publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impact de la belle famille sur le couple

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impact de la belle famille sur le couple

Bonjour à toutes et à tous

Voilà j'aurais besoin de conseils sur ma situation svp...
    La voici:
    Je suis avec mon compagnon depuis plus d'1 an et demi mais il y a d'énorme problèmes avec sa famille.En effet,celle ci ne m'aime absolument pas.Déja je suis plus agée que lui et j'ai 2 enfants donc pour eux c'est pas terrible du tout.
    Au début ils ne se sont pas trop pas immiscés dans notre relation mais me faisait bcp de réflexions désagréables dès que possible;du style "tu ferais mieux de prendre kk1 de tn age,il n'est pas fait pr ce genre de vie etc..)je ne disais rien.
    Puis nous nous sommes installés ensemble...à partir de là les réflexions se sont faites plus piquantes encore "on ne dors plus,on ne mange plus et on ne vit plus depuis le 19 avril;tu ferais mieux de te trouver un ingénieur et lui une pharmacienne ca gagne bien sa vie" je précise que je travaillais en bureau de tabac à ce moment là.Nous avons eu quelques mois difficiles niveau finances et cela n'a fait qu'aggravé l'image négative qu'ils avaient de notre relation...J'ai essayé d'en parler à mon compagnon afin qu'il prenne un peu ma défense et leur demande de se calmer un peu.Mais ses parents le faisait culpabiliser.Ils leur disait qu'ils étaient malheureux depuis qu'il ne vivait plus chez eux,qu'ils étaient au plus mal,que ca ne pouvait pas continuer comme ça.Je précise également qu'il travail avec eux et que ses parents vivent à 10min de chez nous.
    Bref ils ont fait tout un chantage affectif afin qu'il rentre chez eux,ce qui a payé puisque depuis juin il est rentré chez ses parents tellement ils lui prenait la tête sur le fait que notre relation les détruisaient.Il a quand même 22 ans et même s'ils ont tjr été très proches je trouve un peu culotté leur comportement.Mais il n'y a pas que ça,sa soeur agée de 32 ans est toujours en contact avec l'ex de mon conjoint âgée de 21 ans elle.Elles se textotent,se voient et se commentent leurs photos facebook alors que sa soeur n'a jamais cherché à me connaître moi...
    Depuis qu'il est rentré nous avons continué à nous voir car nous n'étions pas séparés même si j'ai très mal pris le fait qu'il rentre chez ses parents pour leur faire plaisir..
    Il revenait le week-end mais ça posé tjr problème à ses parents...ils continuaient de jouer sur le fait qu''ils étaient vraiment très malheureux de pas le voir le week-end et de ne pas savoir ce qu'il faisait exactement.Oui pcq ses parents veulent un rapport détaillé sur chaque journée où il n'est pas avec eux!!!
    Du coup mon conjoint en a eu marre et leur a exprimé son envie de revenir vivre avec moi et là,ses parents ont sortit une nouvelle arme...LA SEPARATION!!!ils l'ont menacé de se séparer s'il revenait ... moi.Comme quoi ils ne supportaient plus de se voir malheureux etc...Du coup, ben une nouvelle fois il est restait...
    Nous avons donc changé de stratégie pr continuer à se voir.Il ment.Il ne dit plus qu'il vient chez moi mais qu'il va en soirées puis qu'il dort chez des amis etc mais cela ne vas pas durer.Ses parents se doutent qu'il vient chez moi et lorsqu'il sort ils vont jusqu'à demander des photos avec les amis avec qui il est censé être ou alors le numéro du pote chez qui il dort ca va trop loin.Ce week-end on a même eu droit a des menaces de son père qui projette de venir le chercher chez moi et ... le bordel s'il remet les pieds chez moi ou alors il lui a sorti qu'un de ces 4 il se planquerait sur la route du boulot pr voir d'où il arrive le lundi matin...
    Ses parents ont tellement la haine qu'on se voit qu'il le surveille sans arrêt,même à ses entrainements de foot où j'allais avant avec mes enfants maintenant ils y viennent pr être sûrs que je m'y pointe pas et que mon conjoint rentre bien avec eux après.
    Ca devient vraiment insuportable, perso je perds patience et mon conjoint a beau dire qu'il veut rentrer chez moi ses parents s'en foutent complet et jouent sur le fait qu'il les respectent énormément et qu'il fera ce qu'il faut pour pas que eux soient malheureux.
    J'aimerais des conseils pour lui car ses parents lui monte la tête en lui disant que je veux bousiller leur famille etc
    Si il y en parmi vous qui ont vécu ce genre de situation je veux bien que vous nous conseillés...car je n'arrive pas à faire comprendre à mon conjoint qu'à force ses parents vont vraiment réussir à nous séparer même si lui ne veut "soit disant" absolument pas me perdre mais pas perdre ses parents ou les rendre malheureux quand même

• Re: Impact de la belle famille sur le couple

Aide spirituel

Je suis là pour vos problèmes d'amour

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-102014-11

publicité

Chargement...
    X

publicité