publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre divroce consentement mutuel ou par acceptation ??? conseils svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entre divroce consentement mutuel ou par acceptation ??? conseils svp

Bonjour

Cela fait plus dun an et demi que jai annoncé a mon mari que je souhaitais divorcé
    Je vis avec depuis plus de 23 ans Je suis marié avec lui depuis 18 ans, jai trois enfants, 18,16et 13 ans
    Je souhaiterais divorcer par consentement mutuel, ce qui me parait mieux pour ne pas se tirer dans les pates, mon mari est daccord pour cette procédure !!!
    Les deux plus jeunes venant vivre avec moi !!
    Nous avons eu rdv avec une avocate et elle nous a donné la ligne de conduite qui suit :
    Vente de la maison, règlement de toutes les dettes (surendettement à la BDF) et ensuite entamer le divorce par consentement mutuel !! Ne peut on pas tout engager en même temps ?
    Le problème majeur qui mappelle à vous demander de laide cest parce que jai rencontré un homme Et nous désirons vivre ensemble le plus tôt possible, cette situation nest pas vivable !!
    Est- ce que jai ce droit là, quelles en serait les conséquences ? Est-ce que je perds mes droits de maman ?
    Jai aussi le choix de faire une demande de divorce accepté, de façon a partir dès la requête mais des frais doivent se rajouter !!
    Je ferais comme lavocate me la conseillé une lettre me protégeant dun abandon du foyer conjugale, mais de la a dire que je vais vivre avec et chez un autre homme, je nai aucune idée de la réaction de mon mari qui est daccord actuellement, je me sens perdu !!
    je vous remercie d'avance pour vos prochains messages et aides que vous m'apporterez

• Mon avis

pourraist-u aller vivre avec la personne que tu as rencontré :
    oui à priori puisque divorce par consentement mutuel déjà engagé par la fait que tu aies vu un avocat,
    mais si ton mari change d'avis ? et n'acceptes pas que tu ailles vivre avec quelqu'un ? (les gens changent, comment être sûr qu'il ne te créera pas d'embrouille sous l'influence de quelqu'un...) => abandon de domicile ? c'est risqué ! tu fais bien de te poser la question par rapport à tes enfants, 13 ans, c'est jeune encore... j'imagine que tu serais désespérée de perdre la garde.

divorce par consentement mutuel c'est rapide, patiente un peu encore.
    réglez la séparation de bien auprès d'un notaire c'est ce qui a de mieux,
    vous y allez tous les 2, toi et ton futur ex, et vous signez la séparation de bien (les notaires ont l'habitude),
    ensuite, direction avocat qui engagera la procédure de divorce.

c'est pour ça qu'il y avait eu un projet de loi pour divorcer chez le notaire, plus pratique, mais projet rejeté ! dommage

je suis en instance de divorce par consentement mutuel, mais mon mari a pris son propre avocat, quel con vraiment, ça va coûter plus cher (c'est bien pour ça que je divorce, parce qu'il est trop con !)

courage

Commentaire

• Mon avis
      Tu as raison............

c'est vrai que mon futur ex est d'accord actuellement mais il ne sait pas que je veux allez vivre avec un autre homme , alors tout peux changer a cette annonce !!
      par contre je te corrige , j'ai bien vu l'avocate , mais si diivorce par consentement mutuel il faut que la maison soit vendu avant et séparation de biens aussi et donné deux adresses diff (celle de mon futur ex et de moi)

je me suis renseigné et meme si abandon du foyer je ne perdrais pas la garde de mes deux plus jeunes (d'une parce que je partirais avec mes filles et de deux parce que lui travaille en horaires décalés et je me refuse a laisser mes deux plus jeunes seules le soir et parfois une partie de la nuit.............

mais je risque qu'il engage un divorce pour faute et là c'est a moi de reglé l'intégralité de l'avocate !!
      je vais appelé mon notaire pour voire cette fameuse séparation de bien et combien il m'en coutera

sinon j'ai le divorce par demande accepté si je souhaite , comme ca je lance les deux procédure en meme temps (divorce et vente) mais la aussi frais supp
      Mon futur ex me dit qu'il ne chercheras pas de logement tant que la promesse de vente n'aur pas été signé .................grrrr
      je me refuse a attendre ...................c'est bon j'ai donné dans l'attente

je sais qu'il a des droits mais en fait il est bien dans cette situation , sa maison propre nikel , son linge fait , sa bouffe tjrs prete et ces enfants a dispo (ce que je ne refuse pas bien sur) et bonbonne a la maison , mais moi , j'avoue ne plus supporter cette cohabitation , tjrs peur d'affronter rien que sa présence ou ces suates d'humeur , je bosse aussi chez moi (non stop maison) depuis 18 ans !!!!
      c'est quand meme hallucinant de pas etre a l'aise dans son propre chez soi !!!

c'est vrai que tu n'a pas tord , ca va lui couter cher a ton mari , son avocat plus la moitié du votre !! bizzare par moments les mecs !!

merci et bon courage a toi aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X

publicité