là installer de cette façon) et là je me suis apercue que même quand j'étais sur le mein a quelques centimètres comme je vous dis MR tchattait sans aucune gêne. Je suis rester dans le silence jusqu'à ces derniers jours ou là j'ai demander une explication. Il était sur belote multijoueur soit disant pour jouer mais en fait il converser avec une femme. Et quel affront nous rentrions du restaurant. Et là tout ce que j'ai découvert je lui est dit. Sa réponse : coups et insultes en me disant de dégager ... sale connasse toutes les mêmes. Hier matin pas de bonjour rien moi je lui dit bonjour il me répond TU CROIS QUOI QUE JE VAIS TE DIRE BONJOUR MOI C'EST FINI TU DEGAGES; Ma réponse : comment peux tu me dire cela alors que je viens juste de lacher mon appartement, ceci veux dire que depuis six mois je ne suis rien ici tu n'a aucun sentiment pour moi. Sa réponse : NON je n'ai pas de sentiments et de toute façon c'est toi qui à un problème dans ta tête pas moi. Moi une fille tous les 6 mois. Je me suis effondrée , je n'arrive même pas à remonter car avant j'avais du punch si problème mais là je suis totalement perdue. Je m'en veut d'être tomber dans ce piège car de plus je n'ai plus rien. Plus d'appartement, plus de meubles. Et j'ai perdu les miens surtout mes enfants et les petits et pour une maman comme moi qui était très très proche de ma petite tribu c'est terrible. Croyez vous qu'il va changer?

Commentaire

• Probleme de couple
                                          Je suis profondément désolé

Quand je vous ai dit que cet homme vous a piégé, ça n'était pas une image. Ces hommes piègent réellement leur proie. Ils se débrouillent pour qu'elles n'aient aucun choix possible que d'être sous leur dépendance. Un autre homme vous aurait dit "Ne lâche pas ton appartement maintenant, ça n'est pas raisonnable. Tu vas trop vite. Prenons le temps de nous connaître.". Pas lui...
                                          J'ai bien conscience que vous êtes dans une situation terrible et que vous vous raccrochez à un espoir, celui qu'il puisse changer. Mais je dois honnêtement vous répondre que je le crois pas et que vous allez souffrir plus encore si après vous avoir insultée, battue et renvoyée, vous restez quand même. Si vous le faites, il aura le "couple de ses rêves" : Sans amour, sans rien, juste un souffre douleur à portée de sa main.
                                          Il y a certainement des associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugales près de chez vous. Contactez les, ils vous aideront. Vous pouvez également solliciter l'assistante sociale du CCAS de votre commune. Elle vous recevra volontier et vous guidera. N'ayez pas honte, vous avez été bernée, vous êtes la victime de cet homme.

Commentaire

• Je suis profondément désolé
                                            Probleme de couple

de nouveau je ressasse et j'ai le besoin d'écrire, depuis cette humiliation de samedi cet homme m'ignore totalement et par la parole et par les gestes. Plus rien ni même dans l'intimité. Et pour moi c'est terrible car je m'en veux d'avoir cru à un rêve surtout à mon age (je considère que j'ai l'age de la raison 45 ans). D'avoir tout perdu en 6 mois je n'arrive pas à concevoir que je suis tombée si bas. Pourquoi ais je était aussi vite? Pourquoi n'ais je pas vu ce qui se tramait dans cette maison moi qui pourtant ne m'engager jamais sans un temps de reflexion même pour un banal achat? Pouvez vous me dire comment cela ce fait que je me soit laisser bernée de la sorte?

Commentaire

• Probleme de couple
                                              Parfois on se projette trop

Vous aviez beaucoup souffert avec votre ancien compagnon et cet homme que vous avez rencontré, n'avait pas du tout ses défauts. D'autre part, vous êtes en âge de vous dire que vous avez peu de temps devant vous (trop de temps perdu et trop peu de temps pour vivre le vrai bonheur), mais que vous pouvez transformer ce temps passé "pour rien" en expérience "pour aller de l'avant". Donc, pour vous, "on ne vous y reprendrait plus" et il était "l'occasion à ne pas manquer."
                                              Quand on fuit quelque chose qu'on ne veut plus du tout, qu'on a à portée de main quelque chose de nouveau et qu'on a énormément confiance en soi, il peut arriver que la simple nouveauté nous aveugle. On veut tellement voir le contraire de ce qu'on fuit dans cette nouveauté, que ce qu'on désire (qui n'est en fait que fuir son passé) devient plus fort que la réalité de ce qu'on vit.

Commentaire

• Probleme de couple

bonjour,
                                                je suis vraiment perdue maintenant depuis que j'ai découvert la vraie face de cet homme. Quand je ressasse et que depuis six mois je me suis donner dans cette maison et que sa reconnaissance c'est le non respect en continuant à tchatter avec d'autres femmes sur des sites de rencontres ou sur facebook par l'intermédiaire de jeu même quand je suis dans la meme pièce je suis outrée . Et je m'en veux d'etre tombée si bas

Commentaire

• Parfois on se projette trop
                                                  Problème de couple

ce soir je reivens vers vous car vraiment le moral est au plus bas rien ne vas je ne sais quoi faire je n'ai plus de forces ni morales ni physiques j'ai passer la journée seule à ressasser ce soir mon ami rentre et se ru sur son ordinateur donc effectivement je suis tombée dans un piège cruel. même pas un bisou rien alors que moi je continues à maintenir la maison à m'occuper de la petite (sa fille) et pour qoi je n'arrives pas à relever la t^te pouvez vous me le dire?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-102011-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité