publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça n'arrive pas qu'aux autres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça n'arrive pas qu'aux autres

bonjour, si j'ai décidé de venir sur ce forum c'est uniquement pour y discuter, y trouver du soutien. Voilà, ça faisait 10 ans que j'étais avec mon mari;nous avons une petite fille de 3 ans, et on s'est séparé y a 1 mois, et hier il m'a annoncé qu'il voulait le divorce. Il fait une dépression, et à donc décidé de me quitter. Comme je l'ai toujours dit ça n'arrive pas qu'aux autres....
    Il me dit que depuis 1 an 1/2, je ne faisais plus attention à lui, la routine, j'étais trop centré sur notre fille etc...Je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort, mais je crois aussi qu'il y ait pour quelque chose, en effet, mon mari avait un métier très prenant, était rarement à la maison, et quand il était là, ne faisait pas d'effort pour s'occuper de sa fille, et du coup, elle, ne voyait que par moi, Je me souviens de ces dimanches où il était affalé sur le canapé à ne pas s'occuper de sa fille !!!! Mais bizzarement depuis quelques mois, il a fait des efforts (rentré plus tôt etc...) et du coup notre fille s'est beaucoup rapproché de son père.
    Enfin bref toujours est-il que je n'arrive pas à savoir si il se sépare parce qu'il est en dépression, et dans ce cas là le jour où il sera guérit, il se rendra compte, où alors si c'est parce qu'il en a vraiment marre et dans ce cas là c'est définitif. De plus , je trouve qu'il fait n'importe quoi, il sort en ville tout les soirs, fait la fête... je crois qu'il me fait une petite (enfin grosse) crise de la quarantaine.
    Ce sont des moments très dur à vivre, surtout qu'on est encore sous le même toit, de plus il se montre d'une froideur étonnante avec moi, refuse de dialoguer etc...la maison dans laquelle nous vivons était une maison familiale de son côté qu'il a racheté, il veut que j'y reste avec ma fille, car il dit que c'est sa maison. Ne supportant plus sa froideur, je lui ait demandé de partir, je pense que ça ne peut être que bien, mais bon dieu, que ça fait peur de se retrouver seule. Je suis triste surtout pour ma petite princesse, qui n'aura plus son père au quotidien. Comment expliqué à un petit bout pourquoi son papa n'est plus tout les jours à la maison ??
    Bon j'arrête là, car je pourrais écrire des lignes et encore des lignes.!!!

• Pareil

bonjour,
    j ai aussi decouvert ce site y a pas longtemps. J ai des petits soucis de déprimes et de ce fait,crises d angoisses,problemes de tention,de digestion,un peu de tout quoi. Mais je pense que mon gros probleme est dans mon couple.Pour résumé,mon mari,depuis 8 ans est kurde irakien, on a 2 enfants, 5 et 3, les disputes y en a parfois comme tous les couples. Mais depuis quelques temps j ai du mal a le supporter. Il est a son compte donc tres pris,pas de WE ensemble mais mes gamins ont l habitude a present. La on s est disputer pour des queues de poires, et comme il a toujours raison et que je laisse passer pour ne pas entamer une grande dispute,il est habitué a avoir le dernier mot mais cette fois si j ai répondu et mon dieu ce qu il m a balancé a la figure, j en ai pleuré et c est comme ca depuis 2 jours. Je fais tout pour lui,sa cuisine,ses coutumes,ect...mais il n a pas l air satisfait et ca joue sur ma santé. La il m a dit clairement que on ne passe pas ensemble et qu il le remarque depuis un certain temps. Apres chaques disputes,je retournée vers lui mais la je dois penser a moi et mes gamins ,c est dur,beaucoup de larmes mais j espere qu il reflechira et ne nous quiterra pas, en plus je l aime a un point meme s il me demande beaucoup de sacrifices.
    La je suis pommée et pas question d en parler a maman qui dira "je te l avais dit".
    je crois que ca arrive a tout le monde,qu on soit etranger ou pas,mais partout ca fait mal et de meme mes enfants ne comprennent pas pourquoi papa dort sur le canapé et ne prend pas ses repas avec nous,et surtout il ne me parle pas.
    dois je cacher la situatio a mes enfants ou leur dire que leur pere m epuise moralement et m ecrase?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité