publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma femme est attirée par un autre homme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma femme est attirée par un autre homme

Bonjour,

Voila je vous raconte ma situation je suis en couple avec ma compagne depuis 13 ans.
    Nous avons trois enfants de 12ans (garçon) 9ans (fille) et 7ans (fille).
    Depuis quelques semaines je trouvais ma femme distante pensive, je tentais de discuter avec mais elle etait completement fermé.
    Puis ce week end, après avoir enfin discuté, elle m'a avoué être attirée par un autre homme, un collègue de travail. Elle m'assure qu'il ne c'est rien passé entre eux, (comment en être sûr...) mais qu'elle est juste attirée "sexuellement" et qu"elle n'a aucunement l'intention de faire sa vie avec et ce que je trouve contradictoire dans son discours est qu'elle me dit avoir toujours des sentiments pour moi. J'ai l'impression d'être en face d'une ado qui ne sais pas ce qu'elle veut !
    Moi depuis je ne sais plus quoi faire, j'ai peur a chaque fois qu'elle part travailler.
    Peur quand elle prend la voiture pour aller faire des courses...
    Peur de LUI, qu'il est raison de notre couple. Ce que je sais de lui c'est qu'il est célibataire sans enfants qu'il lui aurait avouer son attirance envers elle et visiblement, ca ne le dérange pas de mettre 13 ans d'histoire d'amour au tapis pour une envie...
    Ma femme me dit ne plus savoir ou elle en est mais j'avoue que moi non plus je ne dort plus je vis dans la peur de ne plus la revoir de la perdre je ne sais pas quelle position adopter.
    Doit-je lui lançer un ultimatum....
    En réfléchissant même si je lui sais gré de son honnèteté pour m'en avoir parlé je me demande si je n'aurais pas préféré n'être au courant de rien et être un "cocu" qui s'ignore.
    Voila ou j'en suis à présent, plein de doute sur notre avenir ne sachant qu'elle position adopté face à cette situation.
    Ce que je sais, c'est que je l'aime....

• Réponse

Bonjour hélios,
    Je viens de vous lire, je ne veux pas vous influencer, c'est simplement des pistes de réflexions que j'essaye de vous apporter afin que vous prenez conscience des messages

Je suis sure que si votre épouse vous a dit qu'elle était attirée par cet homme. Ce n'est pas anodain.C'est qu'elle tient également à vous et en même temps elle a besoin qu'on s'occupe d'elle.

Il faut que vous écoutiez le message: traduction
    je suis une belle femme, j'ai envie que l'on me remarque, j'ai envie de" sexe". pas forcément avec un autre homme.

les pistes :changer les habitudes, surprenez la.
    faites l'amour dans un autre endroit.
    invitez la au restaurant, dansez.
    envoyez lui un message sur son lieu de travail pour un invitation coquine dans un hôtel, cela vous permettra de vous retrouver sans enfants, comme aux premiers moments de votre rencontre...lorsque vous étiez fou d'elle.

Le message veut dire également: je n'ai pas envie de quitter ma famille ni mon mari, j'ai envie d'autres expériences qu'on s'occupe de moi, qu'on me remarque cela donne du piment dans ma vie qui est un peu monotone.

j' arrete là.

Lorsque vous dites : je ne dors plus, j'ai peur ...

Je pense que vous avez un manque de confiance envers votre épouse et vous même.
    Ce point est important et cela demande beaucoup de temps pour en parler..

Gardez toujours une ou des pensées positives concernant votre couple, votre épouse et votre famille.

Je vous laisse méditer sur ces quelques pistes, j'espère que tout va s'arranger pour vous.

TIOTE

Commentaire

• Reponse

Hélios,
      Tiote87 vous donne de nombreuses pistes de réflexion.
      Vous êtes avec votre compagne depuis 13 ans, le fait qu'elle puisse être attiré par un autre homme ne semble pas anormal. Vous vivez ensemble avec les tracas du quotidien, une certaine monotonie s'installe nécessairement.
      Cette attirance sexuelle pour cet homme lui permet justement de s'évader de ce quotidien. Il faut que vous arriviez a prendre cela du bon côté en vous disant qu'elle vous alerte sur son envie de vivre, même si dans votre situation rester objectif est difficile.
      Essayez de savoir justement ce qui l'attire chez cet homme, est-ce la nouveauté, et ce le changement, a-t-il quelque chose de spécial ?
      Prenez cela comme un challenge. Reconquérissez votre femme, découvrez ensemble de nouveaux horizons sexuels si c'est ce qui l'intéresse.
      Cependant une chose est impérative : reprenez confiance en vous.Faire ressentir à votre femme votre malheur, votre jalousie, votre désarroi, ne pourra jouer que sur sa pitié et non sur son amour.

Commentaire

• Meme situation

ou en est tu j'ai le même problème

Commentaire

• Holla !

où est la confiance à présent ? JOSY 3101

Commentaire

• Des nouvelles

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et pour vous remercier de vos réponses et conseils
            Voila quelques semaines qu'il m'est arrivés ce truc que je n'osais imaginer après tant d'années passées ensemble.
            Après une grande discussion avec ma femme et ainsi qu'une bonne mise au vert chacun de son coté, les choses semblent s'appaiser et ma femme, a ouvert les yeux (moi aussi). Après trois jours séparés, elle m'a rappeller me demandant de rentrer, la "séparation" était trop dur à vivre pour elle.
            même si je ne lui est pas fait voir, la "séparation" à aussi été très dur pour moi.
            Cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur la monotonie et le train-train dans lequel mon couple c'était enfoncer depuis tout ce temps. Je devais sûrement m'y complaire mais ceci à fragiliser notre relation jusqu'a "presque " son point de rupture.

Depuis, nous revivons ensemble, mais je ressent un poid Comme une épée de damoclès au dessus de moi, une impression bizarre, je ne laisse rien transparaitre mais je ne suis pas serein.

La confiance que je lui faisais avant toutes cette histoire s'en trouve comme diminué je fait tout pour qu'elle revienne comme avant mais pas simple!!!

Ma femme elle, j'ai l'impression de la revoir dix ans en arrière, enjouée amoureuse complice... toutes ces raisons qui m'ont fait craquer à l'époque et pour laquelle je suis toujours fou d'elle.
            Pour elle tout ceci est du passé, et lorsqu'on en parle elle m'avoue qu'elle n'aurais jamais sauter le pas d'une relation extraconjuguale et que se "break" lui a fait prendre conscience de ce que je représentait à ses yeux.
            Comme l'as dit tiote87, je doit surement reprendre confiance en moi et en elle car même si je m'efforce de ne plus y penser, cette histoire me hante encore, et je pense que j'ai ma part de responsabilité.
            Voila ou j'en suis à ce jour heureux d'avoir retrouvé celle pour qui mon coeur bat depuis treize ans mais aussi sur le quivive me disant que ceci doit me servir de leçon et je n'ai plus qu'une envie.... la surprendre encore et toujours lui prouver qu'elle ne s'est pas trompée dans son choix et que je l'aime comme au premier jour.

C'est merveilleux, JE DRAGUE MA FEMME!!!

Commentaire

• Des nouvelles
              Réponse

Bonjour Hélios;

Je suis ravie de constater que vous et votre femme prenez le bon chemin.

Il faut voir les choses positivement.
              La confiance tout le monde en a, ce n'est pas là le souci.
              dans le travail, dans la vie familiale, dans la société, dans toutes autres situations, nous avons tout /- de la confiance dans un ou plusieurs domaines de la vie.
              La confiance en soi , elle se cultive tous les jours.
              Mais elle prend vite le chemin de la facilité et parfois elle se sauve.
              Tout l'art est de la cultiver de la faire évoluer.
              si vous avez confiance en vous, vous allez lacher prise plus facilement et vous allez avoir confiance aux autres personnes notamment votre épouse.
              Je pense qu'il faut vous dire que rien n'est jamais acquis avec certitude.
              Toute les choses sont en mouvement autour de nous et nous sommes obligés un moment donné de bouger également...sinon nous risquons de perdre ce à quoi nous tenons le plus.
              Votre peur et vos inquiétudes sont normales, car vous avez subi un choc émotionnel très élevé.
              Dans le domaine ou je travaille, je dirais que vous avez vu votre avenir s assombrir, perte d'amour de reconnaissance, de famille, de la sécurité affective, perte de vos repères, peur d'être abandonné...
              Ces peurs sont propres aux personnes car c'est la base de vos besoin pour vivre tout simplement, se sentir bien:

5/ Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes)

4/ Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle)

3/ Besoins dappartenance et affectifs (amour, amitié, intimité, famille, sexualité)

2/ Besoins de sécurité (du corps, de lemploi, de la santé, de la propriété)

1/ Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer, se reproduire)

c'est la pyramide des besoins, la pyramide de Maslow

Or vous pouvez constater que vous étiez surement en haut de la pyramide surement dans "l'accomplissement personnel. la dernière marche.

Et vous êtes redescendu à la troisième marche.
              dans "besoin d'appartenance et affectifs"

Ce qui est très bien c'est que vous avez décidé d'écrire, c'est un bon début, cela permet de jeter sur le papier le trop pleins d'émotions que vous ne pouviez plus gérer.
              ensuite, la décision de vous séparer chacun de son côté pour "faire le point" et également une bonne initiative.

L'expérience que vous avez vécu doit être une opportunité de pouvoir réorganiser votre vie de couple et celle familiale.
              De nouveaux comportements sont en voies de se créer , il faut simplement lacher prise sur ce qui n'est plus actualité.

Votre épouse vous aime, elle vous a choisi pour vivre et partager tout avec vous.
              et vous , vous l'aimez vous l'avez choisi.
              Je pense vraisemblablement que vous êtes sur le bon chemin.
              je vous souhaite de passer une longue et agréable vie de couple, car les couples qui durent en longueur, sont le plus souvent des couples d'amour de tolérance de partages de disputes de blessures de rire de passion de joie de tristesse de paix de tendresse de mouvement.
              Car nous sommes tous des humains et je pense que si vraiment vous aimez votre femme.
              vous devez d'abord vous aimer pour pouvoir aimer les autres, puis vous respecter pour pouvoir respecter les autres, et enfin vous pardonner afin de pardonner les autres.
              Je suis partie sur des bases simples pour d'un couple soit uni, je vous souhaite de l'être et d'être épanoui avec votre épouse et vos enfants.

Cordialement

Tiote87

Commentaire

• Holla !
                Réponse

Bonjour holla,
                Je ne comprends pas votre question?
                Vous parlez de quelle confiance ?
                Au plaisir de discuter avec vous .
                Cordialement
                tiote87

Commentaire

• Re: Ma femme est attirée par un autre homme

Experience perso

bonjours je veux pas te cassé le moral tu ... ( chasse le naturel il revient toujours au galop ) une femme quand ca le béguin pour un autre c est trop tard apres il faut autre sur le qui vive ,le mental d un mec c est comme ca pour moi c est une escuse la routine ext ..... ci elle et attiré part un autre ci c est pas par lui ca , serra un autre une femme c est ca elle trouvera toujours une escuse ya peux etre une femme qui te restera fidèle , et qui t aimera comme tu et , je dit pas de pas faire defort dans un couple mais il y a des limites

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-062013-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité