publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui cloche dans mon couple?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce qui cloche dans mon couple?

Bonjour a tous, je me décide a demander conseil ou des avis sur se qui m'arrive sur ce site car je ne pense pas qu'un spy y puisse grand chose.
    voilà, Je suis marié, j'ai deux enfants (11ans et 8 ans), je suis au chomage depuis 4 mois maintenan .
    Mon mari est quelqu'un qui rale beaucoup et tout le temps pour pas grand chose.
    C'est quelqu'un qui ne peux pas rester sans rien faire .Nous n'avons pas les même centre d'intêret ni les même gouts. Beaucoup me disent que l'on se compléte mais au fil du temps vivre avec une personne différente n'est pas facile.
    Je me sens mal aimé et quand je lui le lui dit ,il me répond que c'est n'importe quoi. nous vons un enfant (celui de 8 ans ) hyperactif avec dyslexie et dysphasie, avec un parcours scolaire et thérapeutique difficile a gérer au quotidien et c'est toujours qui m'y colle.
    Mes amies (pour le peu que j'ai) n'ose pas venir me voir de peur de déranger mais en faite je sais qu'elles n'aime pas du tout entendre mon mari ralé tout le temps (d(autan que les grossièreté y vont bon train); Et sa j'en n'ai honte. quand je lui on parle , il me dit qu'il ai comme sa et qu'il faut l'accepter tel quel! Mas j'ai honte; du coup mn cercle d'amis c'est beaucoup restreint.
    Il est très casanier .Son centre d'intêret principale, s'est sont role de père et famille qu'il prend vraiment très au sérieux au point de ne s'intéresser à rien d'autre que ramener de l'argent, aménager la maison ou le jardin.
    J'ai arrêter de travailler car je n'arrive plus a gérer le travail, les enfants et la maison , au point que j'en ai fait une dépression.
    Il ne pense qu'a me faire des reproches sur tout et sur rien et ne vois pas les effort que je fait .
    Je fini par stresser dés que je sais qu'il est sur le point de rentré du travail. Je ne suis pas une grande fan du ménage et avec un enfant hyperactif s'est pas évident de garder une maison propre et là il me le reproche mais lui même n'est pas capable de mieux faire.
    Ce n'est pas une mauvaise personne, c'est quand même un bon papa et il fait beaucoup de chose pour nous mais je me demande quoi faire car sa fait 13 ans que sa dure et je crois que j'arrive au bout de se que je peux supporter.
    Je l'aime bien sur car il a des qualités mais depuis quelque temps je reste bloquer sur ses coter négatif au point que j'ai envie de partir. Je n'ai pas de famille chez qui aller passer quelque jour , mais amis ne comprennent pas et m'envies d'avoir un mari comme lui me disent que si il rale c'est de ma faute.
    J'en n'ai marre de la routine et quant je veux aller rendre visite à mes amis, si j'y vais seule ,je dois lui ou, avec qui a quel heure je rentre (il est hyper protecteur) et sinon je dois y aller avec les enfants.
    qu'en penser vous? est ce le problème viens de moi?
    Je suis vraiment perdu et me demande si je devrais pas le quitter ,d'une pour me retrouver moi et de deux peut être qu'il ne m'aime plus . Je sais qu'il ne me trompe pas car il est très ponctuel et en cas de retard il m'averti.

• Re: Qu'est ce qui cloche dans mon couple?

Pour dakota

bonsoir,
    comme je vous comprends et vous admire j'ai vecu la m^^eme vie que vous .Un mari gentil en apparence et aimé de ma famille et de ces amis me disant que j'avais beaucoup de chance de l'avoir ext ext ..Mais non le probleme ne vient pas de vous c-est tout simplement qu'au debut on est amoureux et les defauts nous ne les voyons pas et avec le temps et les difficultés de la vie le caractère de chacun ressort.Je pense que pour vous ,vous avez du faire beaucoup de concessions sans le savoir pour avoir une vie paisible,mais en même temps vous avez tellement prit sur vous que le corps sans est rendu malade d'ou votre dépression.
    Je pense que vous êtes encore jeune et vous avez droit au bonheur autrement .avec vos enfants.
    Réfléchissez mais pas trop longtemps,le temps passe vite.
    Ne faites pas comme moi,j'ai gaché ma vie .J'ai eu 3 enfants avec un mari jamais content n'aimant pas sortir ,n'aimant pas recevoir,ronchonnant tout le temps,me faisant honte devant mes amis de ce faite il a fait le vide autour de moi .J'étais bien qu'a mon travail et puis un jour je suis tombée malade comme vous,et été mise en invalidité.Moi aussi je me disais il va changer,tout est a cause de moi.Donc je me suis completement renfermée sur moi même.Maintenant j'ai 61 ans et pense enfin a la séparation car je trouve enfin le courage de me rebeller et de dire ce qui ne va pas je n'ai enfin plus peur de sa réaction.Mais que de temps perdu.Je vous dis tout cela simplement pour vous dire que votre mari ne changera pas bien au contraire les défauts et sa façon d'être ne fera qu'empirer.et le fossé va se creuser de plus en plus entre vous
    Bien sur vous n'avez pas d'emploi .mais vous pouvez vous faire aider par une association.

La vie est belle et peine de bonnes choses a découvrir.

Commentaire

• Re: Qu'est ce qui cloche dans mon couple?

Je vous comprends

bonjour, moi j'ai 26 ans je n'ai ni enfants ni mariage, mais quelque part je vous comprends tres bien, je suis en menage depuis 5 ans avec quelqu'un totalement en opposition avec ma personnalité, chaque chose que je fais n'ai jamais bien, il à toujours raison, et j'ai finis avec le temps par lui donner raison pour éviter tout conflits ... on finis par s'auto flageller la tête et le cur, on se renferme sur soi, on s'oublie... je n'arrive toujours pas à le quitter et je m'en rend malade de ne savoir quoi faire... malheureusement je ne suis pas bien placé pour vous donner des conseil mais au moins vous montrer que vous n'etes pas seule à vous sentir .. "piégée" dans tout ca, j'vous souhaite bon courage sincèrement et que vous puissiez trouver le courage de bouleverser votre vie pour la rendre meilleure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
      X

publicité