publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se reconstruire ou refaire sa vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se reconstruire ou refaire sa vie

Je suis en instance de divorce. Je vais vous raconter mon histoire
    Il y a 3 ans lors d'un banale accident j'ai rencontré un jeune homme qui n'était pas de mon département. 3 ans après je l'ai épousé. Le grand amour il était si gentil, si beau sincère jamais il ne s'énervait... Après le mariage civil et religieux la galère commençait il se plaignait tout le temps. Me rabaissait, m'insultait, me demandait de le maternait, de travaillait pour lui il était bizarre.

un jour j'ai su qu'il faisait des magouilles, j'ai tout fait pour l'aider en s'en sortir. Lui me disait que j'était folle, nulle, que personne ne voudrait de moi.... je le supportait j'ai décidai de le quitter aussitôt il m'a trompée et là je suis en instance de divorce chez moi le divorce et mal perçu je l'ai quand même fait pour me sauver pour pas qu'il me ronge et finisse par me tuer à petit feu.

Je veux pas me faire encore une fois trahir par un faux prince charmant. Pour le moment pas question de rencontrer qui que ce soit, j'attendrai le divorce. Pensez vous qu'un jour je pourrai refaire ma vie? pensez vous que je pourrai oublier ce qu'il m'a fait? vais je rencontrer quelqu'un d'honnête?

J'en doute j'en doute il m'a détruite

• Oui!!!!!!

oui vous allez vous en sortir a reconstruire votre vie avoir confience en vous vous respectez vous aimez vous valorisez !!!!!!
    le chemin que vous avez pris et celui de l'amour ,
    pas l'ilusion lui etait dans l'ilusion ,
    votre action et tres courageuse et comme vous avez eu ce courage et ce merveilleux pas d'amour envers vous
    vous aller y ariver ,
    aussi le chemin ne sera pas facile , et je vous conseille d'etre bien entoure de gens qui vous aiment et que vous aimez , aussi prenez soin de vous , meditez aller au fond de vous meme et n'esitez pas a vous faire aider , par des therapeutes ou autres ce que vous vous resentirez ce sera le mieux , noubliez jamais que votre voix interieure et votre resenti c'est votre amour et c'est cela qui vous conduit dans votre richesse interieure ,
    voila je vous donne un peu de mon experience de vie !!!
    a bientot
    et felicitations de grandir vers l'amour !!!
    josefa

Commentaire

• Oui!!!!!!
      Merci

Merci

Commentaire

• :-d garde le sourire

Slt moi je suis ma maman de deux enfants je n'etais pas marier mon fils a cinq et ma petite fille a un mois 16jours apres la naissance de ma petite fille il m' a dit qu'il me quitais j 'etais effondrer . aujourd'hui on est separer et apres reflexion je peux te dire que je me sens mieux car il me tromper et je me sentais salir c pour ça que e te dis c 'est que s'est pas facile mais il faut garder le sourire et etre tres courage

Commentaire

C gentil

C pas si evident mais il faut affronter cette epreuve merci de m'avoir répondu c vraiment sympa

Commentaire

• La vie est une evolution...

Bonjour,
            Visiblement les insomnies t ont saisit vu a laquelle tu as écris ce message. Je vais a mon tour te raconter mon histoire, j espère qu'elle t apportera du réconfort, de l espoir, et t aidera a remonter cette pente ...

J'ai mis cinq ans a oublier mon premier amour, en étant ronger de questions, le jour , la nuit, j'avais d'autres relations, mais j'avais la tête ailleurs, j'étais mal dans ma peau, renfermée, avec un entourage distant et si peu d amis qui ne comprenait pas ma détresse. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré quelqu'un d'autre, un jeune homme..Du jour ou on s'est rencontré on ne s est plus quitté...Il sortait lui même d'une relation complexe et sa petite amie l'avait mis dehors...Bref, je ne me posais pas de questions, je vivais cette idylle amoureuse à pleine dent, jusqu'au jour ou j'ai commencé a trouver des petites bouteilles d'alcool dans ses vêtements, sous le siège de ma voiture, j'ai commencé à m'interroger, et à intervenir en lui demandant des explications...car il consommait de l'alcool en ma présence avec excès mais prétendait ne pas être alcoolique, simplement qu'il buvait beaucoup. Nos disputes, de plus en plus fréquentes, notamment sur le sujet de l'alcool, étaient de plus en plus violentes, il me rabaissait sans s en rendre compte. Au bout de six mois de notre relation , il m'a demandé en fiançaille, j'ai accepté, sachant tout de même que je pouvais rompre , mais je voyais grandir en moi, de la méfiance et des craintes. Il avait des rapports difficiles avec sa famille, parents divorcés, tous éparpillés, mais ça lui manquait pas.Puis nous avons emménagé dans une maison, a proximité de ma famille, et l enfer a commencé..déjà , il ne supportait pas que je fasse des sorties avec ma mère, ma famille était comme ceci, comme cela, rien allait..mais il fallait toujours qu il est son litre de rhum le vendredi...J'ai commencé a réagir...Puis nous avons commencé a abordé l'éducation des enfants, il a été maltraité dans son enfance, et disait, mes enfants partiront tot de la maison, et feront ce qu'on leur dira...je commençais à m'inquiéter et ne plus apprécier cette relation, car la peur grandissait en moi, car il commencait à etre menaçant verbalement. Les mauvais rêves commençait à m envahir, je me voyais avec des coups, dans des services sociaux avec mes enfants, au réveil , j étais mal. Puis ça s est trés mal fini, déchirée, mais restant objective, je me suis dis, tu vas être malheureuse toute ta vie si tu continues comme ça, au fond, veux t il vraiment ton bonheur, ou te cadrer a sa façon pour que lui soit heureux?un couple zéro defaut ça n existe pas, mais la c est plus possible. J'ai rompu, la séparation, je ne peux pas m en cacher m a tout de même bléssée, mais je me réconforte car je me dis que derrière il se cache forcément autre chose, que si j'avais poursuivis , ben j'aurais vécu avec qqn qui aurait eu des problèmes d'alcool, menaçant sa famille, pour peut être l abandonner un jour, qui aurait refuser de reconnaitre ses problèmes avec la boisson car trés souvent un alcoolique n'avouera jamais qu il est alcoolique. A avoir conçu des enfants pour les rendre malheureux...Non, c est pas la vie ça....Je ne regrette pas ma décision. Prend le temps de réfléchir à beaucoup de choses, car je pense que émotionnellement, tu es très affectée..., ce pourquoi tu as des difficultés, si je peux me permettre a réagir objectivement. Il faut laisser au temps le temps...Sincèrement

Commentaire

Merci

C réconfortant et très gentille de ta part.

Et oui je suis insomniaque depuis la séparation c vraiment sympa de me raconter ton histoire et j'espère que tes enfants ne sont pas trop affectés. Parfois je me trouve vraiment idiote car c vrai j'ai totalement eu raison d'ailleurs j'ai eu des nouvelles de mon (ex) mari il est en prison. Mais je me trouve tellement triste et naîve. Je me sens salie. Tu sais je suis consciente que j'ai fais le bon choix je ne l'ai pas quitté sur un coup de tête j'avais des preuves. Soyons courageuse et laissons le temps recouvrir nos blessures. Qui je pense seront encréesen moi.

Merci de m'avoir répondu et réconforté. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fins d'année et un très joyeux noêl pour toi et surtout tes enfants....

Commentaire

• L espoir fait vivre alors il faut y croire

Bonjour, comme toi j'ai vécue une histoire difficile avec le père de ma fille. J'ai aussi été humiliée, rabaissée et finie par perde toute confiance en moi et en mes capacités de faire en tant que maman et femme.

Et puis un jour, j'ai pris conscience que ce n'était pas la vie dont je révais pour moi et pour ma fille. Je ne souhaitais pas q'uelle grandisse avec l'idée q'un homme pouvais avoir le droit d'agir comme çà sur une femme ,et moi j'avais le désir de retrouver un peu de sérénité.

Et je suis partie avec mon bébé, résiliée mais pleine de tristesse. 3 ans plus tard, tout n'est pas résolu, je suis encore hantée par mes vieux démons. J'ai des moments de doute, des coups de bluzz...

Mais il y a toujours mes proches pour me remonter le moral, me dire que la vie en vaut la peine et surtout mon petit rayon de soleil = ma fille.

Malgré tout ce que mon ex-compagnon m'a fait vivre et me fait vivre encore, j'ai envie de croire que tous ne lui ressemble pas. Je ne pourrais jamais oublié mes dix années passées car elle font parite de moi et fond de moi ce que je suis aujourd'hui.

J'apprends à vivre avec et à tirer profit de cette exprérience pour ne pas comettre les mêmes erreurs. Avec le recul, je me rend compte que cette étape m'était nécessaire pour être plus forte pour affronter la vie.

Des hommes honnêtes et soncères, je suis persuadé que nous en rencontreront un un jour à condition de faire cette fois ci les bons choix.

Alors tiens bon.

Commentaire

• L espoir fait vivre alors il faut y croire
                  Oui c vrai

Il faut être confiante mais je pense que pour moi il me faudra beaucoup de temps voire des années mais bon.

Vivre en se disant que j'ai fais le bon choix n'est pas suffisant. Ce qui me ronge c'est le fait que j'ai été trop naîve comme toujours.

Je suis bien entourée ma famille est merveilleuse mais comme tu dis j'ai tout le temps le blues, je pleure et arrivé le soir je réfléchis et me dis et si et si ..................... Ce forum m'a vraiment aidé et surtout vous INTERNAUTES vous me soutenez et grace à vous je n'ai pas mis fin à mes jours là je veux être malheureuse, je veux être aussi joyeuse qu'avant ne penser à lui ou me dire et si c'était comme si et si c'était comme cela, je veux être l'ancienne jeune femme qui se relevait dès qu'elle tombait ...

Il faut que je tourne la page une fois pour toute il faut que je change pour mes proches , pour vous qui me soutenaient et surtout POUR MOI ça ne sera pas aussi facile je le sais mais vous allez m'aider

MERCI POUR TON SOUTIEN JE TE SOUHAITE A TOI ET TA PETITE FILLE UN JOYEUX NOEL ET UNE TRES BONNE FËTE DE FIN D ANNEE BEAUCOUPS DE JOIE. DE SANTE ET QUI SAIT LE GRAND AMOUR JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR. MERCI ENCORE ET ENCORE ET ENCORE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;

Commentaire

• Merci
                    bonne annee a toutes medemoiselles et mesdames

ARGENT, SANTE, JOIE, ET LE GRAND AMOUR JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES

Commentaire

• Tu es jeune

NE TE PREND PAS AUTANT LA TETE TU ES JEUNE C VRAI QUE TON HISTOIRE EST CHOQUANTE VOIRE EXTREME MAIS IL FAUT AVOIR CONFIANCE TU AS TOUTE LA VIE POUR RENCONTRER LHOMME DE TA VIE ET TU TROUVERAS JE TE LE SOUHAITE

Commentaire

• C'est vrai tu es jeune, tu rebondiras !!!!

moi aussi, je vis une histoire très difficile (d'ailleurs tu m'avais répondu), et ne dis pas que tu as été naÏve, l'amour parfois nous rend aveugle et tu avais confiance en lui... C'est lui le fautif qui a abusé de ta confiance, dis-toi qu'il ne t'a pas mérité et qu'il paye maintenant pour ce qu'il a fait. Je suis d'accord avec toi, moi aussi les forums m'ont apporté beaucoup... Tu es jeune, tu rencontreras quelqu'un j'en suis sûre, laisse le temps au temps. Pourquoi ne pas parler à un psy également ? Si ça peut t'aider ? Moi, j'ai 40 ans et jeune dans ma tête mais les épreuves m'ont fait perdre confiance en moi, et le jour où je serai prête je ne sais pas comment m'y prendre pour rencontrer quelqu'un car je suis débordée entre le travail et les 3 enfants. COURAGE HENDA 241

Commentaire

• C'est vrai tu es jeune, tu rebondiras !!!!
                          :bien:

Tu as tout à fait raison mais c dur d'y faire face et d'y croire oui croire que la prochaine fois ce sera bon je pense qu'avant cela il faut que la plaie se referme. Merci à toi ton soutien est important pour moi merci

Commentaire

• g relus tes commentaires

HENDA TU MAS L AIR TRISTE ET DESOEUVRE JE TE COMPREND MAIS NE TOMBE PAS DANS LA DEPRESSION TES AUTRES COMMENTAIRES MONT TOUCHE TU NY PEUX RIEN NE TE REND PAS MALADE A CE POINT IL NEN VAUT PAS LA PEINE TOURNE LA PAGE OU SI TA DOULEUR PERSISTE VA CHEZ UN PSY NHESITE PAS DANS CE SITE ON EST LA POUR TE SOUTENIR ALORS......................... .... C O U R A G E

Commentaire

• g relus tes commentaires
                              C tout à fait vrai

Je ne vais pas bien. Je déprime, c infernal pour mes proches et pour moi je dois me retrouver mais c dur je ne peux décrire mon état je vois noir, je n ai de rêve c déprimant et stréssant. A cause de cela je suis méchante et CHIANTE surtout avec ceux qui même c pas juste

Commentaire

• Henda

ça va mieux jespère que tu vas mieux?

Commentaire

• Henda
                                  Jdéprime

jsuis pas bien Celia vraiment pas

Commentaire

• Jdéprime
                                    Réponse

garde espoir

Commentaire

• Henda
                                      Réponse célia

bonsoir merci de m'écrire c gentil je suis heureuse là je vais un peu mieux mais bon merci

Commentaire

• J'en peux

Je ne supporte ma situation pourquoi est ce que je me sens sali, impure... je ne me regarde dans le miroir, je ne supporte ma vie je ne vie je ne me coiffe ne me maquille

Je veux refaire ma vie mais j'en suis incapable je lutte contre moi même il m'a vraiment anéanti

Commentaire

• J'en peux
                                          Ny pense

arrète de te rendre malade là c lourd!

Commentaire

Peur de faire confiance

voilà, je vais expliquer en quelques mots : j'ai eu une enfance destabilisante et surtout sans affection de ma mère, qui elle pensait à courir à donner son amour à plusieurs types mais pas à moi. Puis, j'ai grandi avec ce manque d'affection de ma mère, par contre pour que je me fasse aimer d'elle il fallait que j'accepte sa vie de ... et surtout que je fasse comme elle, mais moi, si vous voulez, j'avais très peur, pour dire cette peur des hommes m'a toujours suivi, mais un jour, à l'âge de 21 ans j'ai trouvé un homme qui me comprenait et surtout qui m'aimait mais cet homme n'est plus de ce monde, il est mort accidentellement et il m'a laissé avec 3 enfants fragiles l'un comme l'autre, dont un autiste qui m'a donnait beaucoup de mal. Aprés la mort de mon mari, toute ma famille m'a tourné le dos, alors, la seule idée qui m'est venu pour continuer à prendre mon fils autiste, qui come je vous l'aie dit me donnait beaucoup de mal c'était de refaire ma vie, mais, mon coeur ne le voulait pas, alors si vous vouler je faisais subir aux hommes ma haine de ma vie et surtout ma détresse. Maintenant que mon fils autiste est dans un centre d'adulte, et que les deux autres pour ainsi peut se débrouiller, j'ai du mal à assumer ma vie sentimentale, qu'est ce que je peux faire, pouvez vous m'aider

Commentaire

Histoire semblable

je suis actuellement en instance de divorce, nous avions tous les 2, 17 ans lors de notre rencontre soit un premier amour réciproque, nous nous sommes mariés 7 ans plus tard et mon mari a commencé à montrer son vrai caractère, dur, il voulait m'éloigner de ma famille, disait sans cesse du mal de ma famille et me faisait perdre confiance en m'insultant en trouvant que tout ce que je faisait nétait pas bien, à ces yeux, je ne savais rien faire, il y avait pourtant beaucoup d'amour entre nous, nous avons eu notre première enfant, lors de ma grossesse, il a commencé à être dépressif et à s'alcooliser, puis la petite est née, et il l'adorait Etant instable, il ne gardait jamais un travail plus de 2 ans, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas mais ce n'était jamais sa faute. Il s'alcoolisait de plus en plus, période de chomage et dépression s'ensuivaient. il a ensuite retrouvé une place en tant que fonctionnaire dans un hopital, il a rerouvé le moral, arrété de s'alcooliser, et là je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, des problèmes lors de ma grossesse l'ont fait rechuter dans l'alcool, malgré la naissance du petit, il y avait peu de moment de répit ou il ne s'alcoolisait pas, il devenait violent aussi bien envers moi qu'envers sa fille, nous insultait toutes les 2, seul mon fils échappait à ses violences verbales et physiques. Ma fille qui a aujourd'hui 7 ans commencait à prendre modèle sur son père et me parlait mal comme lui en me rabaissant. C'est pour cela que j'ai pris ma décsion de demander le divorce en janvier de cette année. Il a eu beaucoup de mal au début à accepter devenant de plus en plus violent et s'alcoolisant tous les jours. Il a d'ailleurs fait quelques séjours en psychiatrie. Nous sommes passés en conciliation et apparemment il avait accepté la séparation, nous étions d'accord sur tous les termes (garde de enfants, jouissance de la maison, paiement des différents prêts), à la mi mai, nous nous sommes séparés, j'ai pris une location avec les 2 enfants et lui est resté dans notre maison en attendant sa vente définitive en août, à 50 mètres de mon logement actuel.
                                              Depuis notre séparation, il sort tous les soirs, il a d'ailleurs déjà une autre relation, il rejette sa fille quand il la garde et ne voit que par son fils, il ne respecte pas ses droits d'hébergement, préférant sortir lors de ses week end de garde plutôt que d'être avec ses enfants, il veut revivre une deuxième jeunesse, il me traite d'ailleurs de grosse et dit que je fais 15 ans de plus que mon âge, j'ai totalement perdu confiance en moi grâce à lui. Dernièrement, il m'a agressé en pleine rue devant les enfants (7 ans et 2 ans) qui hurlaient de peur, il en est venu au poing, heureusement un voisin m'a porté secours. Depuis, je suis tétanisée, angoissée, je n'arrive plus à m'alimenter, alors que lui continue à mener sa vie comme s'il avait 20 ans sans la responsabilité de ses enfants. En plus il a fait des dettes sur notre compte joint de plus de 2000 et je suis obligée de payer pour lui. Je suis vraiement très mal dans ma peau et j'ai de plus en plus de mal à prendre sur moi pour les enfants alors que lui à l'heure ou j'écris s'amuse en boîte avec sa maitresse.

Commentaire

• Aidez moi car je deviens dépressive

salut!! je m'appelle cynthia jai 29 ans et je suis mariée depuis 5 ans en relation depuis 12 ans avec quelqu'un. il y a de cela 10 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre avec qui j'ai été infidèle à mon mari après 1 mois de ma relation avec cette autre personne j'ai tenu a tt avouer à mon mari car selon ma croyance et mes aspirations dans la vie la fidélité pour moi était quelque chose d'irréversible. après m'etre confesser à mon mari de mon écart il a pleuré pendant quelque temps puis m'a dis m'avoir pardonné . jai continuer a fonctionner avec lui tant bien que mal car je n'avais pas prévue de tomber amoureuse de cet autre homme car il était un bon ami depuis 1 ans. face à ce dilemne jai demandé à mon mari de me donner un peu de temps pour retrouver mes idées et surtout me remettre de la culpabilité que je ressentais vis à vis de lui mais lui n'a pas compris que je puisse lui demander du temps pour ca il ma pardonner et ca devait etre tt le sujet devais etre écarté point. car mon mari est kelkun de sec d'autoritaire, peu affectueux tandis que moi très douce, calme, très près des autres et surtt de lui durant toutes ces années ( cessation d'activité pour son plaisir car selon lui ses ressources suffisaient, sorties interdites avec d'autre ke lui amie famille car selon lui c de la débauche, pas de voitures car il en a dejà une on devait l'utilser a deux et c tt mais une fois parti au taf je me retrouvais sans rien) seule a la maison et kan mr rentre fatigué aucun sujet de conversation car c kelkun qui ne parle pas beaucoup donc discussion faite que par moi enfin j'étais l'épouse modèle ou du moins j'essayais de l'etre malgré ma souffrance et mon mal etre je gardais le sourire. pour retourner à ma demande de temps pour faire le point sur moi et notre couple il ne me l'a pas accordeé et comme je lui tenais tete par rapport à ca il a commencé a changer de comportement envers moi ( insultes, trafiquer la ligne téléphonique, couper portable, tentatives d'étranglements à 2 fois car n'étais pas prete pour relation sexuelle) je ne dormais plus la nuit car javais trop peur je profitais de son absence la journée pour dormir personne autour de moi n'étais au courant de ca et ca a duré tt les jours ce harcelement jusqua ce que jen parle à mes parents qui mont tous de suite pris chez eux car je ressemblais à un zombi. ca fais 5 mois que je suis chez mes parents jessaie de faire une médiation pour faire comprendre à mon mari que mon mal etre était du à son comportement ainsi que ma trahison car je ne suis pas de nature trompeuse 12 ans ) rien à faire pour lui il ma tt donner maison voiture argent et mon acte est un cas de mort selon lui car lui il na rien à se reprocher tt allait dans le meilleurs des mondes et que jai inventé ma souffrances pour justifier mon infidélité alors que je lui ai a de nombreuses discussions fais part de ma tritesse par rapport à son caractère mais lui effort de 2 jours et puis c reparti enfin bref je suis chez mes parents jai leur soutien celui de l'autre personne avec jai eu la relation, ma famille mais pour moi c dure à avalé que jai pu épousé kelkun daussi horrible, d'aussi méchant et de plus je dois repartir à zéro professionnel et personnel je suis écorchée vive car je suis tellement de loin de la méchanceté de vanité ne faisant partie de mon éducation je compte demandé le divorce et ca me fait peur car c un long chemin et je sais déjà d'office kil me mettra des batons dans les ronds pour que je narrive à rien car pour lui je suis une moins que rien je ne vaut rien je sombre dans un début de dépression face à tt cette situation je ne sais pas dans kel sens allée mais je ne perds mon idée de divorce car je n'en peux plus detre servi comme une serpillère c bon si kelkun peut m'éclairer et me donner du courage ce sera le bienvenue merci d'avance bisous à tous!!!!

Commentaire

• Ouf je ne suis pas la seule...

Henda je crois qu'on est dans la même situation, mon ex à moi n'accepte toujours pas le divorce je suis divorcé depuis 1an et demi mais il me surveille me suit en voiture, il va même consulter mon répondeur à distance (je n'avais pas changé mon mot de passe)
                                                  Il fait ce qu'il veut pour les enfants et les prends quand il veut pour les poser chez sa mère...

Ma vie est pire que lorsque j'étais avec lui...
                                                  C'est comme ça que je me rassure, je me dis que le mal qu'il me fait alors ... est pas ensemble aurait été pire si j'étais encore avec lui dans 10 ans.

On a je pense les même origines mais ne désespère pas on mérite tous d'être heureux et de garder espoir..

Ne cherche pas à te re caser tout de suite il faut que tu te retrouves et que tu reprennes confiance en toi...et que tu sois plus solide
                                                  Prends le temps de réfléchir et de vivre surtout...
                                                  courage et ne t'inquiète pas tout le monde à droit au bonheur et Dieu est la pour TOUS...pas que pour les méchants...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité