publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: aux mamans qui ont déjà vécu un divorce

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: aux mamans qui ont déjà vécu un divorce

Bonsoir,

Ma soeur vient d'être quittée par son mari( il l'a trompée et ne supporte plus le train-train quotidien). Il demande la garde alternée, ce qu'elle ne désire pas. Les petites ont 3 ans et demi et 6 ans.Le pédiatre dit qu'elles sont trop petites pour la garde alterné;

Est-ce que vous pratiquez la garde alternée? est-ce que vos enfants le vivent bien?
    Savez-vous si c'est souvent accordé même si un des parents refusent.

merci pour vos réponses

Delphine

• Alors j'ai une amie

qui etait jsute en comcubinage avec mon amie et ils ont fait la garde alternée

pas eux le choix et le petit a 5 ans

voila

en fait c'est le juge qui va statuer

Commentaire

• Alors j'ai une amie
      Et comment le vit ton amie?

C'est sur quelle base? 1 semaine chacun? comment le vit le petit?

Delphine

Commentaire

• Il y a bien lgtps

mes parents se sont séparés à la naissance de ma petite soeur...nous avions donc 6 mois, 3 ans et 5 ans.

et on a fait la garde alternée assez rapidement (voire tout de suite pour les 2 grandes).

autant que je me souvienne nous l'avons toutes les 3 bien vécu.

mes parents étaient d'accord (heureusement d'ailleurs parce qu'il y a 25 ans la garde alternée n'existait ps..).

aour

Commentaire

• Pour que ce soit

accordé, les 2 parents doivent vivre proche l'un de l'autre afin que l'enfant ne change pas d'école.

à cet âge les enfants ne sont plus "trop jeune" vis à vis de la loi (perso 3 ans je trouve ça un peu trop jeune).

Je suis divorcée et nous n'avons jamais évoqué la possibilité de garde alternée probablement parceque mes fils avaient 10 mois et 27 mois.

cependant, j'en connais qui pratique ce systeme et pour qui ça n'a pas l'air d'être trop dur à gerer.

Mais il faut savoir que de toute façon, lors d'un divorce les enfants souffrent, quoi qu'on puisse faire

krish et ses 3 loulous

Commentaire

• Je me suis séparée qd manon avait 2 ans...

et son papa a demandé la garde alternée ...je n'étais pas d'accord pour bcp de raisons mais le juge a statué donc j'ai obéis !
            J'ai fais appel quelques mois après mais il m'a fallu un an et bcp de soucis pour en arriver a récup la garde de mon bébé ...

Le juge statuera en la faveur du papa s'il le demande...Tout peut bien se passer,il faut juste s'habituer à la situation...et il faut bien le dire ce n'est pas évident !

Ici, ct une semaine sur deux du samedi 14h au samedi 14h et Manon l'a eu dur ...

Delphine

Commentaire

• Merci pour vos réponses qui sont assez encourageantes

Si cela doit vraiment être statué de cette façon, il n'y aura pas le choix. Ca m'inquiète quand même drôlement pour ma soeur et mes nièces.

Bon, y'a plus qu'à attendre de toute façon

Merci encore

Delphine

Commentaire

• Trop jeunes non

en tout cas vis à vis de la loi. BOn déjà pour le mettre en place il faut habiter à 5km max que les enfants puissent aller dans la meme école etc, et bien sur que les parents soient d'accord, sinon ca se passe forcément mal.
                Si l'un des 2 refuse, le juge en tiens compte normalement.
                Perso je trouve que 3 ans c'est trop jeune affectivement parlant déjà et puis surtout ca dépend des enfants. ma puce avait 6 ans pour ma séparation et elle m'a dit elle meme qu'elle n'aurait pas aimé faire ca et se partager entre 2 maisons...
                IL faut voir ce qui est le mieux pour les enfants en fonction de leur tempérament je pense, peut etre consulter un pédo psy pour faire le point, et ne pas réagir égoistement surtout, parce que certains enfants vivent bcp mieux le divorce de cette façon, ca dépend de leur relationnel avec leur père .
                Bon par contre meme si l'adultère n'est plus considéré comme une "faute" pouvant motiver le divorce, ca peut peut etre jouer contre lui au niveau de la garde il faut qu'elle se renseigne si ils ne trouvent pas d'accord.
                bises

Commentaire

• Et comment le vit ton amie?
                  Alors mon amie le vit mal

car son ex monte le petit ocntre elle et le petit a des gestes genres deplaces

a mon mavis d'apres ce que mon amie m'a raocnte son pere ferait l'amour avec sa nouvelle nana devant le petit et il est oblige de suivre un psychologue

alors c'est une smeaine chacun et quand le petit rentre il est odieux avec sa mere tout chamboulée(ca jmen suis apercue) mais bon un juge n'otera jamais le droit de garde a un parents sauf s'il ne sait pas s'en occuper

voila

Commentaire

• Trop jeunes non
                    Et bien...

Je ne m'inquiète pas vraiment pour la plus grande qui est très autonome et "indépendante". Mais la petite est très attachée à sa mère et je pense qu'elle, elle le vivrait mal.
                    Leur père les adore mais il a quand même sorti à ma soeur que si il n'obtenait pas la garde alternée, il se cassait à l'étranger et ferait une croix sur ses filles (je pense qu'il fait un "chantage" sur ce coup-là mais ça fout les b...d'entendre ça)

Delphine

Commentaire

• Alors mon amie le vit mal
                      Bon courage à ton amie

Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre.

Delphine

Commentaire

• Je suis aussi divorcée

bonjour,

Je suis aussi divorcée avec des enfants du même âge. Il faut que votre soeur soit courageuse. La garde alternée n'est pas bien pour des petits qui ont besoin de de repères stables. La maman joue toujours un rôle important. Avec deux ans de recul, je suis sûre de mon avis et reste entièrement sur mes positions. La garde est encore souvent accordée à la mère. De plus dans son cas comme dans le mien c'est lui qui souhaite partir. Il ne faut pas dramatiser non plus la situation cela arrive à beaucoup de monde et les enfants croyez moi peuvent le vivre très bien. Bon courange.
                        Céci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité