publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'y connait en divorce svp ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'y connait en divorce svp ?

pr essayer de faire simple et rapide, jai trompé mon mari en embrassant un autre et il est au courant.
    ns avons 2 enfants, et il souhaite le divorce car jelai trompé.
    a part m insulter tte la journee de p..., de s.... et tout ce qui va avec; avant hier il ma violenté.
    bref, on veut le divorce ms lui veut la garde alternee ke je refuse.

savez vous comment ca va se passer maintenant ? et que faut il faire a part aller voir un avocat ?
    et ca coute cb un divorce ?
    et comment je fais pr prendre un appart ?

et que de questions, que de questions...

merci infiniment

• Quelques réponses

Pour la garde alternée, le juge décidera si vous n'êtes pas d'accord. Dis-toi bien qu'il peut avoir gain de cause. Tout dépend de l'âge de vos enfants.

Un divorce coûte environ 1500 euros si à l'amiable.

Si tu quittes la maison, il faut que tu ailles au commissariat mettre une "main courante" disant que tu as quitté le domicile familial.

Delph

Commentaire

• Je m'y connais un peu car j'ai fait du droit civil

mais ct ya longtemps et certaines lois ont changé.

mais tout de meme je peux dire cela:
      bon
      1/ le divorce pour faute n'est plus accordé pour adultère. par contre les violences conjugales elles ne sont pas admises.
      2/ un avocat est nécessaire car je ne pense pas que il accepte un divorce à l'amiable
      3/ il faut le faire rapidement car la situation risque de s'envenimer. tu ne peux pas quitter le foyer conjugal au risque qu'on te le reproche devant un tribunal. c une faute . et tu ne peux pas partir avec les enfants car ca peut etre considéré comme un rapt. seul le juge peut prendre une décision rapide de séparation de corps en attendant le divorce.
      4/il faut déposer une main courante au comissariat .comme ca il y aura une preuve qu'il t'a violentée.

Commentaire

• Merci

mesdames, je vais suivre vos conseils

merci merci encore

Commentaire

• Pt etre

quelqu un dautres pt maider

merci

Commentaire

• Alors déjà

porte plainte ou fais au moins une main courante, le fait d'etre ton mari ou que tu ai embrassé un autre homme ne lui donne pas le droit de te brutaliser et te violenter, sans compter que dans une procédure de divorce ca jouera contre lui, surtout si il demande la garde alternée .
            Déjà que je trouve aberrant de demander le divorce pour un baiser, à mon avis c'est un abruti qui va te poser des problèmes, et risque de faire jouer menaces etc :-/.
            Pour le divorce oui il faut un avocat, soit un pour 2, soit un chacun, mais dans ton cas je te conseille d'en prendre un pour toi seule. par contre ca coute cher, 2000 environ pour la procédure complète par avocat...
            Ensuite je te conseille d'aller voir une assistante sociale qui pourra te guider dans tes démarches et peut etre meme te faire avoir un avocat gratuitement. POur l'appart, il n'a pas le droit de te mettre dehors de celui dans lequel vous vivez déjà, tu peux très bien demander à y rester avec les enfants, surtout si tu n'as pas de gros revenus et donc des difficultés possible pour en trouver un nouveau.
            Donc en résumé avant tout, main courante et/ou plainte à chaque violence, brutalité, viol etc (avec un casier il n'aura pas la garde alternée et peut avoir une interdiction de t'approcher), et ensuite assistante sociale pour t'orienter vers un avocat qui lui te dira tout ce qu'il faut que tu fasses et ce qu'il faut que tu évites de faire...
            En tout cas je te souhaite bcp de courage, et j'espère que tu as de la famille pour te soutenir.
            POur la garde alternée, il faut en général que les relations entre les parents soient bonne et surtout qu'ils vivent dans un rayon de 5km.
            bises
            nath

Commentaire

• Merci

pr tout vos conseils, je vais contacter une ass soc pr kelle mexplique les demarches a entreprendre

merci mille fois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X

publicité