publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu perdue - besoin de conseils...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu perdue - besoin de conseils...

Bonjour à tous,

Voila, je vais essayer d'ordonner un peu mes idées, en espérant être assez claire et obtenir des conseils justes.
    Je suis en couple avec mon fiancé depuis 5 ans (tout pile,aujourd'hui même) et je sens la routine s'installer. Seulement, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il y a plus qu'un simple "ras le bol" du quotidien métro boulot dodo.
    Cela fait plusieurs années que nous traversons des crises plus ou moins graves, qui ont commencé par de petits différents concernant la vie à deux (le ménage, le boulot etc etc), en passant par les finances, et tout a "foutu le camp" après sa dépression : licenciement, problème d'alcool...
    J'ai toujours essayé de l'aider. J'ai discuté avec lui, accepté mes fautes, réparé mes erreurs, et lui ai fait comprendre les siennes avec toute la patience possible (sachant qu'avec la dépression, il faut être prudent et compréhensif).
    S'il y a eu du changement, notamment en ce qui concerne l'alcool (point qui était pour moi le plus important a régler, malgré quelques rechutes), je n'ai pas l'impression que les choses aillent mieux : il ne travaille toujours pas, ne trouve de gout à rien (lui qui à toujours aimé faire de la musique ou écrire), ne veux pas sortir avec des amis ou même a deux, en ville, et reste a la maison à ne rien faire si ce n'est un peu de ménage de temps à autre.
    J'ai tout essayé : la douceur, la fermeté, le rire... On lui avait conseillé d'aller voir un psy, mais il a rit et dit que cela ne servait à rien. Je ne sais plus quoi faire.
    Et pourtant, il m'aime toujours, aucun doute. il est toujours aussi tendre et à l'écoute, il me fait rire quand j'en ai besoin... Et je l'aime toujours aussi. La goute d'eau qui me fait vous écrire aujourd'hui, c'est que comme mentionné plus haut, nous fêtons nos 5 ans... cela faisait 2 semaines que je me réjouissais d'avance, planifiant de me faire belle, de réserver le restaurant etc etc... Et aujourd'hui, pas un brin de motivation, il ne veut pas sortir, il me dit préférer rester là, avec moi "a se câliner". J'adore nos moments de tendresses, certes, mais je voulais marquer le coup. il propose de reporter le diner à un autre soir... Quel intérêt ? Cette journée qui devait être si spéciale restera donc pour moi une journée comme les autres.
    Je me sens un peu coincée dans le cliché du "couple de vieux", la routine, avec même un peu de ce bon vieux "démon de midi"... mais je n'ai que 22 ans ! J'ai toujours entendu ma mère me dire que la jeunesse était faite pour "s'éclater", sortir, s'amuser... Au lieu de cela, je prends racine et me sens fatiguée de toujours être celle qui tente de tout secouer, la seule à faire des efforts...
    Malgré les épreuves, il m'aime toujours, et moi aussi, je ne peux envisager une séparation, mais quand je repense au début de notre relation, mon cur se serre...
    Que faire ?
    Voila, désolée de ce long blabla, j'espère que vous saurez m'apporter un peu de lumière.
    d'avance merci.

• Sortez!

Il faut que vous vous aeriez les esprits ! Voyez vos amis chacuns de votre coté, n'hésitez pas à passer des soirées l'un sans l'autre!
    Plannifiez vous une journée dans la semaine pour passer du temps ensemble ( cinéma, restaurant, massage,...)!
    Il faut savoir faire plaisir à sa moitié pour sortir de sa routine.
    Ca ira si vous partez sur ces bases, moi, ça a marché!

Commentaire

• Sortez!
      Impossible

Merci pour votre réponse, mais cela ne marche pas dans mon cas.
      Il est vrai que je devrais sortir plus, de mon coté. ceci est rendu plus difficile par le fait que la plupart de mes amis ont déménagés, et que, passant ma journée au travail, je n'ai qu'une envie en rentrant, prendre une bonne douche et retrouver mon homme, passer un bon moment avec lui.
      Ensuite, nous passons toujours mon jour de congé ensemble, mais pour ce qui est de se payer un ciné, un restau ou autre une fois dans la semaine, je n'en ai absolument pas les moyens ! Et quand je lui propose de sortir, juste pour se balader, faire un tour, il ne veut pas.
      Quant à lui faire plaisir, je ne fais que ça ! Je suis au petit soin pour lui, je pense plus à lui qu'à moi...

Commentaire

• Bonsoir

je suis allée sur un site qui apporte des réponses sérieuses ne guide pas mais aide c est un bon support o dela voyance bonne soirée et bon courage

Commentaire

• Bonsoir

Je réponds à votre lettre; il est certain que votre conjoint déprime je comprends que pour vous cela ne soit pas facile et parfois dégourageant, mais comme vous semblez l'aimer alors rien n'est perdu; Soyez patiente;.C'estvrai qu'i devrait se faire aider mas la aussi seul lui peut prendre cette décision; Ne le forcez pas mais laissez le faire la démarche,cela peut prendre du temps. Soyer aimante,présente et tolérente.

Commentaire

• Difficile

Bonjour velvetia,

Il y a maintenant 2 ans j'ai traversé le même genre d'épreuve et pendant 2 ans. J'ai changé de pays 3 fois pour qu'il aille mieux, j'ai eu jusqu'à 3 boulot pour tout payer... Je me suis séparée de lui, il y à 2 ans maintenant non s'en mal pour moi comme pour lui. Avec du recule c'est beaucoup mieux ainsi, je découvre les soirées nanas ou avec les copains de boulo. Je me vois autrement et je me sens jeune je crois qu'avant je ne savait ce que ca voulait dire... Il est revenu de différente façons mais moi j'étais déjà passé à autre chose. Il a aujourd'hui un travail et des projets aux dernières nouvelles. Notre rupture après le choc car il n'imaginai pas que je puisse partir (je suis la gentille fille qui prépare le dîner et qui accepte tous ses caprices de n'importe quel ordre) Aujourd'hui, je suis dans une situation bien étrange mais je VIS et je ne mettais même pas rendu compte que moi aussi je déprimais et me renfermais à force. Mais peut être un ultimatum, "il faut que ca change sinon je pars, je te laisse une semaine je vais chez mes parents ou autre copines enfin un truc qui te plaie" et ne lui répond surtout pas ni sms ni téléphone. Ca vous ferra du bien à tous les deux.
            Courage

Commentaire

• Difficile
              J'y ai déja songé...

Mais c'est au dela de mes forces. Il n'est pas du genre capricieux, juste très déprimé, et je ne veux pas le quitter. J'aimerai juste pouvoir l'aider, et du même coup nous aider. Je pense qu'une séparation nous fera plus de mal que de bien...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
              X

publicité