publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En instance de divorce;aidez moi!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En instance de divorce;aidez moi!!!

bonjour,je m'appelle jacqueline,j'ai 58 ans et j'ai ete marié 38 ans a un manipulateur,un alcolique qui n'a que su me rabaisser et me tapper dessus.le 2 janvier 2008 ,j'ai enfin ouvert les yeux suite a ses violences .je me suis rendu a la gendarmerie et j'ai dé^posé plainte.(certificat medical en main).j'habite chez ma fille et je beneficie du rmi de 380 euros.avant hier j'ai recu une lettre me disant qu'il allait y avoir une conciliation le 1 septembre 2008.le probleme c'est qu'en attendant ,je n'ai aucune voiture,plus de maison,plus de meuble et pas de pension.lui a la belle vie!
    je me pose pleins de question;
    est ce que la pension compensatoire va etre fixé le jour de la conciliation?
    est ce que je peux refuser de m'y rendre?si oui qu'est ce qui va se passer?dans ma tete c'est terminé car ca fait plus de 30 ans que je me bat contre un mur.
    comment dois-je m'y prendre car j'ai l'intention de recuperer une des voiture?
    LES CARTES GRISES SONT A SON NOM,mais comme la loi le dit si bien:pas de vol entre epoux...
    AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT,JE ME SENT PERDU
    merci

• Pas de panique

trop long a t expliquer ici, je t envoie un message privé. ne t inquiète pas, tu as raison il faut que tu prennes un maximum de renseignements pour t en sortir au niveau de la procédure qui se prepare et de tes droits;

Commentaire

• Pas de panique
      Larose122

je n'arrive pas à t'envoyer un mp ,j'aieri aussi de l'aide à propos d'une séparation à la fin de cette année , que dois je faire ? nous avons un crédit voiture ,location et 3 enfants ...dois j divorcer et combien çà peut me revenir ...merci

Commentaire

• Larose122
        Bonjour

si tu divorces par consentement mutuel, vous aurez 1500 euros environ à payer entre deux pour l'avocat, sinon, c'est 1500 à 2000 euros chacun. Pour les crédits, ça dépend, je pense, s'ils sont à vos deux noms ou pas. Pour les enfants, c'est à vous de décider si vous voulez la garde alternée ou pas. En fait, l'avocat ne décide pas tout, c'est vous, si vous vous entendez bien qui décidez des modalités de votre divorce. L'avocat est là, surtout pour que la loi soit respectée et que les droits de chacun soient respectés.
        Bon courage

Commentaire

• Prendre un avocat

bonjour
          je suis moi même dans une situation similaire
          j ai quitté mon mari en 2006 fin d été ...après 25 ans de vie commune ( mariage)
          quand j ai pris ma decision de partir ...ralebol de n etre rien
          d etre rabaisser....
          de vivre pret d une personne qui connaissait tout ....et moi rien!!!!
          marre de devoir rire et parler intelligament!!!!
          marre de sourire quand je voulais pleurer!!!!
          marre de faire semblant!!!
          marre de vivre dans une prison doré
          oui j avais tous
          sauf l essentiel!!!
          le respect
          mon mari est une personne qui est manupulateur...
          qui c embobiner les gens....il obtient tous ce qu il veut....
          et je l ai aimé tellement j aurai fait n ipporte quoi!!!j ai tout fait pour que les choses changent...
          mais ma santé n en pouvait plus
          je devais me sauver!!!
          j ai rencontré un avocat pour savoir quel etait mes droits,
          j ai signalé mon depart a la gendarmerie de ma ville..
          il n y a plus de fautes, quand on quitte le domicile conjugale.
          apres 1 an de vie s epparé
          j ai fais la demande de divorce en eté 2007...
          il a fais trainer les choses
          nous avons passé devant le juge des affaires familiale en mai dernier...j attend toujours le verdic....j ai demandé une aide financière...je suis a la retraite pour invalidité...donc peut de revenues 619
          pour faire une demande d aide au logement il fallait aussi une procedure en route
          mon mari a une tres bonne situation je ne pouvais avoir auccune aide puisque nous avions une declaration impot commune
          maintenant j ai le droit au logement...230
          oui c complique...tres complique...c 'est pourquoi mon avocate m aide bc...ainsi que mon notaire
          m aide pour connaitre mes droits etre rasurer....moins stress, car mon ex me destabilise bc, me fait du chantage affectif,il monte les enfants contre moi
          mes enfants sont grand 23 et 20 ans
          ce que je trouve difficile c qu il fait trenner les choses
          moi j essai d avancer aupres du notaire et avocat
          mais lui ne fait rien .ne repond pas a ces courrier, ne prend pas de rdv aupres de son notaire et avaocat
          j en ai marre
          nous devons regler les affaires financières
          nous avions heureusement un contrat de mariage
          il vit dans ma maison..je souhaite la ... il me dit qu il veut l acheter
          mais refuse le prix..j ai baisser
          elle est evaluer a 215mille euros
          je lui propose 190milles euros
          pour la pension compoensatoire il faut attendre c le juge qui decide ...
          mon avocate et notaire me disent que cela est calculer suivant les années de mariage, le tren de vie, son salaire
          il reste a attendre
          oui c loin et tressant
          bon courage a toi

Commentaire

• Fais attention a toi

bonjour je m appel moi aussi jacqueline,j ai ete dans la meme situation que toi et le meme cas!j en avais mare de vivre ca et je suis parti avec mes 3 enfants chez mes parents,j ai pris 1 avocat mais malheureusement on divorce pas du jour au lendemain!il voulai rien me donner j ai volé 1 des voitures car il disait que tout etais a lui,on me dis qu il n y a pas de vol entre mari et femme mais alors se n ai pas 1 vol!j ai fais 1 main courante au commiserriat et non la gendarmerie pour le depart car sinon il y a abandon de domicil.tu dois aller a la concilition avec ton avocat,tu aura droit a l aide juridictionnelle donc tu ne le payera pas.a la conciliation muni toi de tout t document surtout de la feuille qui dis que tu es au rmi!ce jour la tu dois demander tout se que tu voudrai avoir c est le juge qui prendra sa desision je croix 1 moi apres mais s il y a divorce pour faute se sera provisoir.bonne chance

Commentaire

• Prendre un avocat
              Divorce difficile

Bonjour,

Je me retrouves plus ou moins dans la même situation que vous à détail prés. J'ai quitté le domicile conjugal en mars 2007 et depuis je vis en situation de séparation de faite. Aujourd'hui, en me documentant, je m'aperçois qu'en quittant ma maison(l'appartement qui m'appartient en nom propre) ainsi, j'ai commis un abandon du domicile conjugal,alors que j'avais informé mon avocate lors de mon départ. N'ayant pas eu de conseil valable de la part de mon avocate, cela fait un an et demi que je vis dans cette situation, et j'ai récemment rencontré une autre femme. Mes deux enfants habitent avec leur mère et je subviens à leur besoin tous les mois. Faute de pouvoir négocier un divorce à l'aimable avec celle-ci qui réclame plus de la moitié de mes biens(malgré un contrat de mariage de séparation de biens), j'ai adressé une requête auprès du tribunal en juin 2008 et l'audience aura lieu le 2O octobre de ce mois. En lisant votre témoignage, j'ai cru comprendre que vous avez déclaré à la gendarmerie de votre ville votre départ du domicile et cette déclaration annule les fautes imputables dans le cadre d'une séparation de faite. Pouvez vous me confirmer cela, s'il vous plaît? Car ma femme me menace de se servir de ces éléments afin que je lui cède plus de la moitié de mon patrimoine.

Je vous remercie par avance.

Commentaire

• Divorce difficile
                La valeur de l'argent

La peine que vous avez fait à votre femme et à vos enfants durera toute leur vie.
                Vous avez brisé votre famille.
                Quoi de plus cruel.
                Face au traumatisme que vous avez causé votre argent ne représente rien.
                Celui qui abandonne ne sait jamais les souffrances qu 'il laisse derrière lui..sans se retourner.. pour la vie entière.
                Qu'est-ce donc que la valeur de l'argent par rapport à tant de détresse ?

Commentaire

• Courage

Je vous dirai que je pense que c'est 50/50 au pire votre mari devra ... les biens et vous remettre la moitié de la somme, il me semble.
                  Pour ce qui est de votre situation COURAGE vous êtes une femme forme et courageuse. Le quitter a été la meilleure des solutions. Aucune femmes ne méritent ce que vous avez vécu certaines en sont mortes: dépressions, suicides... Je pense que sans lui vous serez beaucoups heureuse je vous le souhaite. Je vous félicite d'avoir divorcé de cet homme alors BRAVO et Courage

Commentaire

• courage

Je vous dirai que je pense que c'est 50/50 au pire votre mari devra ... les biens et vous remettre la moitié de la somme, il me semble.
                    Pour ce qui est de votre situation COURAGE vous êtes une femme forme et courageuse. Le quitter a été la meilleure des solutions. Aucune femmes ne méritent ce que vous avez vécu certaines en sont mortes: dépressions, suicides... Je pense que sans lui vous serez beaucoups heureuse je vous le souhaite. Je vous félicite d'avoir divorcé de cet homme alors BRAVO et Courage

Commentaire

• En instance de divorce après des années de violences

je suis partie de mon domicile en mars 2008 après avoir eu l'autorisation de résidence séparée début janvier .Seulement je n'avais que mes parents comme adrese a donner et trop petit pour loger avec mes 3 enfants.J'ai eu donc du mal a partir , je partais je revenais car ils me manquaient et mon "mari" disait qu'il me toucherais plus .Mais un jour je me suis décidé a partir car il avait un comportement violent mais pas trop physiquement car mon fils de 15 ans l'en empèchait mais ça le démangeais, mais il y avait un flacon de liquide transparent sur ma table de nuit et marqué"danger ne pas toucher" il ma dit que c'était de lacide ( il taf dans une boite ou ils en manipulent)mais je ne savais pas si c'était du bleuf ou pas mais jai pas voulu prendre le risque.J'ai laissé mes 3 enfants avec lui car il ne sen prenait jamais a eux mais , pdt ces dernier mois ils ont tout entendu , les menaces, les réflexions , ils ont tout vu a chaque "coup" ils étaient là et il lui disait d'arrèter mais il était comme "fou" et ne se controllais plus .j'ai déposé une plainte contre lui avant de partir du domicile pour un coup qu'il m'avais porté 2 mois avant et je ne sais pas comment jai eu le courage de le faire car je sais que plein de femme ont peur de porter plainte et c'est dommage car je me dit qu'un homme qui tappe une fois , il recommencera !!!!!!!!!!!!Depuis mon départ , j'ai vécu 4 mois chez mes parents en attendant de trouver un appart et on avait passer a l'audience de conciliation qui s'est terminée en non conciliation car il a quitté le cabinet du jaf en hurlant et me disant de me laisser la garde des gosses car je demandais que ça!! mais je n'ai pas voulu a cause des représailles et pour qu'il voit que je ne voulais pas qu'il perde ses enfants jai proposé la garde alternée en pensant que ça lui aurait fait plaisir et que les enfants n'aurais pas leur mère que leur père.en juillet jai eu un appart et j'ai demandé les enfants aux dates prévues par la loi mais lui ma fait toute un crise car il les avaient eu 4 mois et il voulait que je les ai 4 mois de suite .J"ai réussi a avoir ce qu'était prévu par la loi non sans mal mais depuis il me rends la vie impossible , une vie rythmée par des sms insultant , de menaces de morts , caractère racial, bref jen peux plus .J'ai rompu tout contact physique et téléphonnique car je pettais les plombs. en avril j'ai rencontrer un homme avec qui je suis tjr mais personne ne le sais car je suis encore marriée légalement je voudrais l'anoncer a tout le monde mais je sais pas si je risque quelque chose , car ça fait 7 mois et jen ai marre de nous cacher .Par la même occasion mon "mari" a une amie qui vit depuis peu au domicile conjugale et ne s'en cache pas , que dois je faire , attendre le divorce pour le présenter a tout le onde surtout a mes enfants ?je ne sais plus comment faire car je n'en peu plus de cette situation j'ai un homme que je suis obligé de caché comme si c'était moi la coupable a lorigine de mon histoire , je ne suis pas partie pour ue autre , je suis partie et j'ai rencontrer un autre homme , ...........le divorce devrais ètre fait en fin d'année mais jaimerais passer les fètes avec mon ami et mes enfants, sinon ça risque d'ètre très douloureux , aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

Commentaire

• En instance de divorce après des années de violences
                        Séparation (enfer de l'alcool)

j'ai 50 ans j'ai tout essayé pour aider mon mari qui est dépendant de l'alcool.
                        Il a fait une cure de désintoxication au mois d'aout, mais dès son retour il a replongé de plus belle. Tout ce qu'il entreprend n'est pas pour lui mais pour nous sa famille. Malgré les menaces de divorce rien ni fait. Nous sommes convoqué en conciliation le 2 /12/2008, mais il ne veut pas venir au R.D.V. Aujourd'hui je suis en A.T. car il m'a épuisée, je ne sais plus quoi faire ni vers qui m'adresser
                        Merci de bien vouloir répondre à mon appel.

Commentaire

• En instance de divorce;aidez moi!!!

Va jeter un coup ce lien http://avocat-pas-cher.fr/

Commentaire

• Divorce en douceur

bonjour mes dames,
                            moi aussi j'ai connu la même situation que vous toutes, je voulais juste vous guidez vers un site qui peut peu être vous aidez: www.modele-top.fr
                            il est 100% gratuit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité